La Jeep la plus puissante et la plus rapide jamais construite : Jeep Grand Cherokee SRT8 2012

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

Nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT : La Jeep la plus puissante et la plus rapide jamais construite!


Un nouveau modèle développé par « SRT »

 

Nouveau moteur V8 HEMI de 6.4 l développant 468 cv !

 

Des performances de niveau international

 

Un confort, une sportivité et une sécurité d’utilisation au sommet de la catégorie

Sur le marché belge, la Jeep Grand Cherokee SRT 8 est proposée au prix de 76.800 € TVAC, hors options.


Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

La nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT combine le style exclusif, la fonctionnalité, les capacités on-road et off-road du vaisseau amiral de la marque Jeep à des capacités routières sportives et des performances de haut niveau, spécifiquement développées par le département SRT (Street and Racing Technology) de Chrysler Group LLC.

Le résultat : le véhicule le plus puissant et le plus rapide jamais produit par Jeep. Grâce à son freinage au sommet de la catégorie, un comportement routier exceptionnel, une allure racée et sportive et un moteur V8 HEMI de 6.4 litres de cylindrée, la version SRT anoblit encore davantage la gamme du Grand Cherokee, créant un Sport Utility Vehicle (SUV) qui délivre une combinaison unique de performances et de technologie de pointe.

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

SRT est la division qui, au sein de Chrysler Group LLC, est responsable pour le développement de modèles « hautes performances » des voitures les plus exclusives du groupe. Chaque version SRT tient compte de cinq paramètres à la base de la philosophie SRT. Celle-ci comporte un style fonctionnel et orienté performances avec des intérieurs inspirés de la compétition, un comportement routier irréprochable, un agrément de conduite élevé, des freins hautes performances et des motorisations envoûtantes.

Avec l’introduction de la Jeep Grand Cherokee SRT, l’expertise de la marque Jeep en matière de développement de systèmes 4WD, ou encore la flexibilité d’utilisation de ses modèles franchit un nouveau cap d’excellence : à bord de la Jeep Grand Cherokee SRT, les performances et le confort d’une berline haut de gamme se combinent à des équipements exclusifs, qui assurent au conducteur une confiance innée pour affronter n’importe quelle condition d’utilisation, que ce soit sur des autoroutes, des revêtements à faible adhérence ou des circuits de compétition…

La Jeep Grand Cherokee SRT est équipée d’un tout nouveau moteur V8 HEMI de 6.4 litres doté de la technologie « Fuel Saver » qui coupe automatiquement quatre des huit cylindres lorsque toute la puissance du moteur n’est pas requise et ce, afin de réduire la consommation de carburant et les émissions.

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

Le puissant V8 HEMI délivre pas moins de 468 chevaux (344 kW) et un couple de 624 Nm. Il est couplé à une boîte automatique à 5 rapports, qui peut être activée avec des palettes au volant ou par une commande de boîte automatique traditionnelle (Auto Stick). Grâce à ce moteur, le modèle SRT atteint des performances extrêmement élevées : le 0 à 100 km/h est atteint en 5 secondes, la vitesse de pointe culmine à 257 km/h, tandis que la distance de freinage de 100 à 0 km/h est de 35 mètres.

Le Grand Cherokee SRT, qui propose le meilleur comportement routier jamais atteint sur une Jeep, s’équipe également d’une nouvelle suspension active « Adaptive Damping », mise au point par SRT, gérée par le nouveau système Jeep Selec-Track, qui inclut 5 modes de contrôle dynamiques.

Les capacités 4X4 uniques de la marque Jeep sont encore permises par le système Quadra-Trac, qui fonctionne selon une logique on-demand, et qui est doté d’un différentiel électronique (ELSD).

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

Comme tous les véhicules ornés du prestigieux badge SRT, la Jeep Grand Cherokee SRT offre un freinage de classe internationale. La puissance de freinage provient de freins Brembo hautes performances spécialement mis au point par SRT, et qui est pourvu d’un anti-blocage de freins aux quatre roues (ABS).

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012

La liste des équipements standards du modèle SRT comporte une ligne complète d’équipements haute technologie pour améliorer le confort de marche et le niveau d’information et de divertissement des occupants. Cette liste comprend notamment le Command-View, le toit ouvrant panoramique double, le système de navigation et d’infotainment « U-Connect », avec commande vocale d’activation du téléphone par Bluetooth, le système audio comportant 19 haut-parleurs fourni par Harman Kardon, l’Adaptive Cruise Control et des systèmes de sécurité innovants tels que le Forward Collision Warning, le Blind Spot Detection ou encore le détecteur d’obstacle arrière.

Jeep Grand Cherokee SRT 8 2012