Kia au salon de l’auto de Chicago 2013

Kia Optima Hybrid Superman-inspired Chicago 2013

Ces Jours-ci, se déroule à Chicago, le salon de l’automobile local.


Il ne faut cependant pas s’y méprendre, car, si les principaux rendez-vous américains dans le domaine des salons de l’automobile sont Detroit et Los Angeles, Chicago et New York ne passent pas inaperçus non plus, et voient à chaque édition débarquer les constructeurs avec des premières, mondiales ou non.  En tout cas plus qu’au salon de Bruxelles, qui se veut « européen ». . .


Kia Optima Hybrid Superman-inspired Chicago 2013

Cette année, Kia y a dévoilé 2 véhicules très différents.  D’une part, une étude d’un crossover qui combine les aspects pratiques d’un SUV/VUS avec l’esprit de la superbe Kia GT, présentée l’année dernière, la Cross GT, et une pièce unique, réalisée en collaboration avec DC Entertainment et Super Street Magazine, inspirée du personnage Spiderman, et basée sur l’Optima Hybrid.

Kia Cross GT Chicago 2013

L’imposant et superbe Cross GT est animé par un moteur à essence V6 de 3,8 L, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et équipé de la traction intégrale.  Ce V6 est épaulé par une évolution du système hybride de Kia, avec un moteur électrique en forme de crêpe (??).  L’ensemble délivrant 400 CV.  L’autonomie en mode électrique s’éleverait à 32 km, environ.

Kia Cross GT Chicago 2013

Si la Kia GT a été conçue dans les studios de design européens de Kia, les formes du concept Cross GT sortent en droite ligne du studio américain, situé à Irvine, Ca.

Kia Cross GT Chicago 2013