Jaguar Land Rover réalise son meilleur volume de vente annuel en 2015

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse.

Gamme Jaguar 2016


• Jaguar Land Rover réalise son meilleur volume de vente annuel, totalisant 487.065

  véhicules en 2015, soit une hausse de 5 % • Les ventes ont plus que doublé depuis

  2009

• Land Rover a vendu pour la première fois plus de 400 000 véhicules, soit une hausse

  de 6 % par rapport à l’année précédente

• Jaguar a réalisé sa meilleure performance annuelle en près d’une décennie, avec

   83.986 véhicules vendus, soit une hausse de 3 % • Performance record au R.-U., en

   Amérique du Nord et en Europe

• Performance record pour la région Belux avec une croissance combinée de 31% par

  rapport à 2014.

• Ventes mondiales stimulées par une gamme de produits primés, modèles nouveaux et

  remaniés sur toute la gamme

Land Rover Defender 2.000.000

Jaguar Land Rover, le premier constructeur britannique de véhicules haut de gamme, a réalisé en 2015 sa meilleure performance annuelle avec 487.065 véhicules vendus, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Pour la société, il s’agit de la 6ième année de croissance consécutive, avec des ventes qui ont plus que doublé en 2015 par rapport aux chiffres de 2009.

Andy Goss, Sales Operations Director du groupe Jaguar Land Rover a commenté ces résultats annuels : « L’année a été importante pour Jaguar Land Rover, avec l’introduction de modèles remaniés sur toute la gamme, ainsi que l’ajout à notre portefeuille de la toute nouvelle Jaguar XE et du Land Rover Discovery Sport.  « Les réactions des clients ont été extrêmement positives, résultant en des ventes records au R.-U., en Amérique du Nord et en Europe. L’attrait de nos véhicules Jaguar et Land Rover a également été reconnu par plus de 95 prix internationaux en 2015, dont 15 rien que pour le Land Rover Discovery Sport et 19 pour la Jaguar XE. L’année 2016 promet d’être tout aussi passionnante, avec la commercialisation du Range Rover Evoque Cabriolet et de la Jaguar F-PACE, ainsi que de modèles entièrement nouveaux ou remaniés.”

Land Rover Discovery Sport

La performance globale de Jaguar Land Rover pour l’année 2015 indique un portefeuille régional équilibré avec des ventes records au R.-U., en Amérique du Nord et en Europe. Les ventes en Europe et au R.-U. ont atteint pour la première fois 100.000 véhicules : l’Europe représente la région la plus importante de la société en 2015 avec 110.298 unités vendues, soit une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente ; et avec une augmentation de 21 % par rapport aux chiffres de 2014, un total de 100.636 véhicules Jaguar et Land Rover ont été achetés par des clients au R.-U. Les 94.066 unités vendues en Amérique du Nord représentent une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente.

La croissance sur ces marchés compense la performance en Chine et sur les marchés étrangers, avec 92.474 et 89.592 unités vendues, soit une baisse de 24 % et 7 % respectivement par rapport à l’année précédente. Ces chiffres reflètent l’impact des conditions locales, des transitions de modèles ainsi que de l’explosion industrielle survenue en août dans le port chinois de Tianjin.

Land Rover Range Rover Evoque

Land Rover a vendu pour la première fois plus de 400.000 véhicules, avec 403.079 unités vendues, soit une hausse de 6 % par rapport à 2014. La société a vendu en 2015 plus de Range Rover et de Range Rover Sport que jamais auparavant, s’appuyant sur une forte demande continue des clients.

Les ventes du nouveau Discovery Sport démarrées début 2015 ont augmenté jusqu’à 10.000 unités par mois, derrière le Range Rover Evoque qui affiche les meilleures ventes.

Jaguar XE R

Les ventes Jaguar ont augmenté de 3 % pour l’année, avec 83.986 véhicules vendus. Ce fut la meilleure performance annuelle de la marque en près d’une décennie, stimulée par la commercialisation de la Jaguar XF et de la nouvelle Jaguar XE, qui a été récemment sélectionnée pour le titre de Voiture Européenne de l’Année 2016. La toute nouvelle Jaguar XF en aluminium léger, lancée récemment, la XJ année modèle 16, ainsi que le lancement en 2016 de la nouvelle Jaguar XE en Amérique du Nord et de la F-PACE crossover hautes performances dans le monde entier devraient accélérer la croissance des ventes Jaguar.

Jaguar et Land Rover Belux affichent également des résultats records, avec un volume de vente se rapprochant des 9.000 voitures. Jaguar montre une croissance dans le volume de vente de 86% par rapport à 2014, soit 1.827 de voitures vendues. En 2015, 6.970 Land Rover ont été vendu au Belux, soit une croissance de 22% par rapport à l’année dernière. Il s’agit de la sixième année consécutive de croissance pour le constructeur. La croissance pour les deux marques combinées est de 31%.

Jaguar XF

2015 a été également une année importante pour l’expansion de l’implantation industrielle de la société visant à soutenir une croissance continue ; Jaguar Land Rover a récemment confirmé qu’il serait le premier constructeur automobile britannique à ouvrir une usine de production en Slovaquie.

2015 a vu une progression significative de la construction de la première usine de Jaguar Land Rover au Brésil ; la production locale du Land Rover Discovery Sport y débutera en 2016. Au cours de l’année, la société a annoncé qu’elle doublerait la taille de son usine de fabrication de moteurs au R.-U et confirmé le partenariat conclu avec Magna Steyr pour construire de nouveaux véhicules à Graz, en Autriche. En mars 2015, Jaguar Land Rover a réaffirmé son engagement à long terme au R.-U, avec la confirmation d’un investissement de 600 millions de livres sterling dans l’usine de Castle Bromwich, le centre de design et de développement avancé de Whitley et le centre d’innovation automobile national pour soutenir la conception de produits et la fabrication de véhicules de pointe. Cet investissement marque une étape significative dans la stratégie de Jaguar Land Rover pour devenir une société mondiale et répondre à la demande internationale croissante en faveur de ses deux marques mythiques.

Land Rover Range Rover Long Wheelbase