Le concept design Jaguar F-Type (Project 7) fera ses débuts aux côtés des nouvelles XFR-S, XJR et XKR-S GT au célèbre festival de vitesse de Goodwood (GB)

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse

• Trois nouveaux modèles estampillés « R » de Jaguar feront leurs débuts

   publics au Royaume-Uni : XFR-S, XJR et XKR-S GT.

 

• Une version unique de la décapotable sportive Jaguar F-TYPE démontrera

   ses capacités à Goodwood Hill.

 

• Les stars qui prendront le volant des véhicules Jaguar sont Sir Chris Hoy,

   Kazunori Yamauchi et Andy Wallace.

 

• Des véhicules emblématiques de la marque comme les XJR-9, XJ13, D-type

   et XK 120 seront également présents.


Jaguar XFR-S, XJR et XKR-S GT (Goodwood 2013)

Jaguar réunira son passé illustre et son avenir prometteur de manière spectaculaire au Festival de vitesse de Goodwood, du 11 au 14 juillet 2013. En plus d’enregistrer certains des véhicules les plus emblématiques de la marque pour la course en montée Goodwood Hill, Jaguar présentera également au public britannique trois nouveaux véhicules estampillés « R » – avec une puissance combinée de 1650 cv – et lèvera le voile sur un tout nouveau design basé sur la décapotable sportive F-Type (Project 7). Tous les véhicules pourront être vus de près dans les paddocks du Festival de vitesse.

La toute nouvelle Jaguar XJR, propulsée par un moteur V8 Supercharged de 5 litres développant 550 cv, fera ses premiers kilomètres durant le Festival de vitesse de Goodwood Hill. L’édition limitée XKR-S GT, la seule Jaguar taillée pour le circuit mais orientée route jamais produite, pourra être admirée en action pour la première fois au Royaume-Uni. Sir Chris Hoy, six fois champion olympique, sera au volant de la XKR-S GT le vendredi 12 juillet pour le Supercar Run, avec le célèbre producteur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, qui sera le lendemain au volant du tout nouveau véhicule haute performance. La berline haute performance XFR-S, qui a fait ses débuts à Goodwood en mars dernier lors de la présentation à la presse, fera sa première apparition publique durant le Festival.

Jaguar Project  7 (Goodwood 2013) Teaser . . .

Le point d’orgue de la présence de Jaguar à Goodwood sera la présentation d’un nouveau concept design surprenant, basé sur la décapotable sportive F-Type (Project 7). Jaguar envisage de présenter ce véhicule unique durant le Festival de Goodwood avec, au volant, Mike Cross, Chief Engineer, Vehicle Integrity.

Parmi la sélection de véhicules emblématiques de la marque, Jaguar présentera la XK 120. En 1952, elle a roulé pendant sept jours et sept nuits à une moyenne de 160 km/h pour établir, entre autres, des records de vitesse et d’endurance. Le véhicule était piloté par Sir Stirling Moss. Une Jaguar D-Type emblématique (Châssis no 1 – évolution et véhicule de réserve au Mans) sera également présente sur la course durant tout le week-end, ainsi que la Jaguar XJR-9 Groupe C qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1988, pilotée par Andy Wallace, Jan Lammers et Johnny Dumfries. Wallace sera à nouveau au volant d’une XJR-9 à Goodwood. Une Jaguar unique, la XJ13 (animée par un puissant V12 de 5 litres développée pour Le Mans, mais qui n’a jamais roulé en course) gravira également les collines de Goodwood.

En plus des activités liées à la course, les visiteurs du Festival de vitesse de Goodwood pourront admirer une panoplie de nouveaux véhicules Jaguar sur l’emplacement attractif à deux étages. Parmi ceux-ci, la berline haute performance XFR-S, la nouvelle XJR, porte-drapeau de la marque, et le tout récent XF Sportbrake. La nouvelle F-Type sera également présentée, de même qu’un châssis F-Type qui permettra aux visiteurs d’admirer la structure légère totalement en aluminium, de haute technologie. Une toute nouvelle exposition artistique inspirée du design Jaguar, réalisée par les étudiants du Royal College of Arts et récemment présentée lors de la Clerkenwell Design Week à Londres, sera également proposée durant tout le Festival de vitesse de Goodwood.