Belle progression des ventes Jeep sur le marché belge

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

L’année 2014 aura été particulièrement bonne pour la marque Jeep sur le marché belge.  Dans l’absolu, les chiffres ne sont pas extraordinaires, mais la marque américaine enregistre, pour les onze premiers mois de l’année en cours, une augmentation de 80 % par rapport à la même période de l’année passée.


Ci-après, le communiqué de presse.


Jeep Renegade 2014

Progression de 146% des immatriculations de Jeep® en Belgique en novembre 2014 et de 80% des ventes depuis le début de l’année.

· La marque Jeep® progresse de 146% en Belgique en novembre 2014

· Onze mois consécutifs de progression de la marque Jeep®, avec des résultats en hausse de 146% en novembre 2014 (VS novembre 2013)

· La nouvelle Jeep® Renegade, lancée début novembre, confortera les résultats de la marque en 2015

Jeep Renegade 2014

Jeep® maintient sa progression sur le marché belge, avec une croissance ininterrompue de ses ventes depuis 11 mois. A la fin novembre, les immatriculations sont en effet en hausse de 146% à 96 unités (VS 39 unités en novembre 2013).

Depuis le début de l’année 2014, la marque Jeep® progresse de 80%, pour atteindre des ventes globales de 906 unités en Belgique, contre un total de 503 unités sur la période correspondante en 2013.

La marque a introduit en octobre la nouvelle Renegade, un SUV compact (disponible en 4X2 ou 4X4), caractérisé par une forte personnalité stylistique et une taille idéale que ce soit pour la ville ou les champs. Dotée des derniers raffinements en matière de technologie, comme une transmission automatique à neuf rapports, trois systèmes 4X4 et des contenus de sécurité haut de gamme, elle se distingue par le meilleur espace intérieur de la catégorie, un comportement routier dynamique et des capacités tout-terrain inégalées.

Jeep® bénéficie aussi de l’introduction de la nouvelle Jeep® Cherokee en juin dernier ainsi que des nouvelles versions du modèle Grand Cherokee doté d’une nouvelle transmission automatique à 8 rapports, lancée mi-2013. Par ailleurs, le modèle légendaire Wrangler (et sa version longue Wrangler Unlimited) demeure une référence en matière de véhicule off-road.

Stéphane Labous, Chief Executive Officer de Fiat Chrysler Automobiles pour les marchés belge et luxembourgeois, commente : «A la veille du Salon de Bruxelles, qui débute le 15 janvier prochain, nous sommes confiants dans la capacité de Jeep à poursuivre sa croissance en 2015. Lors de ce salon, le public belge aura la possibilité de découvrir l’ensemble de la gamme, qui couvre les segments les plus importants de l’univers des SUV.»

Jeep Cherokee 2014