Plusieurs zones de police choisissent Jeep® en 2010

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

 

Jeep Cherokee 2.8 CRD 2010 (Zone de Police des Hautes Fagnes)

 

Plusieurs zones de police choisissent Jeep® en 2010

 

Après la police de Geel en 2009, ce sont deux nouvelles zones qui ont décidé de faire confiance à Jeep en 2010:

la Zone Police des Fagnes d’une part et celle de AMOW (Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel) d’autre part.


 

Du côté fagnois, c’est sur une Jeep Cherokee 2.8 CRD aux couleurs de la police locale que s’est porté le choix de la commune de Jalhay.

Jean-Luc Bourguet, Commissaire de police, nous a expliqué que la Jeep Cherokee présentait sans conteste le meilleur rapport qualité-prix de son segment.

Ses qualités tout terrain (assurées par le système Selec-Trac II) sont quant à elle un must dans une région boisée et régulièrement enneigée.

Le véhicule a été livré par la concession Constant de Verviers.

Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD 2010 (Zone de Police AMOW = Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel)

Du côté du Brabant Flamand, la marque Jeep a manifestement également séduit les policiers de la Zone AMOW (Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel).

C’est une Jeep Wrangler 2.8 CRD Unlimited noire banalisée cette fois qui a remporté tous les suffrages comme véhicule d’intervention.

Il faut dire que les policiers de cette zone doivent régulièrement « poursuivre » des quads qui parviennent à se faufiler partout.

Avec une Jeep Wrangler à leurs trousses, ceux-ci n’ont qu’à bien se tenir !

A noter aussi que la capacité de traction de trois tonnes et demi qu’affiche la Jeep Wrangler a été un argument de taille dans le choix du véhicule puisque la police est fréquemment amenée à tracter des panneaux de signalisations lumineux.

La remise des clés officielle a eu lieu chez R.C. Cars en présence de Kurt Tirez, Chef de Corps de la Zone de Police AMOW.