Jeep Wrangler 2007

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65 ans après sa création, Jeep® continue à vouloir en offrir plus avec la nouvelle Wrangler.

2007 Jeep Wrangler.

Des performances supérieures en tout-terrain – Une garde au sol augmentée, des roues et pneus de plus grande taille, des essieux Dana optimisés, la possibilité d’opter pour des boîtes de transfert Command-Trac® et Rock-Trac™ de la prochaine génération, de nouveaux systèmes électriques de blocage des différentiels et une barre stabilisatrice avant pouvant être déconnectée par voie électronique

Plus de raffinement sur la route – nouveau châssis 100% plus rigide, empattement allongé, voies élargies et amortissement affiné ; un habitacle 20% plus silencieux

Plus d’espace intérieur et de confort – 11,7 cm d’espace aux hanches et 13 cm d’espace aux épaules en plus, 2,5 cm d’espace aux jambes supplémentaires pour les passagers arrière

Plus de solutions pour le plaisir du plein air – Des dizaines de combinaisons pour les portes, le toit et le pare-brise ; nouveau toit rigide modulaire en trois parties – Jeep Freedom Top™ – et toit souple novateur Sunrider®

Plus de puissance et une plus grande sobriété – Le nouveau moteur 2.8 turbodiesel Common Rail – le premier moteur diesel pour un modèle civil – et le nouveau 3.8 V6 essence offrent une puissance et un couple très élevés

Une sécurité accrue – Programme électronique de stabilité (ESP), système de freinage antiblocage ABS et disques aux quatre roues, contrôle électronique du roulis (Electronic Roll Mitigation), airbags à déclenchement différencié et airbags latéraux intégrés aux sièges

Plus d’agrément – Possibilité de disposer de vitres électroniques et du verrouillage centralisé, système de navigation grand écran et système audio de 368 Watts à sept haut-parleurs

2007 Jeep Wrangler.

Descendance directe de la Jeep originelle, la Willys MB de 1941, la nouvelle Jeep Wrangler perpétue un héritage de plus de 65 ans en demeurant la référence légendaire des 4×4. Fidèle aux ingrédients de la recette d’origine, la nouvelle Jeep Wrangler y ajoute un tout nouveau châssis, un nouveau design extérieur et intérieur, un nouveau moteur, davantage de sécurité et d’équipements de confort, pour offrir des performances accrues et plus d’espace intérieur, de confort, de raffinement, de dynamisme, de plaisir, de sobriété et de sécurité en utilisation découverte.

« La nouvelle Jeep Wrangler 2007 ouvre une voie dans laquelle aucun autre véhicule ne peut la suivre », explique George Murphy, Senior Vice President – Global Brand Marketing, Chrysler Group. « A l’instar de ce qu’elle a réalisé en 1941, la Jeep Wrangler pose de nouveaux jalons dans le monde du tout-terrain. »

2007 Jeep Wrangler.

« Offrant des performances supérieures en tout-terrain, plus de polyvalence, plus de puissance, plus de raffinement en usage routier, plus de confort et plus d’espace, la nouvelle Jeep Wrangler perpétue la tradition en restant l’icône de la marque Jeep. C’est tout simplement la meilleure Jeep Wrangler jamais conçue », a-t-il encore ajouté.

Déclinée en trois modèles – Wrangler Sport, Sahara et Rubicon, la nouvelle Jeep Wrangler est agile, robuste et simple, synonyme de performances en tout-terrain inégalées dans la catégorie tout en garantissant un maximum de plaisir en utilisation découverte. Avec ses essieux rigides, ses portières amovibles, ses charnières apparentes, son pare-brise escamotable et ses toits novateurs amovibles et convertibles, la Jeep Wrangler reste fidèle aux valeurs de liberté, d’aventure, de maîtrise et d’authenticité de la marque Jeep.

Avec ses dizaines de combinaisons de toits, portières et pare-brise, ses neuf coloris extérieurs uniques et ses jantes de 16, 17 ou 18′, la nouvelle Jeep Wrangler peut être personnalisée en fonction des préférences d’une multitude d’utilisateurs.

2007 Jeep Wrangler.

Pour la toute première fois sur un modèle civil, la Jeep Wrangler sera déclinée avec un moteur diesel en dehors du marché nord-américain. La nouvelle Wrangler, construite au sein de l’usine Toledo South Assembly Plant de Chrysler Group à Toledo (Ohio, USA), sera disponible en conduites à gauche et à droite dès le premier semestre 2007.

Des qualités légendaires encore renforcées en tout-terrain

Conçue pour affronter les pistes tout-terrain les plus rigoureuses, la nouvelle Jeep Wrangler est le résultat de plus de six décennies de savoir-faire de Jeep en matière de 4×4.

La Jeep Wrangler dispose d’une barre stabilisatrice avant pouvant être déconnectée par voie électronique, baptisée Active Sway Bar System (ASBS), qui permet de disposer d’un débattement de roue accru. Particulièrement agiles, les Jeep Wrangler Sport et Sahara sont dotées d’un essieu avant Dana 30 optimisé et d’un essieu arrière Dana 44 ‘heavy duty’ de la prochaine génération (ou d’un essieu arrière Dana 35 pour le moteur essence 3.8 à transmission automatique). La Wrangler Rubicon bénéficie pour sa part d’essieux Dana 44 avant et arrière.

2007 Jeep Wrangler.

Les modèles Jeep Wrangler Sport et Sahara disposent de la boîte de transfert Command-Trac® NV241 à temps partiel et deux rapports de la deuxième génération, offrant une gamme courte de 2,72:1. Par ailleurs, un différentiel arrière à glissement limité Trac-Lok® génère un couple et une adhérence supérieurs en cas de motricité limitée, par exemple sur le sable, la pierraille, la neige ou la glace.

La nouvelle Jeep Wrangler Rubicon dispose d’une boîte de transfert à deux rapports Off-Road Rock-Trac® NV241 offrant une gamme courte de 4,0:1. Les dispositifs de verrouillage électrique des essieux avant et arrière complètent l’équipement pour les conditions tout-terrain extrêmes.

Plus de raffinement en usage routier

Si elle va plus loin encore en termes de performances tout-terrain, la nouvelle Jeep Wrangler offre aussi un confort accru en usage routier grâce à son nouveau châssis 100% plus rigide et sa carrosserie 50% plus rigide et ses suspensions à cinq bras optimisées. Sa nouvelle direction et sa nouvelle architecture de suspensions lui garantissent un comportement routier précis et une agilité optimale. L’apport de nouvelles techniques d’insonorisation a permis de réduire le niveau sonore intérieur de plus de 20%.

2007 Jeep Wrangler.

« La nouvelle Jeep Wrangler se distingue par des qualités routières, d’agilité et de raffinement inégalées – tout en garantissant des performances encore supérieures en tout-terrain », explique Mike Donoughe. « Les nouvelles suspensions de la Wrangler lui permettent de négocier les courbes avec des mouvements latéraux réduits, d’offrir un ressenti de direction optimisé et d’absorber avec encore plus d’efficacité les bosses et les trous. »

Les amortisseurs de la Jeep Wrangler ont été étudiés pour offrir un équilibre optimal entre contrôle du rebond et compression, garantissant ainsi un amortissement particulièrement réactif. Tous les modèles Wrangler sont dotés en série d’amortisseurs monotubes haute pression faisant appel à la technologie des valves LST (Low Speed Tunable).

La direction à recirculation de billes de la nouvelle Jeep Wrangler bénéficie d’une architecture robuste de tout-terrain, assurant une rigidité maximale pour un véhicule à essieu rigide, et synonyme de ressenti optimal. La souplesse de l’amortissement garantit également un agrément routier supérieur.

2007 Jeep Wrangler & Unlimited.

La nouvelle Jeep Wrangler dispose en série du programme électronique de stabilité (ESP), qui permet au conducteur de conserver la direction du véhicule en cas de manœuvres extrêmes sur tous les types de surfaces. L’ESP propose trois modes : ‘full on’, ‘full off’ et ‘partial on’.

Plus d’espace intérieur et plus de confort

L’intérieur de la Jeep Wrangler a été pensé pour intégrer de nouveaux équipements et de nouvelles fonctionnalités tout en assurant aux occupants un confort supérieur et davantage d’ergonomie. Spacieux, l’habitacle est également durable. Il dispose d’un nouveau tableau d’instruments et d’une nouvelle console centrale, ainsi que de nouveaux sièges baquets à l’avant.

L’augmentation du volume intérieur garantit un espace supérieur aux passagers, une polyvalence accrue et une capacité de chargement optimisée. La nouvelle Jeep Wrangler offre 13 cm d’espace aux épaules et 11,7 cm d’espace aux hanches en plus.

Plus profondément sculptés, les nouveaux sièges avant offrent un soutien optimal. Le siège conducteur peut disposer d’un réglage en hauteur pour un confort accru. Les Jeep Wrangler Sahara et Rubicon sont dotés de sièges en tissu “YES” Essentials – un revêtement à l’entretien aisé, antisalissure et antimicrobien qui empêche l’apparition de tâches et d’odeurs, et la décoloration des sièges.

2007 Jeep Wrangler & Unlimited.

Les sièges arrière peuvent accueillir confortablement deux adultes. Ils offrent 9,9 cm d’espace aux épaules, 4,1 cm d’espace aux hanches et 2,5 cm d’espace aux jambes en plus que le modèle antérieur à la nouvelle Jeep Wrangler. Un mécanisme d’escamotage permet de basculer les sièges arrière pour disposer d’un espace de chargement supérieur

Les cinq centimètres supplémentaires dégagés derrière les sièges arrière permettent de doubler la capacité de chargement de la nouvelle Jeep Wrangler. L’espace ainsi obtenu permet d’accueillir notamment un nouveau compartiment intégré au plancher et verrouillable, pouvant contenir discrètement des objets de petite taille.

Plus de solutions pour le plaisir du plein air

Le nouveau toit rigide modulaire en trois pièces (Jeep Freedom Top™) est composé de trois panneaux – les panneaux avant gauche et droit, et arrière – permettant à la nouvelle Jeep Wrangler de proposer une foule de configurations en usage découvert. Les panneaux avant gauche et droit s’enlèvent très aisément : l’opération peut être effectuée rapidement par une seule personne.

2007 Jeep Wrangler Unlimited & 2007 Jeep Wrangler .

La nouvelle Jeep Wrangler propose aussi le toit souple innovant Sunrider™, qui intègre également un ‘toit ouvrant’. Ce toit souple permet d’obtenir une deuxième configuration en rabattant entièrement le toit souple par-dessus le conducteur et le passager, créant ainsi un espace découvert de 132×76 cm, plus que les habituels toits ouvrants en verre.

Moteurs plus puissants et plus économiques

La nouvelle Jeep Wrangler est proposée avec un moteur diesel, une première pour un modèle civil. Construit par VM Motori, ce tout nouveau moteur turbodiesel 2.8 Common Rail est un quatre-cylindres en ligne de 2.766 cm3, doté d’un double ACT entraîné par courroie et de quatre soupapes par cylindre.

Le bloc en acier possède une architecture Open-Deck avec carter échelle et chemises intégrées. La culasse en aluminium est dotée d’une lumière d’admission latérale à tourbillonnement et d’un orifice d’admission directionnel. Ce moteur dispose d’une injection directe Common Rail Bosch EDC 16, d’un système de recirculation des gaz d’échappement EGR à contrôle électronique et d’un turbocompresseur à géométrie variable.

Le moteur 2.8 turbodiesel peut être couplé à une boîte manuelle six vitesses ou à une transmission automatique à cinq rapports. Sa puissance maximale est estimée à 130 kW (177 ch) tandis que son couple maximal est de 410 Nm entre 1800 et 2400 tr/min.

Un nouveau moteur V6 culbuté de 3,8 litres de cylindrée est aussi proposé sur tous les modèles de Jeep Wrangler. Délivrant une puissance estimée à 153 kW (208 ch) et un couple de 325 Nm, ce moteur est couplé en série à une boîte manuelle six vitesses et peut être associé à une transmission automatique à quatre rapports.

Le V6 3.8 développe une puissance et un couple supérieurs aux valeurs affichées par son prédécesseur. Il permet de générer un couple plus important au-delà de 3.400 tr/min, garantissant donc une plage utile plus vaste. Par rapport au précédent moteur essence, ce V6 3.8 devrait aussi afficher une consommation en baisse.

Nouveau design Jeep authentique “Not Afraid to Get Dirty”

La nouvelle Jeep Wrangler perpétue la tradition en demeurant l’icône de la marque Jeep. Avec son design fonctionnel et distingué, elle affiche clairement sa filiation avec la Jeep originelle

Tout en restant fidèle au concept originel, la Jeep Wrangler possède un look moderne et authentique, avec une ligne pure et dynamique, et une précision d’assemblage encore supérieure. Les caractéristiques essentielles de la Wrangler ont été affinées. C’est le cas pour les phares ronds traditionnels, la calandre à sept ouïes, les passages de roue de forme trapézoïdale, les charnières apparentes et forgées, le pare-brise escamotable, la barre Sport, les toits et portières amovibles, les portières intégrales ou semi-carénées, et les toits rigides ou souples.

Plus large, la nouvelle Jeep Wrangler développe une stature plus énergique. La carrosserie fait appel à de nouvelles feuilles métalliques légèrement arquées, qui lui offrent une présence encore plus dynamique.

Caractéristiques techniques préliminaires du Jeep Wrangler 2007

Informations générales

Carrosserie SUV deux portes

Nombre de sièges Deux à l’avant et deux à l’arrière

Usine d’assemblage Toledo South Assembly Plant, Toledo, Ohio (USA)

Moteurs

3.8 V6 essence

Disponibilité De série sur Wrangler Sport, Sahara et Rubicon

Type et description Six cylindres en V à 60 degrés, refroidissement liquide

Cylindrée 3,8 litres (3778 cm3)

Alésage x course 96 mm x 87 mm

Taux de compression 9,6:1

Puissance max. (estimée) 153 kW (208 ch) @ 5000 tr/min

Couple max. (estimé) 325 Nm @ 4000 tr/min

Normes d’émissions Euro 4

2.8 turbodiesel

Disponibilité En option sur Wrangler Sport, Sahara et Rubicon

Type et description Quatre cylindres en ligne turbodiesel Common Rail

Cylindrée 2,8 litres (2766 cm3)

Alésage x course 94 mm x 100 mm

Taux de compression 17,5:1

Puissance max. (estimée) 130 kW (177 ch) @ 3800 tr/min

Couple max. (estimé) 410 Nm @ 1800 tr/min

Normes d’émissions Euro 4

Boîtes de vitesses

Automatique à quatre rapports

Disponibilité En option avec moteur 3.8 essence

Description 42RLE : quatre rapports surmultipliés, actuateur électronique, convertisseur de couple électronique

Automatique à cinq rapports

Disponibilité En option avec moteur 2.8 turbodiesel

Description 545RFE : cinq rapports surmultipliés, actuateur électronique, convertisseur de couple électronique

Manuelle six vitesses

Disponibilité De série avec moteur 3.8 essence et moteur 2.8 turbodiesel

Description NSG 370 : Six rapports surmultipliés, synchronisés sur tous les rapports avant et la marche arrière, grille à rangées multiples avec levier surélevé

Transmissions

Boîte de transfert Command-Trac

Disponibilité De série pour Wrangler Sport et Sahara

Type NV241 : Deux rapports, temps partiel

Modes 2WD High, 4WD High, Neutral, 4WD Low

Gamme courte 2,72 :1
Boîte de transfert Rock-Trac

Disponibilité De série pour Wrangler Rubicon

Type NV241OR : Deux rapports, temps partiel, ‘heavy-duty’

Modes 2WD High, 4WD High, Neutral, 4WD Low

Gamme courte 4,0:1

Châssis et trains roulants

Suspensions avant Essieu moteur, bras de guidage, barre, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice ; amortisseurs à gaz basse pression (avec roues de 16′) ; amortisseurs monotubes à gaz haute pression (avec roues de 17′ et 18′) ; Active Sway Bar System électronique en option

Suspensions arrière Essieu moteur, bras de guidage, barre, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice ; amortisseurs à gaz basse pression (avec roues de 16′) ; amortisseurs monotubes à gaz haute pression (avec roues de 17′ et 18′) ;

Direction Assistée à recirculation de billes avec amortisseur

Roues et pneus (série) Sport : jantes en acier peintes de 16′ x 7′ avec pneus route/tout-terrain P245/75R16

Sahara et Rubicon : jantes en aluminium forgé de 17′ x 7,5′ avec pneus route/tout-terrain P255/75R17

Freins Freins à disque aux quatre roues avec ABS

Dimensions

Longueur hors-tout (sans roue de secours) : 4018

Largeur hors-tout (sans rétroviseurs) : 1873

Hauteur hors-tout (toit rigide) : 1800

Empattement : 2424

Voie avant : 1572

Voie avant : 1572

Les dimensions sont exprimées en millimètres sauf mention contraire.

Les informations publiées ci-dessus reposent sur les données disponibles au 15 septembre 2006 et sont sujettes à modification sans préavis. Ces spécifications sont valables pour l’Europe et peuvent changer sur d’autres marchés.