Nouveautés Kia au Salon de l’Automobile de Genève 2006.

Le dynamique constructeur coréen Kia présentera lors du prochain salon de l’auto de Genève quelques nouveautés, dont un concept car à 5 portes du segment C. Aux côtés de ce prototype dont rien n’a filtré jusqu’à présent, Kia exposera la version à empattement court du nouveau MPV Carnival. D’autre part, le SUV Sorento de l’année modèle 2006 sera également dévoilé à Genève.

Kia Carnival 2006.

Kia Carnival MPV à empattement court.

Le nouveau Kia Carnival à empattement court sera présenté en première mondiale à Genève. La commercialisation du nouveau modèle en Europe doit débuter dans le courant de l’été. Le nouveau Kia Carnival est plus haut, plus large mais plus court que son prédécesseur. Cette nouvelle version est dérivée de la version longue, qui est déjà commercialisée aux Etats-Unis et sur d’autres marchés depuis l’année passée. La version courte du nouveau Carnival a été tout spécialement développée pour l’Europe.

Kia Carnival 2006.

Le Kia Carnival est équipé de 7 fauteuils individuels, ce qui garantit une haute modularité. Le Carnival est pourvu de deux portes coulissantes latérales arrière à commande électrique et d’un hayon motorisé.

Le nouveau Kia Carnival sera proposé au choix avec un moteur à essence ou une motorisation turbo diesel. Chaque moteur développant 185 CV.

La direction a également subi quelques modifications, ce qui a permis de réduire le diamètre de braquage.

Kia Sorento 2006.

Kia Sorento 2006.

Pour 2006, le SUV Sorento a reçu quelques modifications de détail à la carrosserie. La console centrale a aussi été retravaillée A l’arrière, l’espace pour les jambes a pu être augmenté grâce au nouveau dessin des dossiers des sièges avant.

Le Kia Sorento année modèle 2006 sera disponible en Europe soit avec un moteur diesel à turbo à géométrie variable de 170 CV, soit avec un moteur V6 à essence de 3,3 L. de cylindrée qui développe 235 CV.

Le Sorento est un des modèles les plus populaires du constructeur coréen. L’année passée, Kia en a vendu près de 144.000 exemplaires dans le monde entier.

Données techniques et équipement de série peuvent varier en fonction du marché.