Jeep Grand Cherokee S

Communiqué de presse.

Lancement de la nouvelle Jeep® Grand Cherokee S

  • Jeep® lance une édition spéciale S d’inspiration sport pour son modèle phare Grand Cherokee.
  • Cette édition spéciale marque un nouveau jalon dans l’histoire du modèle, qui domine le segment des SUV haut de gamme depuis 25 ans déjà.
  • Extérieur unique avec jantes en aluminium Granite Crystal de 20’’, accents Granite Crystal, éléments stylistiques Black distinctifs et traitement intérieur Black incluant des sièges en cuir SRT.
  • La nouvelle Jeep Grand Cherokee S fera son apparition dans les showrooms de Belgique et du Luxembourg à partir de la mi-février.

 

Edition spéciale : Jeep Grand Cherokee S (2018)

 

Jeep® présente une interprétation sportive de son modèle phare et SUV le plus primé au monde sous la forme du Grand Cherokee S. Cette nouvelle édition limitée s’appuie sur 25 années de succès et de records technologiques, au cours desquelles le Grand Cherokee n’a eu de cesse de définir le segment des SUV haut de gamme, depuis son apparition en 1992, et de le rendre plus attrayant pour des clients du monde entier.

Prévu dans les show-rooms Jeep en Belgique et au Luxembourg à partir de la mi-février, la version S ajoute au design haut de gamme de la Jeep Grand Cherokee un nouveau look plus sportif avec un extérieur distinctif rehaussé par les accents Low Gloss Granite Crystal sur le badge, le contour de calandre, les marchepieds, les feux arrière et les jantes 20’’. Pour souligner sa silhouette agressive, cette nouvelle édition spéciale est équipée d’une calandre Gloss Black et de contours de vitres intégraux, ainsi que d’un double échappement en finition Black Chrome. Le caractère athlétique du modèle est encore accentué par la suspension sport garantissant les meilleures performances en termes de tenue de route.

Dans l’habitacle, la nouvelle S offre des accents Anodized Gun Metal, des finitions en bois Black et une surpiqûre Black pour le tableau de bord. Les pédales en métal brillant Mopar et les sièges SRT en cuir perforé Black Nappa avec surpiqûres Black ajoutent à son caractère sportif.

Outre ses éléments stylistiques spécifiques, la nouvelle édition spéciale S comprend toute une série de fonctionnalités avancées et faciles d’utilisation, notamment la dernière version de la radio UconnectTM à écran tactile 8,4’’ qui intègre Apple CarPlay, est compatible avec Android Auto™ et permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions de bord, dont la climatisation et l’info-divertissement. Le modèle propose également un combiné d’instruments 7’’ multiview configurable, un système audio Alpine 506 W à caisson de basses, avec système de réduction active du bruit qui améliore la qualité d’écoute en détectant et en réduisant tout bruit dans la cabine par le biais d’ondes sonores opposées.

Le toit panoramique à deux volets, le volant garni de cuir, les sièges avant chauffants et ventilés, les sièges arrière chauffants et la climatisation bi-zone sont proposés de série et ajoutent à l’impression haut de gamme du Grand Cherokee S.

Les prouesses 4×4 légendaires de Jeep sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer de manière proactive le patinage. En outre, la nouvelle S offre Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) qui garantit des performances optimales sur toutes les surfaces, ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente en douceur et contrôlée du Grand Cherokee sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur.

La Jeep Grand Cherokee S offre plus de 70 dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie visant à protéger les passagers et les piétons, pour une tranquillité d’esprit accrue. Il s’agit notamment de l’alerte de collision avant Forward Collision Warning, qui détecte si le Grand Cherokee s’approche trop rapidement d’un autre véhicule, et qui émet un signal sonore et visuel, en plus d’une aide au freinage en 1,5 seconde si le conducteur ne réagit pas à temps ; de l’alerte de sortie de voie LaneSense Departure Warning avec Lane keep Assist, qui émet une alerte visuelle et sonore, plus une alerte tactile si le véhicule franchit les bandes blanches ou si le conducteur retire ses mains du volant ; du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt, qui réduit la vitesse prédéfinie de la Jeep lorsque celle-ci se rapproche d’un autre véhicule roulant sur la même voie, ou lorsqu’un autre véhicule déboîte pour s’insérer dans la même bande de circulation ; et du système de surveillance des angles morts (BSM), qui aide le conducteur lors des changements de voie en l’avertissant de la présence de véhicules dans l’angle mort via une icône dans le rétroviseur et un signal sonore choisi par le conducteur. Le système est combiné à la détection d’obstacles transversaux à l’arrière, qui avertit le conducteur si un véhicule passe derrière la Jeep lorsque celle-ci sort d’un emplacement en marche arrière, au moyen d’un témoin dans le rétroviseur et d’un signal sonore choisi par le conducteur.

Des systèmes conçus pour faciliter le stationnement sont également prévus de série. Il s’agit notamment de la caméra de recul ParkViewTM avec système Trailer View, qui affiche sur l’écran de navigation la zone située juste derrière le véhicule lorsque la marche arrière est enclenchée ; et du système d’aide au stationnement ParkSense® avant et arrière, qui opère en tandem avec la caméra de recul ParkViewTM et le Jeep Active Safety Group.

En Belgique et au Luxembourg, la nouvelle Jeep Grand Cherokee S est propulsée par le moteur diesel 3,0 litres Multijet II en 190 ou 250 ch, le 3,6 litres V6 de 286 ch ou le moteur essence 5,7 litres V8 HEMI de 352 ch, tous couplés à une boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale.

La nouvelle édition spéciale S se déclinera en 10 teintes extérieures, dont la teinte Sangria Metallic Clear Coat exclusive au Grand Cherokee, et sera disponible dans les show-rooms à partir de la mi-février, à partir de €69.200 (€66.912 au Grand-Duché de Luxembourg).

 

Edition spéciale : Jeep Grand Cherokee S (2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 51