Séries spéciales : Jeep® Wrangler Arctic

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

Jeep annonce l’arrivée d’une nouvelle série spéciale :la Wrangler Arctic.

Elle est attendue dans les showrooms des concessionnaires européens dans le courant du premier trimestre 2012.

La présentation européenne est prévue au salon de l’automobile de Bruxelles, qui se tiendra en janvier prochain.


En annexe, le communiqué de presse relatif au lancement du Wrangler Arctic 2012.


Séries spéciales : Jeep Wrangler Arctic 2012

Jeep® Wrangler Arctic : la dernière de la lignée des célèbres éditions spéciales

La Jeep® Wrangler Arctic, arborant un design extérieur et intérieur inspiré du thème de l’hiver, vient rejoindre la gamme des modèles Wrangler. Les modèles « Édition spéciale » Wrangler ont été créés pour répondre à la demande des enthousiastes de la marque à la recherche de modèles personnalisés d’usine. La dernière édition spéciale de la marque débarquera en Europe au cours du premier trimestre 2012 et sera lancée au cours du Salon de Bruxelles 2012.

Séries spéciales : Jeep Wrangler Arctic 2012

Forte du succès des différents modèles Wrangler Édition Spéciale, la marque Jeep® présente son tout dernier modèle : La nouvelle Jeep Wrangler Arctic.

Les conditions hivernales extrêmes et rudes de l’Arctique ont été la source d’inspiration pour la création du dernier modèle Jeep Wrangler. Avec des températures pouvant atteindre -45°C et des vents pouvant souffler à plus de 160 km/h, l’Arctique est reconnu comme étant une des régions de la planète au climat le plus extrême.

« Il existe très peu d’endroits aussi difficiles et exigeants que l’Arctique. La Jeep Wrangler a justement été conçue pour pouvoir s’approprier ce genre de terrain », explique Mike Manley, PDG – Division Jeep et Directeur Général Asie, Chrysler Group LLC. « La Jeep Wrangler n’attirera pas uniquement nos fidèles enthousiastes, sa dotation unique attirera également de nouveaux clients vers la marque Jeep ».

Disponible sur le modèle Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited, la version Arctic fera son entrée chez les concessionnaires européens au premier trimestre 2012. La Jeep Wrangler Arctic sera propulsée par le 2.8 litres turbo diesel couplé à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à cinq rapports.

Séries spéciales : Jeep Wrangler Arctic 2012

Jeep Wrangler Arctic

Basée sur le modèle Wrangler Sahara, la version hivernale Arctic est directement reconnaissable. Les couleurs disponibles pour cette version sont Winter Chill, Bright Silver et Bright White. À l’extérieur, se distinguent un hardtop et des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, des insignes « Arctic » sur les ailes avant, un autocollant représentant une « empreinte de Yéti » en partie sur l’aile gauche et le capot, ainsi qu’un bouchon de trappe à essence noire Mopar®. La Jeep Wrangler Arctic propose également des jantes uniques de 17 pouces en noir semi-brillant.

Séries spéciales : Jeep Wrangler Arctic 2012

À l’intérieur, la Jeep Wrangler Arctic propose des sièges en tissu noir Tectonic avec des accents Polar White ainsi que des liserés et des surpiqûres Arctic Orange. Les sièges avant chauffant arborent un logo « Arctic » sur le dossier. Les surpiqûres sont également visibles sur le volant, les accoudoirs et sur l’accoudoir central. Les panneaux de portes et les filets du coffre sont également de couleur Arctic Orange et toutes les poignées et les anneaux de ventilation présentent une finition Polar White.

L’ensemble Wrangler Arctic est complété par le logo « Arctic » qui orne le compteur, et des tapis de sol en caoutchouc Mopar portant l’inscription « Jeep » en lettres blanches.

Séries spéciales : Jeep Wrangler Arctic 2012