Jaguar F-Type British Design Edition

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar lance une édition spéciale du F-Type : la F-Type British  Design Edition.  De plus, dans son communiqué de presse, qui suit, le constructeur britannique confirme que la nouvelle exécution de la F-Type sera dévoilée en première mondiale au salon de l’automobile de Bruxelles.  En voilà une, de bonne nouvelle…

Jaguar F-Type British Design Edition



• La version exclusive British Design Edition de la F-TYPE inspirée de la V6 S de 380 ch

  accentue son design primé à plusieurs reprises et propose de nouveaux équipements

  de série.

• Disponible en quatre couleurs : Caldera Red, Glacier White, Ultra Blue et Ultimate Black • Pack Design Sport extérieur

• Système de freinage Super Performance Jaguar avec étriers rouges (noirs disponibles

  en option)

• Jantes de 20″ Cyclone avec finition unique Satin Dark Grey

• Intérieur en cuir Premium Jet avec piqûres contrastées en Red, Ivory ou Reims Blue

• Badges British Design Edition à l’avant et à l’arrière, en plus des logos uniques de la

  marque sur les appuie-têtes, les plaques de seuil et la garniture de la console centrale

  satinée en fibre de carbone.

• Système audio Meridian de 380 W ou système audio Meridian Surround de 770 W.

• InControl Remote App – désormais également disponible pour l’Apple Watch – permet

  de contrôler le niveau de carburant et de verrouiller/déverrouiller la voiture à distance

• Versions Coupé ou Cabriolet • Transmission Quickshift à huit rapports, en deux ou

  quatre roues motrices (AWD) • Disponible à partir du printemps 2016.

• Sera exposée en première mondiale au Salon de Bruxelles à partir du 12 janvier 2016

Jaguar F-Type British Design Edition

La Jaguar F-TYPE British Design Edition

Depuis sa présentation au public, la Jaguar F-TYPE a été mondialement reconnue comme témoin du design britannique contemporain. Elle a notamment reçu le prestigieux prix de World Car Design de l’année. Aujourd’hui, ses traits sont accentués par la version exclusive British Design Edition.

“La F-TYPE est une voiture de sport qui éveille les sens avec une allure à la fois unique et très British. En créant la British Design Edition, nous avons eu l’occasion d’accentuer de manière subtile l’aspect intérieur et extérieur de la F-TYPE. » Ian Callum, Directeur du design, Jaguar Basée sur la F-TYPE S Coupé et Cabriolet, et faisant appel à toute une série d’améliorations visuelles ainsi qu’à des équipements additionnels, la version British Design Edition est proposée dans une palette de couleurs directement inspirées de l’Union Jack : Caldera Red, Glacier White et Ultra Blue, nouveauté dans la gamme F-TYPE. La couleur Ultimate Black est également disponible.

Les améliorations apportées au design de la F-TYPE proviennent également du pack Design Sport et des badges discrets British Design Edition à l’avant et à l’arrière, avec un marquage unique au niveau de la console centrale, des appuie-têtes et des plaques de seuil en acier inoxydable.

Jaguar F-Type British Design Edition

Les jantes exclusives de 20″ Cyclone avec une finition unique Satin Grey cachent un système de freinage renforcé avec des étriers rouges (noirs disponibles en option).

La finition intérieure en cuir Premium Jet avec piqûres contrastées en trois couleurs au choix vient compléter la palette de teintes extérieures. La thématique de l’habitacle orienté conducteur et en configuration 1+1 est appuyée par la finition en fibre de carbone de la console centrale.

Les systèmes d’infodivertissement Jaguar, InControl Touch et InControl Touch Plus sont proposés avec un système audio amélioré développé avec Meridian, les experts britanniques de l’audio. InControl Touch et InControl Touch Plus supportent toute une série d’applications permettant au conducteur de rester connecté.

La Jaguar F-TYPE British Design Edition sera disponible en versions Coupé et Cabriolet. La puissance provient principalement du moteur essence 3.0 l V6 suralimenté développant 380 ch pour un couple de 460 Nm, associé à une transmission Quickshift à huit rapports à propulsion ou quatre roues motrices.

Jaguar F-Type British Design Edition

Design extérieur

Lauréate de plus de 140 prix depuis son lancement en 2012, la Jaguar F-TYPE tout en aluminium n’incarne pas uniquement la personnalisation de l’ADN Jaguar, mais elle incarne également la voiture de sport britannique par excellence.

En raison de son statut, la F-TYPE British Design Edition se décline en Caldera Red, Glacier White et, pour la première fois sur ce modèle, Ultra Blue. Il est également possible d’opter pour la couleur Ultimate Black.

Le Pack Design Sport souligne davantage les courbes spectaculaires de la F-TYPE. Le séparateur d’air avant en noir brillant, les longerons latéraux et le diffuseur arrière couleur carrosserie, normalement en option sur le modèle S, sont de série sur la British Design Edition. Un spoiler arrière fixe est également disponible pour la version Coupé.

Les jantes de 20″ Cyclone en finition Satin Dark Grey sont spécifiques à la version British Design Edition et sont montées en pneus 255/35/R20 et 295/30/R20 respectivement à l’avant et à l’arrière. Des cache-moyeux British Design Edition sont également disponibles dans les accessoires.

En plus de roues plus larges et de jantes plus grandes par rapport à la F-TYPE S, la British Design Edition bénéficie également d’un système de freinage plus puissant grâce au système de freinage Jaguar Super Performance. Les étriers sont en finition rouge et la finition noire est disponible en option.

De nouveaux badges dans la calandre avant et au niveau du hayon viennent compléter les améliorations apportées au design extérieur. En lieu et place du rouge et du vert sur le modèle S, la British Design Edition présente des détails « Union Jack » en monochrome raffiné.

Jaguar F-Type British Design Edition

Design intérieur

L’habitacle de la F-TYPE a toujours été un endroit unique. Le mélange entre un habitacle orienté conducteur et de type 1+1, des sièges extrêmement confortables et enveloppants ainsi que des matériaux et des finitions irréprochables rendent les voitures de sport Jaguar uniques.

La British Design Edition s’inspire de cette thématique en proposant du cuir luxueux Jet dans tout l’habitacle avec des piqûres contrastées dans un choix de trois couleurs : Red, Ivory et Reims Blue. Les sièges sport 14 voies arborent l’inscription British Design Edition imprimée en relief au niveau des appuie-têtes.

La fibre de carbone remplace l’aluminium présent sur la F-TYPE S au niveau de la console centrale, qui arbore également l’inscription British Design Edition. La texture et la finition satinée de ce matériau est en parfaite harmonie avec le cuir premium Jet de l’habitacle.

Grâce à une reconfiguration des composants clés de l’arrière du véhicule, toutes les F-TYPE AM 2017 Cabriolet bénéficieront de 8 litres supplémentaires d’espace au niveau du compartiment à bagages.

Jaguar F-Type British Design Edition

La technologie rapproche encore plus la F-TYPE de son pilote. La spécification de série de la British Design Edition comprend également une version améliorée du système audio par rapport à la F-TYPE S. Les véhicules équipés du système d’infodivertissement InControl Touch bénéficient du système Meridian de 380 W avec 10 haut-parleurs, tandis que le système InControl Touch Plus délivre 770 W par le biais de 12 haut-parleurs.

Les deux versions InControl Touch et InControl Touch Plus supportent les applications InControl et InControl Remote. L’InControl Remote App est désormais disponible avec l’Apple Watch. Interagir avec un véhicule n’a jamais été aussi simple, et depuis n’importe où dans le monde.

Offrant une fonctionnalité similaire à l’application smartphone InControl Remote, Apple Watch peut être utilisé pour verrouiller et déverrouiller les portières, vérifier le niveau de carburant et localiser le véhicule sur une carte. Il est même possible de régler la climatisation et de démarrer le moteur pour amener l’habitacle à la température idéale avant d’embarquer.

Jaguar F-Type British Design Edition