Première mondiale dynamique à Goodwood pour la Jaguar XFR-S

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Débuts dynamiques de la nouvelle Jaguar XFR-S lors de la journée de presse du célèbre Goodwood Festival of Speed (20/03/2013)

Le mercredi 20 mars, la nouvelle Jaguar XFR-S a fait sa première apparition mondiale dynamique sur la célèbre Goodwood Hill. Avec sa finition en Italian Racing Red, la version prototype de la berline sport la plus rapide jamais conçue par Jaguar était conduite devant un parterre de journalistes par Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1988.

Jaguar XFR-S et Andy Wallace à Goodwood (20/03/2013)


D’abord présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, l’éblouissante XFR-S a été rejointe lors la journée de la presse du Goodwood Festival of Speed par deux modèles historiques de la marque : une Mk II datant de 1962 et préparée par Jaguar Heritage Racing ainsi qu’une Type D « museau court » de 1954 (châssis n°1) – elle-même un prototype de développement – seront présentées par le Jaguar Heritage Trust en face de la Goodwood House.

Jaguar Mk II 1962 lors de la journée de presse du Goodwood Festival of Speed (20/03/2013)

Adrian Hallmark, directeur international de la marque Jaguar a déclaré : « Je suis ravi que Jaguar puisse présenter la XFR-S en action pour la première fois au Royaume-Uni et qu’elle soit, en outre, placée entre les mains d’un héros du sport automobile. Cet événement représente une occasion unique pour le public de Goodwood de voir et d’entendre l’expression ultime du design et des performances sportives de Jaguar, incarnée par la XFR-S – bien avant les premières livraisons aux clients cet été. »

Jaguar D Type 1954

Points forts de la Jaguar XFR-S sur le plan des performances

La nouvelle XFR-S accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h (limitée électroniquement). La XFR-S s’appuie sur les performances de la très plébiscitée XFR afin de créer un produit encore plus affûté. Avec une augmentation en puissance et en couple de respectivement 40 ch et 55 Nm par rapport à la XFR, le V8 5.0 suralimenté de la XFR-S affiche une performance époustouflante de 550 ch pour un couple de 680 Nm, sans le moindre impact sur la consommation et les émissions de CO2.

Débuts dynamiques de la nouvelle Jaguar XFR-S lors de la journée de presse du célèbre Goodwood Festival of Speed (20/03/2013)

Jaguar XFR-S  Faites chauffer la gomme . . .