Jeep Compass 2007

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

La toute nouvelle Jeep® Compass fait son entrée sur le marché des SUV compacts, un segment qui ne cesse de se développer en Europe et sur le plus grand marché pour ce modèle, les Etats-Unis.

2007 Jeep Compass.

Avec la Compass, le tout premier SUV de la marque reposant sur une base deux roues motrices, Jeep est prêt à profiter de la croissance de ce segment en proposant un SUV fonctionnel et compact, caractérisé par ses performances, son agilité, sa sobriété et son prix qui en fait le modèle d’entrée de gamme dans le catalogue de Jeep.

La Jeep Compass s’attaquera au segment des SUV compacts, un segment dont la croissance devrait se poursuivre, offrant ainsi à la marque Jeep l’opportunité de l’accompagner dans cette croissance. En Europe Occidentale, le segment des SUV compacts devrait passer d’un volume d’environ 344.000 unités au cours de l’année calendrier 2005 à quasiment 400.000 unités en 2010. Aux États-Unis, le volume des ventes de SUV pour l’année 2005 était de 368.000 unités. Dans ce segment, les ventes devraient quasiment doubler pour atteindre les 600.000 unités en 2010 et presque tripler pour s’élever à 814.000 unités en 2016.

2007 Jeep Compass.

« La marque Jeep a entamé une offensive commerciale et poursuivra son développement en proposant de nouveaux modèles à l’instar de la Jeep Compass », explique Stephane Labous, Director of International Marketing and Communications, Chrysler Group.

« Nous consolidons les fondations de la marque Jeep à l’aide de la nouvelle Jeep Wrangler tout en nous adressant à une clientèle nouvelle dans le segment des SUV compacts grâce à la Jeep Compass. »

Avec la Compass, la marque Jeep vise en Europe les célibataires actifs ou jeunes mariés âgés de 30 à 45 ans environ. Ces acheteurs peuvent compter en moyenne sur un revenu de 50.000 euros environ, et la moitié environ a suivi des études universitaires.

« La Jeep Compass doit s’adresser à une clientèle jeune qui n’aurait pas auparavant envisagé de s’intéresser à la marque. La Compass offrira à ces clients ce qu’ils recherchent, c’est-à-dire toute la crédibilité et le prestige de la marque Jeep à un rapport qualité/prix optimal », poursuit Stephane Labous. « La Jeep Compass contribue aussi, comme le fait si bien la marque Jeep, à stimuler et favoriser l’esprit aventurier de notre clientèle. »

2007 Jeep Compass.

Développer la gamme Jeep.

La Jeep Compass est désormais le modèle d’accès de gamme de la marque Jeep puisqu’elle est proposée à un prix inférieur aux Jeep Wrangler et Cherokee. Cette nouvelle Jeep est disponible en modèles Compass Sport et Compass Limited, et en versions à conduite à gauche ou à droite. En dehors du marché nord-américain, la Compass est proposée de série avec la transmission intégrale Freedom Drive I. Les Jeep Compass Sport et Limited vendues sur les marchés extérieurs à l’Amérique du Nord sont équipées en série du moteur 2.4 essence World Engine, qui est couplé à une boîte-pont manuelle à 5 vitesses ou en option à la transmission variable continue (CVT) de la deuxième génération avec fonction Auto Stick.

Jeep propose également un moteur 2.0 turbodiesel couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

2007 Jeep Compass.

Coloris disponibles.

Jeep Green Metallic Clear Coat, Light Khaki Metallic Clear Coat, Steel Blue Metallic Clear Coat, Bright Silver Metallic Clear Coat, Inferno Red Crystal Pearl Coat, Marine Blue Pearl Coat, Black Clear Coat et Stone White Clear Coat.

Tous les modèles bénéficient d’un intérieur deux tons agrémenté d’incrustations Slate Gray ou Pebble Beige.

2007 Jeep Compass.

Equipement de série de tous les modèles Jeep Compass sur les marchés internationaux :

Airbags frontaux à déclenchement différenciés,

Airbags rideaux latéraux,

Transmission intégrale Freedom Drive I,

Système de freinage antiblocage (ABS) avec fonction Brake Assist,

Programme électronique de stabilité ESP,

Electronic Roll Mitigation,

Système Brake Traction Control,

Points d’ancrage ISOFIX pour les sièges pour enfant,

Verrouillage des portes asservi à la vitesse,

Vitres électriques avec fonction à impulsion pour le conducteur,

Rétroviseurs électriques chauffants rabattables,

Colonne de direction réglable en hauteur,

Siège conducteur avec réglage manuel de la hauteur,

Siège passager rabattable à plat,

Sièges arrière fractionnés 60/40 rabattables à plat et basculants,

Accoudoir de console centrale coulissant avec couvercle intégrant un espace de rangement exclusif pouvant accueillir un téléphone portable ou un lecteur MP3,

Projecteur amovible/rechargeable à double fonction,

Revêtement de coffre amovible et lavable en vinyle,

Couvre-bagages,

Electronic Vehicle Information Centre,

Filtre d’air pour l’habitacle,

Prise de courant auxiliaire 12 V,

Alarme (pour l’Europe et les marchés avec conduite à droite),

Accès à distance sans clé,

Système d’immobilisation moteur Sentry Key®,

Trappe à carburant verrouillable et,

Feux antibrouillard.

2007 Jeep Compass.

Jeep Compass Sport.

La Jeep Compass Sport est également dotée en série d’un combiné radio/CD AM/FM, de quatre haut-parleurs de 15,2 x 22,9 cm, de sièges garnis de tissu, d’une console intérieure et d’accoudoirs de porte Argent, d’une calandre et de boucliers couleur carrosserie, de poignées de porte noires, de rails de toit noirs, d’une finition couleur carrosserie pour le hayon et de roues de 17″ en aluminium.

Les équipements en option disponibles sur la Jeep Compass Sport comprennent les airbags latéraux intégrés aux flancs des sièges avant (ultérieurement), la radio AM/FM avec lecteur 6 CD et fonction MP3, neuf haut-parleurs premium Boston Acoustics (comprenant deux haut-parleurs escamotables intégrés au hayon), un système de navigation plein écran, un toit ouvrant électrique à fonction d’ouverture/fermeture rapide, les vitres teintées, le conditionnement d’air, le pack Driver Convenience Group (qui comprend le rétroviseur intérieur électrochromatique et le système de contrôle de la pression des pneumatiques) et des jantes en aluminium de 18″. Le tissu YES Essentials haut de gamme pour les sièges est disponible en option sur les modèles avec poste de conduite à gauche et équipe de série ceux disposant d’un volant à droite.

2007 Jeep Compass.

Jeep Compass Limited.

Outre les équipements de série de la Jeep Compass Sport, la Compass Limited dispose de sièges baquets garnis de cuir, d’un siège conducteur avec support lombaire, de sièges avant chauffants, d’un volant gainé de cuir avec commandes audio, d’un régulateur de vitesse, du conditionnement d’air, d’une finition brillante pour les boucliers avant et arrière, de moulures latérales brillantes, de vitres teintées sombres (où la loi l’autorise) et de roues en aluminium de 18″. En plus des options disponibles sur la Compass Sport, la Jeep Compass Limited peut bénéficier de jantes de 18″ en aluminium chromé.

2007 Jeep Compass.

Deux options d’équipements pour la Jeep Compass.

Jeep proposera sur les marchés internationaux deux options d’équipements particulièrement élégantes de la Jeep Compass. Disponibles à la fois sur les Jeep Compass Sport et Limited, ces équipements renforcent la personnalité de la Compass et soulignent sa soif d’aventure et de liberté. L’option ‘Driving Lamps’ consiste en deux phares spéciaux montés sur la face avant dans les coins inférieurs de la calandre. Chacun de ces phares d’une puissance de 55 watts est protégé par une robuste coque en plastique. Ces phares additionnels offrent à la Jeep Compass un look encore plus dynamique et garantissent au conducteur une vision supérieure durant la nuit.

Jeep propose aussi le modèle ‘Rallye’ qui inclut les phares additionnels ainsi qu’une finition couleur carrosserie pour les faces avant et arrière, des marchepieds et des panneaux de porte couleur carrosserie, un spoiler arrière couleur carrosserie avec feu stop central surélevé, des jantes de 18″ en aluminium moulé peintes et dotées de rebords usinés, un embout d’échappement chromé et des monogrammes ‘Rallye’ sur les portes.

2007 Jeep Compass.

Une technologie de première classe.

La motorisation standard de la Jeep Compass lui assure des performances de premier plan ainsi qu’une sobriété et un raffinement supérieurs. La Compass dispose en série d’un moteur 2.4 essence World Engine développant une puissance de 125 kW/170 CV DIN et un couple de 220 Nm.

La double distribution variable permet d’optimiser la courbe de couple à tous les régimes. Ce moteur World Engine se révèle plus puissant, plus économique, plus silencieux et plus souple que les moteurs dépourvus du système VVT.

Les performances de ce moteur permettent à la Compass de se hisser parmi les références du segment.

En option, Jeep propose un moteur 2.0 turbodiesel à la pointe de la technologie. Disposant d’une injection directe haute pression, d’un turbo à géométrie variable et de quatre soupapes par cylindre, ce moteur développe une puissance de 103 kW/140 CV DIN pour un couple maximal culminant à 310 Nm, permettant à la Jeep Compass de se positionner idéalement dans sa catégorie tant au niveau de la puissance que du couple ou des autres paramètres de performances.

La Jeep Compass dispose aussi d’une transmission variable continue CVT2 (Continuously Variable Transaxle). Cette transmission CVT de la deuxième génération a été optimisée par les ingénieurs de Chrysler Group pour une réponse optimisée du moteur, un contrôle précis de la démultiplication et la fonction AutoStick, qui permet d’adopter un mode manuel avec six vitesses préprogrammées.

La transmission CVT contribue à réduire la consommation de 6 à 8% par rapport à la transmission automatique traditionnelle à 4 rapports.

2007 Jeep Compass.

Production de la Jeep Compass.

La production de la Jeep Compass a débuté au cours du deuxième trimestre 2006 dans l’usine d’assemblage de Belvidere (Illinois), une usine récemment modernisée.

Le moteur 2.4 World Engine est produit dans l’usine GEMA (Global Engine Manufacturing Assembly), une usine très moderne située à Dundee dans le Michigan.

2007 Jeep Compass.

Disponibilité en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg.

La Jeep Compass 2.4L CVT et 2.0L diesel seront proposés sur nos marchés dans les versions d’équipement Sport, Sport Plus et Limited.

La motorisation 2.4L CVT sera uniquement disponible dans les niveaux d’équipement Limited et Limited Plus.

2007 Jeep Compass.

Prix de lancement Jeep Compass année modèle 2007.

2,0 CRD/M6 Sport 24.900 €
2,0 CRD/M6 Sport Plus 25.900 €
2,0 CRD/M6 Limited 27.900 €
2,0 CRD/M6 Limited Plus 28.900 €
2,4 CVT Limited 28.900 €
2,4 CVT Limited Plus 29.900 €

Ces prix sont conformes à la législation belge en vigueur et comprennent la TVA (21%). L’importateur se réserve le droit d’adapter ses prix à tout moment, sans préavis.

2007 Jeep Compass.

Quelques données techniques:

Longueur : 4.405 mm

Largeur : 1.810 mm

Hauteur : 1.630 mm (1740 mm avec rails de toit)

Empattement : 2.635 mm

Voie avant : 1.520 mm

Voie arrière : 1.520 mm

Porte à faux avant : 876 mm

Porte à faux arrière : 893 mm

Garde au sol : 200 mm

2007 Jeep Compass.