Jaguar Heritage Challenge Series 2015 en détail

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse.

Jaguar Heritage Challenge Series 2015


· Le Jaguar Heritage Challenge Series sera disputé durant cinq week-ends sur plusieurs

  des plus grands circuits du Royaume-Uni et d’Europe

 

· Ce nouveau championnat, organisé en partenariat avec le Historic Sports Car Club, est

  ouvert aux modèles Jaguar produits avant 1966 : berlines Mk I et Mk II, modèles

  C-Type, D-Type et premières E-Type

 

· Le Jaguar Heritage Challenge est le premier évènement à rassembler autant de

  modèles de Jaguar de course historiques dans le cadre d’un unique championnat

 

· Les participants et les conducteurs peuvent consulter le programme complet et obtenir

  de plus amples informations sur les modalités d’inscription sur le site web de

  l’événement : http://hscc.org.uk/jaguar-heritage-challenge

Jaguar Heritage Challenge Series 2015

Ce 12 février 2015, Jaguar et le Historic Sports Car Club (HSCC) ont publié des informations plus détaillées concernant le championnat Jaguar Heritage Challenge, notamment le calendrier des épreuves, les catégories et les voitures éligibles. Les participants et les conducteurs peuvent se rendre sur http://hscc.org.uk/jaguar-heritage-challenge, le site web du championnat, pour s’inscrire ou demander des renseignements complémentaires.

Cette compétition exclusive est ouverte aux modèles Jaguar produits avant 1966 et comprend cinq catégories : Jaguar XK ; berlines pré-1966, mais aussi les C-Type, D‑Type et XKSS, ainsi que deux catégories E-Type distinctes. Le Heritage Challenge est le premier évènement à rassembler autant de modèles de Jaguar de course historiques dans le cadre d’un unique championnat.

Jaguar Heritage Challenge Series 2015

Disputé sur cinq week-ends de course en 2015, du 2 mai au 31 août, le Heritage Challenge se déroulera sur plusieurs des plus grands circuits européens dans le cadre de rassemblements d’envergure dédiés aux véhicules de course historiques. Le calendrier détaillé des épreuves est le suivant :

2 au 4 mai :           Donington Historic Festival

16 au 17 mai :       Silverstone International (circuit GP)

11 au 12 juillet :   Brands Hatch Super Prix (circuit GP)

7 au 9 août :          Nürburgring Oldtimer Grand Prix

29 au 31 août :      Oulton Park Gold Cup

Jaguar Heritage Challenge Series 2015

Le Heritage Challenge Series s’appuie sur le succès du précédent Jaguar E-Type Challenge, qui a été organisé pendant plusieurs saisons. Il se déroule dans une période de grande effervescence pour la division Jaguar Heritage, avec le lancement de la E-Type Lightweight et du Heritage Driving Experience, ainsi que le développement croissant des activités liées aux pièces détachées Heritage et à la restauration. Jaguar Heritage fait partie de la division Special Operations de Jaguar Land Rover.

Derek Weale, directeur commercial de Jaguar Land Rover Heritage, déclare : « Nous sommes ravis que notre nouveau championnat Heritage se déroule sur plusieurs des circuits les plus importants d’Europe et dans le cadre de rassemblements mondiaux réservés aux véhicules de course historiques. Un championnat dédié à ces Jaguar de collection, sur ces circuits et dans le cadre de tels événements, est un spectacle à ne pas manquer. »

Jaguar Heritage Challenge Series 2015

Graham White, directeur général du HSCC, déclare : « Une compétition mono-marque telle que le Jaguar Heritage Challenge est un formidable ajout à notre calendrier des compétitions et j’ai hâte de voir certaines de nos plus belles Jaguar de course s’aligner sur la grille de départ à Donington en mai. »

Pour le règlement complet et les modalités d’inscription au championnat Jaguar Heritage Challenge, rendez-vous sur http://hscc.org.uk/jaguar-heritage-challenge

Jaguar Heritage Challenge Series 2015