Jeep au salon de l’automobile de Bruxelles 2014

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

Communiqué de presse.


Jeep au Brussels Motor Show 2014

• La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 au Salon de Bruxelles : évolution

  technologique, moteur CRD à la fiscalité plus avantageuse.

• Jeep Wrangler Polar : une série spéciale à découvrir au Salon de Bruxelles.

• Jeep Compass 2014 : design intérieur revu, habitacle plus raffiné et plus confortable.

Les amateurs de tout-terrain, d’authenticité et design américain ne pourront pas manquer la présence de Jeep au Salon de Bruxelles 2014. Le stand de la marque y présente une gamme 2014 qui ne manque pas de séduction.

Jeep Grand Cherokee 2014

Nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014

Déjà l’un des SUV les plus récompensés au monde, le Grand Cherokee reçoit une nouvelle transmission automatique à huit rapports, disponible pour l’ensemble des motorisations. Cette nouvelle transmission réduit la consommation et les émissions tout en améliorant considérablement l’accélération et le passage des rapports.

Les nouvelles caractéristiques du design extérieur et intérieur s’appliquent à chacune des versions du modèle et comprennent, entre autres, des nouvelles optiques avant bi-xenon avec des diodes LED pour l’éclairage diurne (DRLs) et des nouvelles combinaisons de couleurs intérieur/extérieur. Le recours à des matériaux « premium », tel que le cuir Natura-Plus ou du bois de haute qualité, ainsi que l’introduction d’un nouveau volant à trois branches, renforcent le caractère exclusif à l’habitacle.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 est disponible en versions Laredo, Limited, Overland et SRT ainsi qu’en version exclusive haut de gamme baptisée Summit. Elle est propulsée par l’efficient moteur turbo diesel 3.0 l V6 common-rail doté de la technologie MultiJet II (190 et 250 ch) ainsi que par trois options de moteurs à essence : le V6 3.6 l Pentastar (286 ch), le légendaire V8 de 5.7 l (352 ch) et le surpuissant V8 HEMI de 6.4 l (468 ch), ce dernier équipant le modèle hautes performances SRT.

Jeep Grand Cherokee 2014

Fiscalité plus avantageuse

Grâce à ses évolutions technologiques, la nouvelle Jeep Grand Cherokee s’avère également plus intéressante sur le plan de la fiscalité. Par exemple, les émissions de CO² de la version 3.0 CRD passent de 218 g/km à 198 g/km sur les nouvelles variantes 190 et 250 ch, contribuant à réduire la taxe de circulation en Flandre et en Wallonie, ainsi que l’ATN (avantage de toute nature), dans le cas de l’utilisation comme véhicule de fonction.

Les capacités de franchissement légendaires de la marque Jeep transparaissent au travers de trois systèmes de transmission intégrale – Quadra-Trac II, Quadra-Drive II et le Quadra-Trac exclusif de la version SRT-, ainsi que grâce au système de suspension Quadralift de Jeep et au système de gestion de la traction Selec-Terrain. La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 offre également les équipements de sécurité active et passive les plus avancés, dont le nouveau Selec-Speed Control. Des nouveaux accessoires sont également proposés en termes d’info-tainment, entre autres l’écran tactile 8.4 pouces du système UConnect et le nouveau display TFT configurable par le client (d’une taille de 7 pouces) sur le tableau de bord.

Jeep Wrangler Polar 2014

Jeep Wrangler Polar

Afin d’illustrer l’âme extrêmement aventurière et les légendaires capacités tout-terrain de l’iconique Jeep Wrangler, la nouvelle édition limitée et personnalisée Wrangler Polar est dévoilée sur le stand Jeep au Salon de Bruxelles.

Fort du succès des Wrangler en éditions limitées, cette nouvelle version spéciale propose un niveau de finition unique dédié à tous les fans d’aventure et de performance absolue dans les conditions de conduite extrêmes.

Jeep Wrangler Polar 2014

Dotée d’éléments de design exclusifs, de jantes alliage 18 pouces noir brillant, d’un hard-top couleur carrosserie et d’accessoires Mopar exclusifs, la Jeep Wrangler Polar est disponible, en versions 2 ou 4 portes, et équipée du moteur turbo Diesel 2.8 l de 200 ch, livrable en boîte manuelle ou automatique.

La nouvelle Jeep Wrangler Polar a été conçue pour exprimer la liberté de dépasser les limites connues et d’entrer en territoire inconnu : une expérience que seuls les fans de la Wrangler peuvent connaître, grâce à la fiabilité et à la sécurité d’un véhicule équipé d’une technologie de référence et d’une capacité tout-terrain inégalée depuis plus de 70 ans.

Jeep Wrangler Polar 2014

Jeep Compass

La Jeep Compass 2014 comporte des nouveaux équipements de sécurité, comme une caméra de recul, en plus de la liste déjà complète de ses équipements, conçus pour un confort de conduite amélioré, aussi bien en ville que lors de parcours off-road.

Les capacités de franchissement qui caractérisent le Compass sont facilitées grâce au système de transmission intégrale active Freedom Drive I avec mode Lock, conçu pour offrir aux conducteurs l’assurance permanente de pouvoir négocier en toute sécurité dans n’importe quelle circonstance de conduite.

Jeep Compass 2014

Les motorisations disponibles sur la nouvelle Jeep Compass 2014 sont les suivantes : l’efficient 2.2 litres turbo-diesel délivrant 163 ch ou 136 ch et un couple de 320 Nm, ainsi qu’un moteur quatre cylindres « World » essence de 2 litres et 156 ch, affichant un couple de 190 Nm. Ce moteur est disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique CVT.

La Jeep Compass 2014 est livrable sur le marché belge, avec les couleurs extérieures suivantes : Black, Bright White, Billet Silver, True Blue, Maximum Steel, Deep Cherry Red et Granite. Les sièges sont recouverts de cuir de couleur Saddle Brown (nouveauté) ou Dark Slate.

Jeep Compass 2014