Jeep au 90ième salon de l’automobile de Bruxelles

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0



Jeep au Salon de Bruxelles 2012

• Une gamme complète et moderne pour Jeep

 

• Nouvelle version SRT8 de la Jeep Grand Cherokee

 

• Série spéciale Arctic sur les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited

Jeep Wrangler Arctic 2012


La marque Jeep sera présente à Bruxelles avec une gamme complètement renouvelée pour le public européen : Compass, Wrangler, Wrangler Unlimited et Grand Cherokee.

Star du Salon de l’Automobile de cette année, le modèle hautes performances SRT8 de la Grand Cherokee, vaisseau amiral de la marque, animé par le tout nouveau V8 de 6.4 litres HEMI® développant 468 ch.

La nouvelle génération SRT8 de la Jeep Grand Cherokee est la Jeep la plus puissante jamais construite. Elle présente les performances d’une authentique super voiture.

En même temps que l’introduction du tout nouveau V6 Pentastar développant 284 ch, qui animera la Jeep Wrangler et la Wrangler Unlimited en 2012 (modèles bénéficiant également d’une meilleure tenue de route), la marque américaine présentera à Bruxelles la toute nouvelle édition spéciale Jeep Wrangler Arctic et ajoute un nouveau modèle personnalisé en usine à l’offre Wrangler.

Jeep Grand Cherokee SRT8

Jeep Grand Cherokee SRT8

La nouvelle génération de la Jeep Grand Cherokee SRT8 combine le savoir-faire et le caractère utilitaire légendaire de la marque aux performances SRT « Street and Racing Technology » qui attirent les regards.

Avec son tout nouveau V-8 de 6-4 litres HEMI® délivrant 468 chevaux pour un couple de 624 Nm, la Jeep la plus performante passe de 0 à 100km/h en 4,8 secondes, affiche une vitesse de pointe de 255 km/h et freine de 100 à 0 km/h en 35 mètres.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8 présente également la meilleure tenue de route qui soit et propose un nouveau système de suspension évolué géré par le nouveau système Selec-Trac.

Le nouveau système d’échappement actif permet l’intervention du système MDS éconergétique de série, une réduction de consommation de 13 % sur autoroute et une autonomie de 720 km.

L’intérieur discret, inspiré de la course et le volant exclusif SRT muni de palettes de changement de vitesse confèrent au vaisseau amiral de la marque Jeep un style orienté performances et laisse présager des performances sportives que le véhicule offrira à la fois sur route et en tout-terrain.

Jeep Wrangler V6 Pentastar 3,6 L

Jeep Wrangler V6 3.6-litres Pentastar

À Bruxelles, Jeep présente le tout nouveau V6 essence de 3.6 litres Pentastar qui animera la Jeep Wrangler et la Wrangler Unlimited en 2012.

La Jeep Wrangler est l’icône de la marque et le 4X4 original apprécié dans le monde entier pour ses capacités en tout-terrain et pour sa personnalité unique.

Le groupe motopropulseur V6 de 3.6 litres améliore la dynamique et le raffinement sur route de la Jeep Wrangler, permet des économies de carburant et développe plus de puissance et de couple.

Le nouveau V6 de 3.6 litres développe 284 ch pour 347 Nm de couple et est couplé à une boîte automatique à cinq rapports pour des passages de vitesse raffinés et de plus grandes performances.

Ce nouveau à moteur essence se joint au 2.8 litres turbo diesel déjà disponible en Europe dans la gamme Jeep Wrangler en combinaison avec une transmission automatique à cinq rapports et une transmission manuelle à six rapports.

Le moteur 3.6 litres à essence équipe les versions Sport, Sahara et Rubicon de la Jeep Wrangler et de la Wrangler Unlimited.

Jeep Wrangler Arctic 2012

Jeep Wrangler Arctic

Afin de mettre l’accent sur l’âme d’aventurière et sur les capacités 4X4 légendaires de la Jeep Wrangler de référence, la marque introduit à Bruxelles la toute nouvelle édition spéciale Arctic.

La légendaire Jeep Wrangler a été conçue pour conquérir l’univers hostile et exigeant de l’arctique.

Basée sur le modèle Wrangler Sahara, la version hivernale Arctic est directement reconnaissable.

La nouvelle édition spéciale présente des caractéristiques de style exclusives : une plaque Arctic et un autocollant qui rappelle un Yéti, la créature légendaire qui, d’après les traditions populaires vivrait dans une contrée vierge de l’extrême nord.

La Jeep Wrangler Arctic possède des jantes uniques de 17″ noires, des accessoires originaux Mopar® et un intérieur exclusif caractérisé par des couleurs et des détails distinctifs.

Elle est propulsée par le 2.8 litres turbo diesel couplé à la boîte manuelle à six rapports ou à la boîte automatique à cinq rapports.

Jeep Wrangler Arctic 2012

La marque Jeep

La marque Jeep signifie liberté, aventure, authenticité, passion et unicité : les cinq valeurs de l’âme Jeep exprimées en termes de style, fonctionnalité, savoir-faire et capacité de référence.

Fondée sur un héritage légendaire de 70 ans, la Jeep représente le SUV authentique, polyvalent avec des capacités de classe mondiale pour les personnes à la recherche d’une conduite extraordinaire lors des déplacements sur routes extrêmes ou sur routes urbaines.

La marque Jeep constitue une invitation ouverte à croquer la vie à pleines dents grâce à une offre de véhicules qui continue de fournir à leurs propriétaires un sentiment de sécurité pour aborder n’importe quel type de trajet en toute sérénité.

Jeep est une marque qui arbore une tradition extraordinaire, elle a toujours été capable de se remettre en question pour offrir des produits novateurs empreints d’une forte personnalité et truffés de caractéristiques qui constituent la référence d’une catégorie entière de véhicules.

2011 fut une année très spéciale pour Jeep parce qu’en plus du 70ième anniversaire de la marque, elle représente l’année du renouveau de la gamme par le lancement sur le marché européen de 4 nouveaux modèles principaux.

À commencer par les versions remises au goût du jour des modèles Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited équipés du premier système Stop/Start sur un véhicule Jeep, ainsi que d’un nouveau moteur diesel, plus puissant et plus économique.

2011 fut également l’année de la nouvelle Grand Cherokee animée par le tout nouveau moteur 3.0 litres turbo diesel à la technologie Multijet.

Le vaisseau amiral de la marque partage ses caractéristiques de design avec la toute nouvelle Compass, le SUV compact de la gamme Jeep.