Jeep dévoile plusieurs premières européennes au salon de Genève

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition 2013

Jeep au Salon de Genève 2013

 

– Première européenne de la nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 : le grand SUV le plus 

  primé au monde est renouvelé au niveau du design intérieur et extérieur, de ses

  contenus technologiques et de ses performances et reçoit une transmission

  automatique à huit rapports.

 

– Débuts européens pour la nouvelle Jeep Compass 2014 : design extérieur et

  aménagement intérieur renouvelés, nouvelle transmission automatique PowerTech à six

  rapports et nouveaux équipements de sécurité.

 

– Première européenne de la Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition : une

  nouvelle série spéciale en l’honneur du tout-terrain le plus compétent de sa catégorie.


Jeep Grand Cherokee Summit MY 2014

Après une année de succès commercial significatif, Jeep revient au Salon de Genève 2013 avec trois première européennes. Trois nouveautés qui dévoilent une nouvelle expression de l’évolution constante de la marque en termes d’innovation, de contenus technologiques et de performances.

2012 a été une année de croissance importante pour Jeep, aussi bien en termes de ventes que d’image de marque. Jeep a en effet été une des marques à la croissance la plus significative en Europe, avec des ventes en hausse de près de 20%. Un résultat qui a permis à Jeep d’établir un nouveau record historique de ses ventes, avec plus de 700.000 unités l’an dernier au niveau mondial !

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 sera la vedette incontestée du stand de la marque à Genève (cfr le dossier de présentation ci-dessous). Ce nouveau modèle est également accompagné de deux autres nouveautés importantes pour la marque en Europe.

Jeep Compass MY 2014

Jeep Compass 2014

Le Salon de Genève voit l’arrivée de la nouvelle Jeep Compass 2014. Equipée d’une nouvelle transmission automatique PowerTech à six rapports, la Jeep Compass affiche un nouveau look extérieur et un intérieur encore plus raffiné. Grâce au fonctionnement plus souple de sa nouvelle transmission automatique, la Jeep Compass 2014 autorise des performances et un agrément de conduite en hausse. La Jeep Compass 2014 se dote également de nouveaux contenus de sécurité, dont des airbags latéraux intégrés aux sièges avant, une caméra de recul ParkView ainsi que d’une longue liste d’équipements améliorant le confort en terme de conduite en ville comme en tout-terrain.

La nouvelle Jeep Compass 2014 sera introduite en Europe dans la seconde moitié de 2013.

Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition 2013

Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition

La nouvelle version Rubicon 10th Anniversary Edition de l’iconique Jeep Wrangler fera elle-aussi ses débuts sur le stand Jeep de Genève. Introduite pour célébrer le 10ème anniversaire de la finition Rubicon – la version la plus performante en terme de tout-terrain de la gamme Wrangler ainsi que de toute la production automobile –, cette nouvelle édition spéciale sera disponible en 2 portes (Wrangler) ou en 4 portes (Wrangler Unlimited), toutes deux disponibles avec des moteurs essence et diesel. Cette nouvelle version sera commercialisée en Europe au cours du troisième trimestre 2013.

Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition 2013

Première européenne à Genève : Jeep Grand Cherokee 2014

Nouvelle transmission automatique à huit rapports

Nouveau design extérieur et intérieur

Nouveau système UConnect avec écran tactile 8.4 pouces

Nouveau volant à trois branches et combiné d’instrument avec display TFT de 7 pouces

Nouveau système de contrôle Selec-Speed et nouveaux équipements de sécurité

Summit : finition haut de gamme encore plus exclusive

La Jeep Grand Cherokee 2014, qui a été largement améliorée en termes de performances, design et confort, est présentée à l’occasion du 83ème Salon International de l’Automobile de Genève. Déjà l’un des SUV les plus récompensés au monde, le Grand Cherokee reçoit une nouvelle transmission automatique à huit rapport, disponible pour l’ensemble des motorisations. Cette nouvelle transmission réduit la consommation et les émissions tout en améliorant considérablement l’accélération et le passage des rapports.

Les nouvelles caractéristiques du design extérieur et intérieur s’appliquent à chacune des versions du modèle et comprennent, entre autres, des nouvelles optiques avant bi-xenon avec des diodes LED pour l’éclairage diurne (DRLs) et des nouvelles combinaisons de couleurs intérieur/extérieur. Le recours à des matériaux « premium », tel que le cuir Natura-Plus ou du bois de haute qualité, ainsi que l’introduction d’un nouveau volant à trois branches, renforcent le caractère exclusif à l’habitacle

Les capacités de franchissement légendaires de la marque Jeep transparaissent au travers de deux systèmes de transmission intégrale, le système de suspension Quadralift de Jeep et le système de gestion de la traction Selec-Terrain. La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 offre également les équipements de sécurité active et passive les plus avancés, dont le nouveau Selec-Speed Control. Des nouveaux accessoires sont également proposés en termes d’info-tainment, grâce au nouvel écran tactile 8.4 pouces du système UConnect et le nouveau display TFT configurable par le client (d’une taille de 7 pouces) sur le tableau de bord.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 sera introduite en Italie et sur le marché européen au cours du troisième trimestre 2013 et sera disponible en versions Laredo, Limited, Overland et Summit.

Jeep Grand Cherokee Summit MY 2014

Nouvelle transmission automatique à huit rapports

La nouvelle transmission automatique à huit rapports de Chrysler Group débute sur le moteur V6 3.0 litres turbo diesel ainsi que sur les moteurs V6 et V8 à essence. Cette nouvelle transmission garantit une consommation et des émissions réduites, tout en autorisant des accélérations plus rapides et une meilleure précision de passage des rapports, garantissant ainsi une qualité de conduite qui atteint des nouveaux sommets. Autre contribution à l’amélioration de l’économie d’utilisation de la nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014, le système Eco Mode, qui optimise le passage des rapports et, sur les modèles V8, la Fuel Saver cylinder deactivation. Si des performances plus sportives sont souhaitées de la part du conducteur, un bouton sur la console centrale permet de désactiver ce mode. De plus, l’Eco Mode active le système de suspension Quadra-Lift qui, lorsque opérationnel, abaisse la hauteur du véhicule contribuant à l’amélioration de son aérodynamisme et à une efficience optimale.

Nouvel extérieur

Demeurant fidèle au design compact et exclusif qui l’a rendue célèbre, la Jeep Grand Cherokee 2014 voit son style évoluer en douceur, avec des modifications qui confèrent à la partie avant une apparence encore plus premium et davantage sportive et ce, sans nuire à la capacité de franchissement. Sur toutes les versions, la partie supérieure de la calandre est moins haute, les optiques avant sont plus fines, la partie basse de la face avant ayant été légèrement relevée tandis que les feux anti brouillard sont aussi relevés et plus accentués visuellement.

L’arrière reçoit lui aussi quelques changements, se dotant de nouvelles optiques LED plus larges, d’un spoiler arrière plus important et plus aérodynamique et d’un hayon modifié qui autorise une meilleure visibilité.

Les équipements suivants complètent le design de la nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 : des optiques avant bi-xenon à décharge haute intensité équipées de diodes LED pour l’éclairage diurne (standard sur tous les niveaux d’équipement), nouveau design pour les jantes et nouvelles combinaisons de teintes intérieures/extérieures, qui accentuent le look premium du nouveau vaisseau amiral de Jeep.

Nouveaux intérieurs

Les intérieurs sont encore valorisés par la présence de matériaux de haute qualité tels que le cuir Nappa ou le bois véritable. On reconnaîtra directement la nouvelle console centrale qui se dote d’un écran tactile UConnect de 8.4 pouces, ainsi que le nouveau levier de vitesses, recouvert de cuir, de la transmission automatique à huit rapports. Chaque version de Jeep Grand Cherokee 2014 possède son style individuel, grâce à l’adoption de matériaux et de combinaisons de couleurs spécifiques. Les variantes Laredo et Limited, par exemple, se parent de boiseries foncées sur la planche de bord et les portes, tandis que les sièges sont recouverts de cuir Capri sur la Limited et de tissu Premium sur la Laredo. Sur le niveau de finition Overland, on notera encore la présence de cuir à coutures apparentes sur la planche de bord ainsi que d’ouies de ventilation dans les sièges arrière, qui accentuent encore le raffinement de l’habitacle.

Jeep Grand Cherokee Summit MY 2014

Finition Summit : encore plus exclusive

Le niveau de finition Summit représentent le haut de gamme du modèle et offre le plus haut niveau de qualité, se dotant de sièges revêtus de cuir Premium Natura-Plus et d’un matériau exclusif de type alcantara pour les montants avant et le ciel de toit. Parmi les autres équipements exclusifs du Summit, on retiendra encore les 19 haut-parleurs du système audio Harman Kardon haute performance de 825 watt. Ce système exceptionnel comporte encore un ampli 12 canaux, trois sub-woofers et permet d’envelopper les passagers d’un son haute définition.

Nouvel écran tactile UConnect de 8.4 pouces

La Jeep Grand Cherokee 2014 est livrable avec le système UConnect, qui présente un écran tactile de 8.4 pouces qui affiche, clairement et directement, toutes les informations nécessaires à la conduite et au confort d’utilisation à bord du véhicule. De plus, afin de garantir un maximum de sécurité et de facilité d’utilisation, les commandes du système audio et de connectivité disposées sur les branches du volant ainsi qu’un système mains-libres activé vocalement sont disponibles. Ces équipements permettent au conducteur de conserver ses mains sur le volant et d’interagir avec les instruments de manière aisée et sécurisée.

Nouveau volant à trois branches et display de 7 pouces sur le tableau de bord

Autre nouveauté de la Jeep Grand Cherokee 2014 : le nouveau volant à trois branches recouvert de cuir qui, sur les variantes Overland et Summit, est pourvu d’inserts en bois précieux. Optimisant la position de conduite, il est doté de commandes pratiques pour activer la radio, le cruise control, le téléphone et les commandes vocales en toute sécurité. Tous les niveaux de finition incluent également les palettes de commandes de transmission montées à l’arrière du volant. Enfin, la Jeep Grand Cherokee 2014 est équipée d’un tableau de bord comportant un display de 7 pouces configurable par l’utilisateur, recourant à la technologie TFT à cristaux liquides.

Nouvelle fonction Selec-Speed Control

Le système de gestion de la traction Selec-Terrain a encore été agrémenté de la nouvelle fonction Selec-Speed Control, en combinaison avec le package Off-Road, qui permet au conducteur de contrôler la vitesse du véhicule, aussi bien en ascension qu’en descente, en utilisant les palettes de commandes de la transmission situées derrière le volant plutôt que l’accélérateur ou la pédale de freins.

Nouveaux contenus de sécurité

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 ajoute des nouveaux système de sécurité à la liste déjà complète de la précédente version, à savoir le système « Forward Collision Warning » avec « Crash Mitigation ». Grâce aux senseurs du radar installé à l’avant, ce système détecte lorsque le véhicule s’approche d’un autre véhicule trop rapidement et, si nécessaire, alerte le conducteur de sorte qu’il peut déterminer l’action la mieux appropriée pour éviter une collision. Si le conducteur ne réagit, le système activera automatiquement les freins afin d’éviter la collision avec le véhicule qui précède.

Jeep Compass MY 2014

Jeep Compass MY 2014