De par son caractère exclusif, le salon de l’automobile de Genève incite quelques spécialistes de la personnalisation haut de gamme à exposer leurs produits. C’est ainsi que Brabus, ACSchnitzer, FAB-Design, Topcar (RUS) et The Kahn Project – entre autres- se déplacent régulièrement sur les rives du lac de Genève pour tenter d’y séduire l’un ou l’autre client.
Le designer britannique, Mr Afzal Kahn propose sous les bannières Kahn et The Chelsea Truck Company une large gamme de personnalisations des véhicules Land Rover et Jeep.
Cette année, il réalisé (selon ses dires) son voeu le plus cher : concevoir et produire la voiture de ses rêves. Pour cela, il s’est inspiré des Aston Martins des années 80/90. La voiture, qui porte le nom de Vengeance, est basée sur un nouveau châssis Aston Martin DB9, et est entièrement confectionnée à la main. Précisons que la mécanique Aston Martin reste inchangée et que l’équipe de Mr Kahn s’est limité aux modifications esthétiques, tant extérieures qu’intérieures.
Autre véhicule sur le stand Kahn, l’impressionnant Flying Huntsman 6×6 Double Cab, basé sur l’iconique Land Rover Defender.
La firme présentait également le Range Rover Sport RS Pace Car. Ici aussi, Kahn laisse la mécanique inchangée. Le travail de Kahn se limite aux modifications esthétiques, tant extérieures qu’intérieures. Tout au plus, le Range Rover Sport RS Pace Car reçoit un nouveau jeu de jantes de 23 pouces avec des pneumatiques 305x30x23. Le Range Rover Sport RS Pace Car peut être livré avec les moteurs diesel de 3.0 et 4.4 L, ainsi qu’avec le 5.0 L à essence.
Finalement, nous avons également pu voir une Jeep Wrangler modifiée et proposée sous le nom The Chelsea Truck Company Black Hawk Edition. Ce véhicule est livrable en version essence ou diesel et également en conduite à gauche ou à droite.