Jaguar XF Diesel S : La nouvelle voiture de patrouille pour la police de sa très Gracieuse Majesté ?

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar  XF  Diesel  S  POLICE  2009.

 

Sans vouloir prétendre qu’elles soient indispensables, ni très profitables,   les commandes des services publics sont cependant comme du pain bénit pour bon nombre de constructeurs. 

Il est vrai que dans certains pays, ce type de commandes représente un nombre non négligeable de véhicules, et par conséquent d’heures de travail.


Très récemment, Jaguar UK a dévoilé une version spécifique destinée aux forces de police d’outre-Manche.


La base de cette version spécifique est la Jaguar XF Diesel S.  Cette version de la XF est équipée du moteur diesel  V6 3 L qui développe 275 CV.  Jaguar annonce une accélération de 0 à 96 km/h (60 mph) en 5,9 sec.  Le rejet de CO2 s’élève à 179 g/km en cycle mixte.

Pour l’heure, la voiture de patrouille Jaguar est évaluée par les différentes zones de police britanniques (constabularies).  Bien entendu, la XF se sentira nettement plus à l’aise sur route ou autoroute qu’en milieu urbain.

Il est vrai que la Jaguar XF est très réussie et que cela doit être très gratifiant pour les policiers de se déplacer dans une automobile qu’à titre privé ils ne pourraient jamais s’offrir.

Rappelons que par le passé la firme de Coventry a déjà  fourni des véhicules aux forces de police britanniques.