La Jaguar XF année modèle 2017

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

L’année 2016 est à peine entamée que Jaguar annonce déjà la XF de l’année-modèle 2017.  Celle-ci sera mise en vente dès le printemps de cette année.  Les prix en Belgique, s’échelonneront entre 40.725 € pour la XF Performance Pure, 2.0 D de 163 ch à boîte manuelle à 77.745 € pour la XF S 3.0V6 à compresseur et traction intégrale avec boîte automatique de 380 ch.  Les prix mentionnés comprennent la TVA.


Ci-joint le communiqué de presse.

Jaguar XF 2017


La toute nouvelle Jaguar XF : Transmission intégrale, moteur diesel et une dynamique de châssis encore plus axée sur le conducteur


• La transmission intégrale (AWD) est désormais disponible entier avec le moteur diesel

  Ingenium 4 cylindres de 180 ch, propre et raffiné, offrant un équilibre parfait entre

  efficacité et performances en toute saison

• Dérivée de la F-TYPE, la technologie Intelligent Driveline Dynamics maximise la traction

  et les performances de l’AWD tout en préservant l’agilité propre à une propulsion

• Le mode Réponse de surface adaptative pour le Jaguar Drive Control garantit une

  qualité de marche encore plus remarquable, même dans des conditions difficiles

• Le diesel AWD le plus léger de sa catégorie grâce à l’architecture en aluminium

  avancée de Jaguar

• Configurable Dynamics, qui permet de régler séparément la suspension, la direction,

  l’accélérateur et la transmission, est désormais disponible sur les moteurs diesel 180

  ch avec boîte automatique pour une expérience de conduite sur mesure

• La technologie d’amortissement variable continu Adaptive Dynamics est désormais

  disponible sur les modèles diesel 180 ch avec boîte manuelle

• 5 étoiles au crash test Euro NCAP pour la sécurité et un éventail complet de systèmes

  d’aide à la conduite avancés

• Une polyvalence et une commodité exceptionnelles: un espace arrière et un volume de

  coffre de premier ordre (540 litres) • Tous les moteurs diesel Ingenium, y compris

  l’AWD, offrent des intervalles d’entretien de 34.000 km/24 mois

• Coût total de possession exceptionnel : meilleure valeur résiduelle de sa catégorie,

  coûts d’entretien les plus bas et équipé de série de Jaguar Care

• Émissions de CO2 de la gamme à partir de 104 g/km – les plus faibles du segment non

  hybride

• Moteur diesel Ingenium 180 ch introduit avec la propulsion et la transmission intégrale • Gamme mise à jour en vente à partir du printemps 2016 (selon le marché).

Jaguar XF 2017

La Jaguar XF année modèle 2017

Pour la première fois, la Jaguar offre la transmission intégrale (AWD) avec un moteur diesel 4 cylindres – le bloc Ingenium 2.0 litres de 180 ch propre et raffiné. Cette combinaison offrira aux clients une consommation exceptionnelle ainsi qu’une traction et des performances améliorées en toute saison, et sera disponible sur les marchés du monde entier.

Le système AWD de Jaguar avec couple à la demande est doté de l’Intelligent Driveline Dynamics (IDD), une technologie de contrôle nouvelle génération conçue entièrement en interne. Lancé sur la F-TYPE AWD, l’IDD offre le caractère et l’agilité typiques d’une propulsion, mais il peut transférer précisément le couple requis à l’essieu avant afin de maximiser les performances et la dynamique apportées par une meilleure traction. Le résultat est une qualité de marche remarquable, même dans les conditions les plus difficiles.

« La toute nouvelle Jaguar XF s’est déjà établie comme la berline la plus dynamique du segment des voitures de type business. » Nous faisons désormais profiter nos clients des avantages de la transmission intégrale en termes de performances et de motricité, en combinant le système à nos moteurs diesel Ingenium propres, raffinés et efficaces.

« En proposant les technologies Configurable Dynamics et Adaptive Dynamics sur davantage de modèles de la gamme, nous continuons à hausser la barre en matière d’agrément et de maniabilité. »

Kevin Stride, Directeur de la gamme de véhicules Jaguar XE, XF, F-PACE

Configurable Dynamics améliore encore davantage l’expérience de conduite, en permettant au conducteur de régler séparément la suspension, la direction, l’accélérateur et la transmission grâce à l’écran tactile. Initialement offert sur les modèles V6 uniquement, Configurable Dynamics est désormais disponible sur tous les modèles diesel 4 cylindres de 180 ch avec boîte automatique.

Jaguar XF 2017 InControl Touch Pro

Sur les voitures équipées du système d’infodivertissement de pointe InControl Touch Pro, le système Configurable Dynamics comprend également Dynamic-i. Affichée sur l’écran tactile de 10,2 pouces, cette fonctionnalité offre au conducteur un chronomètre, un accéléromètre, un chrono pour mesurer le temps au tour, ainsi que les graphiques de l’activation du frein et de l’accélérateur, améliorant ainsi le caractère axé sur les performances de la toute nouvelle XF.

Et pour la première fois, le système d’amortissement variable continu Adaptive Dynamics sera disponible sur les modèles avec boîte manuelle. Le contrôle de la caisse amélioré fourni par l’Adaptive Dynamics, couplé à un changement de vitesse souple et précis mis au point pour la boîte à six rapports, fournira au conducteur enthousiaste une conduite plus engagée.

Outre le fait qu’elle soit une référence en matière de dynamique, la toute nouvelle XF offre une polyvalence et une commodité exceptionnelles grâce à son espace arrière tête de catégorie et son compartiment à bagages de 540 litres – le plus généreux du segment. La toute nouvelle XF est aussi l’une des voitures les plus sûres de son segment, avec une note maximale de 5 étoiles obtenue à l’Euro NCAP. Et avec des émissions de C02 établies à 104 g/km, des valeurs résiduelles de premier ordre, une garantie de 3 ans avec kilométrage illimité et des coûts d’entretien parmi les plus bas de sa catégorie étant équipée de Jaguar Care, la toute nouvelle XF offre également des coûts de fonctionnement remarquablement bas.

Jaguar XF Prestige 2017

« Outre les performances et l’attractivité que nos clients attendent d’une Jaguar, l’efficacité, la polyvalence et le faible coût total de possession de la toute nouvelle XF se révèlent déjà très attrayants pour les utilisateurs professionnels du monde entier.

« La XF représente près de 29 % de la flotte mondiale de Jaguar sur les six premiers mois de l’exercice. L’introduction du modèle diesel 180 ch à transmission intégrale contribuera à en faire un succès encore plus grand. »

Andy Goss, Directeur des opérations de vente du groupe Jaguar Land Rover

Jaguar XF 2017

Récapitulatif de la gamme

La gamme Jaguar XF année modèle 2017 comprendra : XF Pure, XF Prestige, XF Portfolio, XF R-Sport, XF S

La gamme de motorisations comprendra : 2.0 litres diesel RWD de 163 ch à boîte manuelle/automatique ; 2.0 litres diesel RWD de 180 ch à boîte manuelle/automatique, AWD à boîte automatique ; 2.0 litres essence RWD de 240 ch à boîte automatique ; 3.0 litres diesel RWD de 300 ch à boîte automatique ; 3.0 litres essence RWD/AWD de 340 ch à boîte automatique ; 3.0 litres essence de 380 ch RWD/AWD à boîte automatique

Jaguar XF R Sport 2017

Transmission intégrale Jaguar

Couplée au moteur diesel Ingenium de 180 ch, la transmission intégrale de Jaguar avec couple à la demande associée au système Intelligent Driveline Dynamics combine de manière exceptionnelle agilité, performance et efficacité.

Déjà un succès éprouvé avec les moteurs 3.0 litres V6 essence suralimentés, la transmission intégrale (AWD) avec couple à la demande de la toute nouvelle XF sera proposée pour la première fois avec le moteur diesel Ingenium 2.0 litres quatre cylindres, propre et raffiné. Cette motorisation sera disponible pour les clients du monde entier.

Les avantages de l’AWD en termes de dynamique et de motricité, combinés à la réactivité et au rendement énergétique du moteur Ingenium de 180 ch/430 Nm et à la boîte automatique à 8 rapports font de la toute nouvelle XF un choix encore plus attrayant sur le segment des voitures d’affaires, avec des émissions de CO2 de 129 g/km.

Jaguar XF Portofolio 2017

En conditions normales, l’intégralité du couple est envoyée à l’essieu arrière. Par rapport à la transmission intégrale permanente, ce système préserve la dynamique et l’agilité caractéristiques d’une propulsion, maintient intact le ressenti au volant et réduit également les pertes parasites.

Le pourcentage de couple à transférer aux roues avant et le meilleur moment sont déterminés par l’Intelligent Driveline Dynamics (IDD), une technologie de contrôle sophistiquée entièrement conçue et étalonnée en interne. L’IDD évalue en permanence la friction entre les pneus et le revêtement, ainsi que le degré d’adhérence exploité pour chaque surface de contact du pneu.

D’abord utilisé sur la F-TYPE AWD, l’IDD est intégré à la boîte de transfert et applique une stratégie de contrôle anticipative et réactive. L’IDD est également relié au contrôle dynamique de stabilité (DSC), au répartiteur de couple et au système Jaguar Drive Control.

Lorsqu’il détecte que l’essieu arrière approche de sa limite de motricité, le couple est transféré vers l’essieu avant. Le couple peut également être transféré à l’avant pour compenser un survirage dans des courbes rapides en amortissant le lacet.

Jaguar XF Portofolio 2017

Outre une consommation réduite de 4,1 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 129 g/km, le modèle diesel AWD peut passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Le couple maximum de 430 Nm du moteur Ingeniumen de 180 ch – le plus haut de sa catégorie – est généré à seulement 1750 tr/min, garantissant de fortes accélérations en régime intermédiaire et des performances réelles exceptionnelles. La vitesse maximale est de 222 km/h.

Réponse de surface adaptative : une technologie de traction pour toutes les conditions

Pour les XF équipées de l’AWD, la technologie de réponse de surface adaptative (AdSR) remplace le mode Pluie, Verglas, Neige du Jaguar Drive Control et optimise la cartographie de l’accélérateur, de la boîte automatique et du système DSC pour s’adapter au type de surface.

Conçue à partir de la technologie mondiale primée Terrain Response de Jaguar Land Rover, l’AdSR garantit que le véhicule est configuré pour exploiter pleinement la motricité disponible, et permet au conducteur de progresser en toute confiance, même dans les conditions les plus difficiles, sur des routes enneigées par exemple.

La combinaison de l’AWD et de l’AdSR avec le Contrôle de progression sur tous types de surfaces révolutionnaire de Jaguar est unique sur le segment et garantit à la toute nouvelle XF des performances et des capacités exceptionnelles par tous les temps.

Jaguar XF Prestige 2017