Jeep Rescue. Un futur concurrent du Hummer H2 ?

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Présentée au dernier salon de Detroit (2004) elle est conçue pour se déplacer sur les terrains les plus extrêmes et dans les conditions les plus hostiles tout en se positionnant comme une rivale possible au fameux Hummer H2.

Combinant les possibilités légendaires de la Jeep traditionnelle avec la technologie du dernier cri, elle peut se mouvoir tant dans les secteurs montagneux que dans les déserts les plus arides.

La Rescue peut être configurée pour rouler totalement ouvert (pare-brise rabattable, portières démontables, toit de verre coulissant vers l’avant, une toile de toit pliable vers l’arrière).

Pourvue de bras de suspension en aluminium hydroformé et d’un châssis de 2032 mm de large avec un empattement de 3106 mm ainsi que d’une suspension hydropneumatique à l’avant, elle permet d’évoluer sur n’importe quel type de terrain.

Les performances sont encore accrues par les énormes roues de 37 pouces.

En ce qui concerne la motorisation, c’est un moteur Cummins diesel de près de 325 CV !

Parmi l’équipement de base, on trouve:

-Un groupe électrogène de 10 Kw.

-Des pneus runflat avec un gonflage des pneus » on-board » et contrôle automatique de la pression.
-Un logiciel topographique en 3D et une cartographie GPS
-Une camera de surveillance sous le châssis.
-Une camera à infrarouge pour la recherche et le sauvetage.
-Un téléphone satellite.
-Une radio VHF, une installation vidéo numérique compatible avec une retransmission satellite.
-Un éclairage extérieur périmètrique.
-Un éclairage blanc (LEV) pour une vision à longue distance et économie d’énergie.
-Des sièges rabattables à l’arrière.
-Un treuil télécommandé avant et arrière;

Avec ses nombreux accessoires et la puissance de sa motorisation, la Jeep Rescue représente ce que la marque peut faire de mieux, à l’heure actuelle, dans la conception d’un véhicule équipé pour la recherche et le sauvetage.