KIA RIO 4 PORTES 2006. Les premières photos.

La première mondiale de la nouvelle Kia Rio 4 portes aura lieu au North American International Auto Show qui se déroulera, au début de janvier 2005.

Kia prévoit d’exporter 93.500 nouvelles Rio en 2005.

(SEOUL) Le 4 janvier 2005 — Kia Motors vient de communiquer les premières photos officielles de la nouvelle Rio, qui sera révélée officiellement au salon de Detroit.

Les lignes de la nouvelle Rio sont inspirés du dessin du concept car Kia Sport présenté au dernier Salon de Paris.

Plus large, plus puissante et possédant un empattement plus long, la nouvelle Rio devrait fournir un meilleur comportement, tant au niveau du confort que du comportement routier.

Plus confortable, la nouvelle Rio est également plus spacieuse que le précédente série. A l’avant comme à l’arrière, elle offre plus d’espace pour les jambes.

La nouvelle Rio sera disponible sur le marché Nord Américain avec un 4 cylindres à essence de 1,6 litres, plus puissant et plus souple.

En Europe, 3 moteurs seront disponibles : un 1,4 litres et 1,6 litres à essence et un diesel 1,5 litres.

Toutes les autres régions disposeront des moteurs à essence de 1,6 litres et 1,4 litres.

Le Senior Executive Vice President et COO de Kia Motors, Monsieur Yong-Hwan Kim a déclaré : “Nous avons redessiné la Rio afin de rejoindre les aspirations des consommateurs du segment B. Avec une sensible amélioration de la qualité et des lignes plus modernes, nous avons créer un superbe véhicule, plus agréable à conduire que son prédécesseur”

La version 5 portes de la nouvelle Kia Rio sera présentée en avant première lors du prochain Salon de l’auto de Genève, qui se déroulera en mars 2005.