Jaguar Land-Rover et Chery Automobile (Chine Populaire) fondent une co-entreprise

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0



Jaguar Land-Rover fonde une co-entreprise avec le constructeur chinois  Chery Automobile.

 

Chery a besoin de technologie et de modèles, tandis que Jaguar Land-Rover est à la recherche de nouveaux marchés et d’un accès plus aisé au gigantesque marché chinois.

 

Jaguar Land-Rover, qui ne se défend pas mal en ces temps de crise, s’unit donc au chinois, Chery Automobile.  Une toute nouvelle usine sera érigée à  Changshu, dans la  province de Jiangsu.

 

Ci-joint, le communiqué de presse de Jaguar Land-Rover Belux avec quelques images de la pose de la première pierre de la nouvelle usine.


 Chery Jaguar Land Rover Automotive Company Ltd (18 novembre 2012)

Jaguar Land Rover et Chery Automobile jettent les bases de leur partenariat de fabrication en Chine Populaire, approuvé par la commission nationale des réformes et du développement (CNDR)

• Le partenariat prévoit la production de véhicules Jaguar, Land-Rover et de véhicules de la marque commune de la co-entreprise


• L’usine de la co-entreprise sera implantée à Changshu, dans la province du Jiangsu


• Un investissement de 10,9 milliards de Yuans


• Octroi de l’accord officiel de la Commission Nationale des Réformes et du Développement (CNDR) à la nouvelle co-entreprise

Chery Jaguar Land Rover Automotive Company Ltd (18 novembre 2012)

Le groupe britannique, Jaguar Land Rover, et le constructeur chinois, Chery Automobile Company Ltd, viennent de poser la première pierre d’une nouvelle usine de production en République populaire de Chine.

Les deux sociétés ont récemment obtenu l’autorisation officielle de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) approuvant la mise en place d’une co-entreprise qui produira des véhicules Jaguar et Land Rover en Chine, mais aussi les modèles d’une nouvelle marque commune.

Jaguar Land Rover et Chery vont donc pouvoir accélérer les choses et débuter la construction d’une usine de production à Changshu près de Shanghai, dans le cadre d’un investissement estimé à 10,9 milliards de yuans qui prévoit aussi l’établissement d’un nouveau centre de recherche et de développement et d’une usine de fabrication de moteurs. Le projet inclut la création d’une nouvelle marque commune visant l’assemblage, mais aussi la commercialisation et la distribution de modèles spécifiquement dédiés au marché chinois.

Les avantages de cette co-entreprise pour la Chine incluent l’investissement et la création d’emplois, ainsi que le développement de technologies de pointe et de solutions sobres en carbone. La co-entreprise combinera le savoir-faire et l’expérience de Jaguar Land Rover, en tant que constructeur de véhicules haut de gamme, avec la connaissance et la compréhension des consommateurs locaux propres à Chery.

La co-entreprise souligne l’engagement ferme et à long terme des deux groupes en faveur du plus important marché automobile mondial.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape majeure, grâce à la compréhension et la prévoyance de la Commission, que nous tenons d’ailleurs à remercier pour avoir reconnu le potentiel de notre co-entreprise sur un marché chinois en forte croissance », ont précisé Ralf Speth, directeur exécutif de Jaguar Land Rover, et Yin Tongyao, président de Chery Automobile, dans une déclaration conjointe présentée lors de la conférence de presse de Jiangsu.

« Nous allons à présent travailler en étroite collaboration afin de tirer parti des atouts respectifs de nos deux sociétés et offrir aux clients chinois les modèles les plus avancés et les plus pertinents. »

 Ralf Speth et Yin Tongyao Chery Jaguar Land Rover Automotive Company Ltd (18 novembre 2012)

Ralf Speth et Yin Tongyao ont également confirmé le nom de la nouvelle entreprise. Ce partenariat à parts égales s’appellera Chery Jaguar Land Rover Automotive Company Ltd.

Outre les véhicules Jaguar et Land Rover, la co-entreprise produira des modèles d’une nouvelle marque nationale, spécifiquement adaptés aux exigences des consommateurs locaux. Les deux compagnies ont pour objectif d’investir massivement dans l’innovation et les technologies de pointe par le biais d’un nouveau centre de recherche et de développement, à propos duquel plus d’informations seront publiées ultérieurement.

La construction de l’usine de Changshu, province de Jiangsu, devrait être achevée en 2014. L’accord de co-entreprise prévoit également le développement d’une nouvelle usine de fabrication de moteurs, et en particulier de moteurs économiques.

La confiance de Chery dans son partenariat avec Jaguar Land Rover s’appuie sur l’expansion rapide des marques Jaguar et Land Rover en Chine, où les ventes ont progressé de 80 pour cent sur les dix premiers mois de l’année 2012. Au cours de l’année civile 2011, Jaguar Land Rover a vu ses ventes augmenter de plus de 60 pour cent, grâce principalement aux modèles Jaguar XJ et XF, ainsi qu’à la forte demande pour le Range Rover Evoque plus économe en carburant.

Chery, le plus important exportateur de véhicules chinois et l’un des constructeurs automobiles les plus productifs du pays, possède 15 ans d’expérience dans l’industrie automobile.

Le partenariat conclu avec Jaguar Land Rover marque une nouvelle étape dans l’expansion internationale et le développement stratégique de Chery Automobile.