La nouvelle Jaguar I-Pace fera ses débuts face au public lors du prochain salon de Genève

Communiqué de presse.

La nouvelle Jaguar électrique I-Pace lors des essais sous conditions hivernales

 

Recharge rapide et performances sur la glace de la Jaguar I-PACE

  • Recharge rapide de moins de 45 minutes confirmée pour la Jaguar I-PACE
  • Performances de traction intégrale testées dans des conditions arctiques à -40 °C
  • Présentation du Jaguar I-PACE au cours d’une diffusion mondiale en direct, le 1ermars 2018 à 19:00 CET
  • Première apparition en salon automobile à Genève, le 6 mars 2018
  • REGARDER : un client scandinave teste l’I-PACE dans des conditions extrêmes : https://youtu.be/VOnPjpFa3DU
  • Annonce des tarifs et début des commandes à partir du 1ermars : www.jaguar.com

 

L’I-PACE, le véhicule entièrement électrique de Jaguar, promet une recharge et des performances rapides. La voiture sera commercialisée à partir du 1er mars. Avec une capacité de recharge en moins de 45 minutes*, des performances dignes d’une voiture de sport et la fonctionnalité d’un SUV, l’I-PACE sera la voiture idéale au quotidien, que ce soit pour vos trajets à l’école, au travail ou même sous des températures inférieures à zéro.

Testé de manière rigoureuse dans des conditions extrêmes en matière de terrain et de température, l’I-PACE a su dompter l’Arctique au centre d’essai par temps froid de Jaguar Land Rover à Arjeplog, en Suède, sous des températures allant jusqu’à -40 °C.

Tony Westerlund, un client potentiel suédois, se posait quelques questions intéressantes en ce qui concerne les capacités de l’I-PACE dans des conditions arctiques, notamment en termes de stabilité et de traction sur la glace et la neige. Pour répondre à ses questions, les ingénieurs Jaguar l’ont invité à Arjeplog pour tester la voiture et observer les modalités d’essai mises en œuvre pour assurer ses performances dans des conditions extrêmes : https://youtu.be/VOnPjpFa3DU.

« L’I-PACE se rechargera rapidement pour répondre aux besoins quotidiens de nos clients et offrira des performances puissantes et précises dans diverses situations et dans des conditions climatiques extrêmes. Ces capacités, associées à la polyvalence de notre célèbre gamme PACE, en font un SUV électrique performant et inégalé. » (Ian Hoban, directeur Gamme de véhicules, Jaguar)

Les clients pourront utiliser l’alimentation électrique pour préparer la batterie et la température de l’habitacle de la voiture en fonction de leurs trajets. Ce préconditionnement de la voiture assure une autonomie, des performances et un confort optimaux, que l’on conduise sous des températures extrêmement froides ou chaudes. La configuration des préférences de recharge et de préconditionnement s’effectue en toute simplicité soit grâce au système InControl embarqué, soit via l’application Remote pour smartphone.

 

La Jaguar I-PACE sera présenté au cours d’une diffusion mondiale en direct le 1er mars 2018 à 19:00 CET et fera sa première apparition mondiale lors du salon international de l’automobile de Genève le 6 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =