Année record pour Jeep en Belgique

Classé dans : Actualités - Jeep (USA) | 0

Jeep peut se vanter d’avoir réalisé une progression fulgurante sur le marché belge : plus de 100 % de hausse, pour atteindre le chiffre de 2508 véhicules écoulés au cours de l’année passée.


Ci-joint le communiqué de presse.

Jeep Renegade


Succès pour la marque Jeep® qui progresse de plus de 100% sur le marché belge en 2015

· Année record avec plus de 2.500 immatriculations de Jeep sur le marché belge en 2015

 

· Progression de plus de 100% par rapport à 2014

 

· Jeep® Renegade : le best-seller de la marque en Belgique

Jeep® atteint un niveau historique de ventes sur le marché belge, au terme de l’année 2015. A la fin du mois de décembre, la marque de 4X4 et SUV de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), réaffirme sa progression, avec une évolution de ses ventes de 103,1 % par rapport à 2014. Elles atteignent ainsi plus de 2.508 unités sur ce marché au terme des douze mois de 2015 (contre environ 1.235 unités sur l’exercice 2014).

Lancé fin 2014, le modèle Renegade, la Jeep® la plus compacte de la gamme (qui est aussi la première Jeep à être produite en Italie), est non seulement une valeur sûre du segment des SUV compacts, mais aussi le best-seller de la marque en Belgique. Avec sa large gamme de motorisations et de versions, son niveau de confort digne d’une automobile et ses aptitudes tout-terrain uniques, ce modèle se positionne désormais comme l’icône contemporaine de Jeep®.

Jeep Cherokee

Parmi les autres best-sellers sur le marché belge, la Renegade est secondée par la récente Cherokee, un modèle qui se positionne sur le segment des SUV familiaux, capable de séduire aussi bien les familles que les professionnels et les entreprises. Des qualités qui ont été encore renforcées avec la disponibilité de nouvelles variantes et surtout, l’arrivée d’un tout nouveau moteur turbodiesel de 2.2 Multijet II développant 200 hp et 185 hp selon les versions depuis la mi-2015.

Alessio Castelli, Chief Executive Officer de Fiat Chrysler Automobiles pour les marchés belge et luxembourgeois, commente : «Les performances de Jeep sont en hausse depuis plus de deux en Belgique et résultent du développement toujours plus important de nouveaux modèles. Jeep® couvre davantage de segments de marché que par le passé, bénéficiant du potentiel de croissance qu’offre l’intégration de cette marque au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles. »