Land Rover Discovery Sport revisité par Project Kahn.

Classé dans : Actualités - Kahn Design (GB) | 0

La société Kahn est une entreprise britannique spécialisée dans la personnalisation de véhicules, et plus particulièrement (mais pas exclusivement) de la gamme Land Rover.


Kahn ne s’occupe que de l’aspect esthétique, tant extérieur qu’intérieur.  La société ne s’occupe pas des aspects mécanique et performance.

Kahn Flying Huntsman Longnose (2015)


Une exception, les Flying Huntsman 105 et 110 Longnose, basés sur le classique Land Rover Defender, mais allongés au niveau du capot moteur de 400 mm, afin d’y pouvoir insérer un V8 GM de 430 CV accouplé à une boîte automatique à 6 rapports.

A genève, la firme avait exposé un modèle encore plus impressionnant : le Flying Huntsman Longnose WB 110  6×6.  (Un concurrent pour le fabuleux Brabus 700 G 6×6, basé sur le Mercedes-Benz G)

Flying Huntsman Longnose WB 110 6x6 (2015)

Kahn Discovery Sport

Le  dernier modèle « anobli » par Afzal Kahn et son équipe est le Land Rover Discovery Sport.  Pour ce modèle, le designer a élaboré un programme « léger » de « revalorisation », appelé « Ground Effect Edition »

Kahn Discovery Sport

A l’extérieur, la voiture se distingue par les jantes 8,5″ X 20″RS600, chaussées de pneus  275X40X20″.  Les étriers de freins sont exécutés en rouge , et, tant le capot que le hayon sont ornés du nom Kahn.

Kahn Discovery Sport

L’intérieur est entièrement recouvert de cuir rouge.  La partie centrale du volant est finie en alcantara.

Kahn Discovery Sport

Le véhicule illustré ici est proposé au prix de 46.875 £.

Kahn Discovery Sport