Jeep® J8 Pro : Première apparition en Belgique lors de la foire agricole de Libramont 2009.

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

A l’origine, la Jeep était un véhicule militaire qui, après la seconde guerre mondiale a su se reconvertir avantageusement dans la vie civile.  En cette époque d’après-guerre, elle était fort appréciée dans le secteur de l’industrie et de l’agriculture.  Depuis longtemps déjà, on avait perdu cela de vue et les dernières créations de la marque étaient plutôt des VUS et/ou des véhicules de loisirs.


Avec le J8, Jeep revient vers ses origines en présentant un véhicule avant tout destiné aux forces armées et aux entrepreneurs.  Le J8 avait déjà été exposé lors d’Eurosatory (exposition de matériel militaire) à Paris.


Ce week-end, le J8 Pro est exposé pour la première fois en Belgique lors de la foire agricole de Libramont.


Ci-joint, le communiqué de presse de Chrysler Belgique.


La Jeep® J8 Pro exposée en concept à la Foire de Libramont

Jeep® participe comme chaque année à la Foire de Libramont où la marque présente cette année le concept de la Jeep® J8 Pro.

Si Jeep® est présent à la foire de Libramont du 24 au 29 juillet prochains, c’est parce que celle-ci rassemble un public qui, de manière générale, a besoin de pouvoir compter sur des véhicules robustes, fiables et avec des capacités tout terrain et de traction qui sortent de l’ordinaire.

Les milliers de visiteurs attendus auront ainsi l’occasion de se rendre compte par eux-mêmes des qualités des Jeep®. Il leur suffira pour cela de prendre part aux démonstrations qui auront lieu sur la piste tout terrain située en face du stand de la marque. Et pour les privilégiés, il y aura moyen de s’exercer sur une piste plus périlleuse lors des journées forestières. Pourquoi pas pendant que les autres s’amusent à suivre le parcours prévu par Jeep® … dans les arbres.

Mais Jeep® ne vient pas les mains vides à Libramont. En effet, le concept civil de l’emblématique Jeep® J8 Pro y sera exposé en première belge aux côtés de l’entièreté de la gamme.

Jeep® J8 Pro

 

Jeep® J8 Pro : l’outil de travail par excellence

Basée sur la Willys MB et la Jeep® Wrangler Unlimited moderne, la Jeep® J8 Pro s’en distingue par une capacité et une polyvalence encore augmentées qui en font un véritable outil de travail.

En effet, non seulement le châssis a été renforcé pour lui permettre de supporter de plus grandes charges utiles (de 1.160kg à 2.000kg), mais son essieu arrière de modèle Dana 60 combiné à des freins à disque ont été spécialement développés pour un usage plus exigeant. La suspension arrière utilise un système de ressort à lames et le système à quatre roues motrices Command-Trac® lui permet un maîtrise exceptionnelle du hors piste. Enfin, avec ses 158 CV. et un couple de 400 Nm, son moteur 2,8 l CRD couplé à une boîte de vitesse automatique garantit une capacité de traction de 3.500 kg.

Et pour ceux qui comptent conduire leur J8 Pro dans des circonstances plus extrêmes encore, il se pourrait que son système unique d’admission d’air doté d’une filtration spéciale et d’une prise d’air montée au niveau du capot vienne à point ; celui-ci lui permet en effet de franchir des eaux jusqu’à 762 mm et de fonctionner même en cas de tempête de sable.

De plus, pour répondre encore mieux aux besoins spécifiques des utilisateurs, la Jeep® J8 Pro est également disponible dans de nombreuses configurations.

La Jeep® J8 marque le retour de la marque Jeep à la production de véhicules utilitaires et de véhicules militaires. Elle a été conçue pour répondre aux désirs des particuliers et des entrepreneurs qui ont besoin d’un véhicule robuste tout en étant sûr – il est, entre autres, équipé d’airbags-, confortable et simple d’utilisation.