Jaguar Land Rover introduit représentation commerciale dual brand

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse.


• Toutes les concessions Jaguar Land Rover représenteront dans le futur les deux

   marques britanniques à une seule adresse

• Jaguar Land Rover introduit également une nouvelle identité de marque

• Jaguar Land Rover guide et soutient son réseau afin de préparer la future croissance

  des deux marques

Jaguar Land Rover New Corporate Identity

Toutes les concessions Jaguar Land Rover de la Belgique et du Grand-duché   représenteront à partir du 1ier juin 2016 les deux marques iconiques britanniques sous le même toit. Jaguar et Land Rover Hasselt viennent ainsi de fusionner et au Luxembourg, les deux concessions se trouveront également à le même adresse. Cette nouvelle stratégie implique également que de nouvelles concessions seront ouvertes, comme celle à Mons.

Les deux marques britanniques introduisent en même temps une nouvelle identité de marque (C.I.) qui leur permettra d’être représentées de façon qualitative. Cette nouvelle  C.I. – définie en interne comme “The New Arch” – utilise une couleur gris foncée (Sunshine Grey) sur la façade et sera introduite graduellement dans toutes les concessions Jaguar Land Rover du monde entier.

Ce plan de représentation Dual Brand, qui se voit doublé d’une croissance importante pour les deux marques, mènera à une profitabilité accrue pour le réseau Jaguar Land Rover.

L’expérience du client et la perception de marque resteront au centre de la nouvelle approche, et une grande attention sera prêtée aux processus et à l’écolage afin d’en garantir la qualité.

Marc Bienemann, Managing Director Jaguar Land Rover Benelux, définie la nouvelle identité de marque comme “un environnement moderne et raffiné où les deux marques sont mises en valeur comme de vrais bijoux et où de nouvelles technologies sont utilisées pour faire vivre les voitures.” Il poursuit: “Ceci conclut une période où le blanc et le vert dominaient l’identité des deux marques. Afin de pouvoir réaliser nos projets de croissance, nous continuerons à soutenir nos concessionnaires et nous les aiderons à appliquer encore plus de structure et de discipline dans leurs activités quotidiennes.”

Jaguar Land Rover Belux vient de clôturer son année fiscale (1ier avril – 31 mars) sur un succès jamais vu : Jaguar a vendu 2.035 voitures en Belgique et au Luxembourg, alors que le compteur s’est arrêté à 7.888 voitures pour Land Rover.

Jaguar Land Rover New Corporate Identity