Kia au salon de l’automobile de Bruxelles 2015

Communiqué de presse quant à la participation de Kia au prochain salon de l’automobile de Bruxelles.

De plus, Vous trouverez ci-joint les principales caractéristiques techniques du Sorento de l’année-modèle 2015.


Kia lance le nouveau Sorento et des modèles actualisés de la Rio et du Venga au Salon de Bruxelles 2014.


– Première belge pour un Kia Sorento de troisième génération.

– Première entrée en scène pour les Kia Rio et Venga « revisitées ».

– Actions Salon marquantes.

Kia Sorento 2015

Le tout nouveau Kia Sorento s’apprête à faire son entrée en scène belge au Salon de Bruxelles aux côtés de versions améliorées des deux meilleures ventes de la marque sur le segment B, la Rio et le Venga. Sur le stand Kia, ces modèles seront accompagnés des autres modèles de la gamme Kia. Une gamme particulièrement jeune car le modèle le plus « ancien » date de 2012 !

Tous ces modèles deviennent maintenant encore plus accessibles grâce à des conditions salon plus qu’attractives.

Sur la lancée du modèle sortant, marqué par une combinaison unique de style, de fonctionnalité et de technologie, le tout nouveau SUV Kia Sorento introduit un nouveau degré de sophistication avec un nouveau design distinctif, un aménagement intérieur soigné et une fonctionnalité revue à la hausse

Derrière son profil plus svelte et ses surfaces sculptées, le nouveau Sorento troisième génération réserve à ses occupants un habitacle plus luxueux aménagé avec des matériaux d’une qualité nettement supérieure. Le Sorento offrira tout un bouquet de technologies embarquées évoluées visant à améliorer la commodité telles qu’un système de vue périmétrique à quatre caméras destiné à aider le conducteur dans ses manœuvres de stationnement ainsi qu’un hayon à commande intelligente.

Plus long, plus large et plus bas que le Sorento deuxième génération et fort d’un empattement allongé, le nouveau modèle maximise l’espace dans l’habitacle et sa fonctionnalité. Le volume de chargement augmente et passe à 605 litres (VDA) tandis que le modèle se décline en deux versions, l’une à cinq et l’autre à sept places.

Le nouveau Sorento bénéficie d’une qualité de marche et d’une tenue de route plus accomplies ainsi que d’un niveau de raffinement et de sécurité plus élevés qu’il doit à une structure de carrosserie plus rigide, à une série d’améliorations appliquées à la suspension et à la direction, à un niveau de bruits, vibrations et stridences en baisse et à un empattement plus long.

Sur le marché Belux, seul le turbodiesel 2,2 sera commercialisé.

Il y a déjà un Sorento 2.2 Lounge à partir de 34.590 € (prix catalogue).

Kia Rio 2015

Outre le lancement d’une nouvelle version du plus grand gabarit de sa gamme, Kia présentera aussi au public belge une nouvelle mouture de la Kia Rio.

La Kia Rio 2015 a fait l’objet d’un léger relooking, avec un extérieur et un intérieur rafraîchis mais conserve les attributs essentiels qui lui ont valu une si grande popularité auprès des utilisateurs.

La Rio remaniée bénéficie d’un pare-chocs avant et de phares antibrouillard de conception nouvelle et arbore une version actualisée de la calandre emblématique en nez de tigre de la marque. Trois nouveaux styles de jantes en alliage léger, disponibles en 15, 16 et 17 pouces viennent rehausser le profil de la Rio tandis qu’un nouveau pare-chocs arrière complète le nouveau design de l’extérieur. La palette des teintes de carrosserie s’enrichit de deux nouvelles nuances : Urban Blue et Digital Yellow.

De nouveaux accents chromés et un nouveau système audio sur la console centrale apportent un surcroît de clarté dans l’habitacle. La panoplie des options de la Kia Rio 2015 comporte une nouvelle radio numérique DAB, un système de navigation/audio-vidéo KIA dernière génération avec écran de 7,0 pouces, marqué par une vitesse de traitement et de calcul d’itinéraire plus rapide (la disponibilité du système variera selon les marchés).

La Rio mise à niveau proposera aux acheteurs européens jusqu’à quatre motorisations haute efficience d’une puissance échelonnée entre 70 et 109 ch, distribuée aux roues motrices avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports, ou d’une boîte automatique à quatre rapports. Chaque motorisation de la gamme Rio améliorée est disponible en option avec le système Stop & Go (ISG) deuxième génération de Kia.

Il y a déjà une Rio 3-portes Lounge 1.2 à partir de 13.440 € . La 5-portes démarre à 14.140 (prix catalogue).

Kia Venga 2015

Cinq ans après son lancement, Kia présentera un Kia Venga amélioré. Conçu et fabriqué en Europe pour les consommateurs européens, le populaire monospace compact de la marque s’est révélé un atout commercial efficace pour Kia en enregistrant, en Europe, des ventes record de plus de 150 000 unités depuis 2009 et de 29 000 unités pour l’année 2013.

Le Venga mis à niveau offre la même commodité, polyvalence et fiabilité que les automobilistes européens attendent d’une Kia, qu’il assortit sur sa dernière mouture d’un avant et d’un arrière redessiné, d’un aménagement intérieur plus sophistiqué, de nouvelles jantes en alliage léger et d’une gamme d’options enrichie.

L’équipe de design européenne de Kia basée à Francfort a attribué au Venga une calandre en nez de tigre plus massive avec un emblème Kia séparé et repositionné, ainsi qu’une calandre inférieure redessinée avec des phares antibrouillard combinés à des feux de jour LED. À l’arrière, des garnitures chromées horizontales font le pont entre les deux blocs optiques, désormais également à technologie LED. De nouveaux design sont disponibles pour les jantes en alliage léger dont le diamètre a été augmenté à 16 ou 17 pouces.

L’habitacle du Venga mis à niveau est marqué par des appliques métalliques plus sombres rehaussées par des accents brillants qui relèvent la qualité apparente de l’ensemble, par un nouveau système audio dans la console centrale. Pour les petits matins froids, le volant est chauffé en option. Le système de navigation audio/vidéo AVC de Kia s’accompagne d’un écran de 7,0 pouces.

Le Venga nouvelle mouture est proposé dans une gamme de sept motorisations essence (1.4 l et 1.6 l) ou diesel d’une puissance échelonnée entre 75 et 128 ch, entraînant les roues motrices avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports ou d’une boîte automatique à 4 rapports.

Il y a déjà une Venga Mind 1.4 essence à partir de 15.740 € (prix catalogue).

Conditions salon marquantes.

Kia mettra l’accent sur des séries spéciales “tout compris” que le consommateur peut réellement acheter, plutôt que de communiquer des prix de base pour des véhicules d’entrée de gamme qui sont rarement acheté.

Au menu: 2 séries spéciales bien supportées moyennant des primes cash et primes de reprises à travers les modèles clés, typiquement une série de base EASY (sur Picanto, Rio, cee’d, Sportage) mais déjà pourvu de l’équipement essential (p. ex. de l’airco et de l’autre équipement en function du modèle), et une série avec un équipement vraiment pléthorique WORLD EDITION (Sportage, cee’d, Rio et toujours comprenant un système de navigation intégré avec 7 ans de mise à jour des cartes, un caméra de recul, un airco automatique bi-zone, des jantes en alu, etc.).

Exemples:

Sportage WORLD EDITION 1.6 (y compris le Pack cuir + sieges AV chauffant à 850) : 27.390 – 3.800 remise salon = 23.590 – 1.500 prime de reprise (valuable pour toute reprise) = 22.090

Sportage EASY 1.6: 22.690 – 2.600 remise salon = 20.090 – 1.500 prime de reprise = 18.590

cee’d 5p WORLD EDITION 1.4: 22.890 – 4.400 remise salon = 18.490 – 2.000 prime de reprise = 16.490

cee’d SW EASY 1.4: 20.440 – 3.550 remise salon = 16.890 – 2.000 prime de reprise = 14.890

Rio F/L 5p WORLD EDITION 1.2 (*): 19.990 – 5.300 remise salon = 14.690 – 1.000 prime de reprise = 13.690

(*) version de lancement pour le tout nouveau facelift, donc super-avantageux !

Rio F/L 5p EASY 1.2: 15.440 – 2.550 remise salon = 12.890 – 1.000 prime de reprise = 11.890

En plus, un taux de financement de 1.49% sur toute la gamme et des offres de leasing spécifique pour le tout nouveau Sorento ou l’Optima.

Les tous derniers Sorento partiront avec 4.000 de remise et 2.000 de prime de reprise. Un haut de gamme (Sense avec boîte auto) reviendra alors à 38.340 (prime de reprise de 2.000 déduite).

Principales caractéristiques de la nouvelle Kia Sorento (MY 2015)

Carrosserie et châssis

SUV cinq portes à cinq ou sept places, avec structure monocoque toute en acier. Choix de trois moteurs diesel et essence quatre cylindres commandant les roues avant et arrière via une transmission manuelle ou automatique à six rapports – selon le modèle.

Moteurs

2,0 litres/_185 ch diesel (non disponible en Belux)

Type Quatre cylindres en ligne

Cylindrée 2,0 litres, 1995 cm³

Alésage et course 84,0 x 90,0 mm

Taux de compression 16,0:1

Puissance maxi 185 ch (136 kW) à 4000 tr/min

Couple maxi 402 Nm (297 lb ft) à 1750-2750 tr/min

Soupapes 16 (4 par cylindre)

Classe d’émissions Euro 6

2,2 litres/_200 ch diesel

Type Quatre cylindres en ligne

Cylindrée 2,2 litres, 2199 cm³

Alésage et course 85,4 x 96,0mm

Taux de compression 16,0:1

Puissance maxi 200 ch (147 kW) à 3800 tr/min

Couple maxi 441 Nm (325 lb ft) à 1750-2750 tr/min

Soupapes 16 (4 par cylindre)

Classe d’émissions Euro 6

2,4 litres/_188 ch Injection directe d’essence (non disponible en Belux)

Type DACT, quatre cylindres en ligne

Cylindrée 2,4 litres, 2359 cm³

Alésage et course 88,0 x 97,0mm

Taux de compression 11,3:1

Puissance maxi 188 ch (138 kW) à 6000 tr/min

Couple maxi 241 Nm (178 lb ft) à 4000 tr/min

Soupapes 16 (4 par cylindre)

Classe d’émissions Euro 6

Suspensions

Avant Indépendante à jambes McPherson montées sur soubassement, avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre antiroulis

Arrière Indépendante à triangle de suspension avant double monté sur soubassement, avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre antiroulis

Direction

Type Direction électrique assistée par moteur montée sur la crémaillère, mécanisme à crémaillère

Rapport de démultiplication/tours 14,43:1/_2,87 tour de volant complet

Rayon de braquage 11,08 mètres

Freins

Avant 320 mm disques pleins

Arrière 314 mm disques pleins

Jantes et pneus

Jantes en alliage en équipement standard, 17 pouces, pneus 235/65 R17

roue de rechange : Kit de réparation des crevaisons

Dimensions (mm)

Longueur totale 4780

largeur totale ** 1890

Hauteur totale 1685/_1690*

Empattement 2780

Voie avant 1633

Voie arrière 1644

Porte-à-faux avant 945

Porte-à-faux arrière 1055

Angle d’attaque 16,9 deg

Angle de fuite 21,0 deg

Garde au sol 185

*rails de toit compris

**rétroviseurs extérieurs non compris