La Jaguar X-Type sera disponible en version 2.2 L turbo diesel.

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar vient d’annoncer que la X-Type de l’année modèle 2006 sera également disponible avec un moteur turbo diesel à injection directe à rampe commune de 2.2 L de cylindrée.

La nouvelle motorisation de la X-Type développe 155 CV et fournit un couple maximal de 360 Nm disponible dès 1.800 t/min. Une fonction « overboost » permet même d’atteindre 400 Nm pendant de courtes périodes. Le 2.2 L turbo diesel sera accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le nouveau moteur offrira de meilleures performances et un fonctionnement plus raffiné particulièrement au niveau du silence et des vibrations.

La berline atteindrait selon le constructeur une vitesse de pointe de 220 km/h. Le constructeur annonce 8.9 sec pour accélérer de 0 à 100 km/h et 6.7 sec pour passer de 80 à 120 km/h dans le quatrième rapport.

En sixième, le régime moteur se situerait un rien en dessous de 2.000 t/min à la vitesse de 112 km/h.

La nouvelle motorisation satisfait aux normes Euro IV. Le moteur 2.0 L turbo diesel a également été modifié pour satisfaire aux exigences des normes Euro IV.

La nouvelle motorisation a été développée conjointement avec les ingénieurs de Ford. Une version de ce groupe motopropulseur est d’ailleurs déjà disponible sur la Ford Mondeo.

Pour l’année modèle 2006, la gamme X-Type sera constituée des berline et break équipés de V6 à essence de 2.0 (traction avant), 2.5 et 3.0 L (quatre roues motrices) ou des moteurs turbo diesel de 2.0 et 2.2 L de cylindrée (traction avant).

En outre, Jaguar annoncera sous peu la XJ turbo diesel.