Jaguar F-Type 2017: gamme élargie, première mondiale au salon de Bruxelles 2017.

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0
Jaguar F-Type – 2017

 

Communiqué de presse.

 

Première mondiale au salon de l’automobile de Bruxelles: Nouvelle Jaguar F-Type compatible avec technologie GOPRO

  • La gamme F-Type à nouveau élargie : nouveau modèle R-Dynamic ainsi qu’un modèle temporaire 400 SPORT sont ajoutés à la gamme
  • Les nouveaux phares entièrement LED, les nouveaux pare-chocs avant confèrent à la F-Type un nouveau look distinct
  • Primeur : l’appli ReRun, étrennée en exclusivité mondiale et développée avec GoPro, crée des vidéos de haute qualité avec des données de performance en temps réel
  • Système d’infodivertissement Touch Pro super-rapide maintenant disponible sur chaque F-Type
  • Les sièges affinés offrent une ergonomie et un confort supérieurs pour des économies de poids de plus de 8 kg
  • La nouvelle gamme F-Type sera commercialisée au premier trimestre 2017 et sera exposée au Salon de Bruxelles
Jaguar F-Type 400 Sport- 2017

 

Le design de la F-Type et devenu plus puissant et plus sportif que jamais grâce aux pare-chocs revus et aux phares entièrement LED qui améliorent d’autant la sécurité et le confort du conducteur. Les feux de circulation diurnes J-Blade distinctifs de Jaguar sont conservés et même dédoublés pour les clignotants. Le système des phares directionnels (Adaptive Front Lighting) rend les nouveaux phares à LED encore plus efficaces grâce aux quatre principaux modes de conduite : City (Ville), Country (Campagne), Motorway (Autoroute) et Bad Weather (Intempérie) qui permettent une vue optimale en toute condition. Les blocs de feux arrière à LED ont eux aussi été subtilement revus et corrigés et sont maintenant accentués de lentilles plus foncées pour conférer à la voiture une allure encore plus affirmée.

Jaguar F-Type 400 Sport- 2017

 

Sièges plus légers

Parmi les améliorations les plus notables figurent les nouveaux sièges affinés dont les cadres sont en alliage magnésium moulé sous pression – un matériau présentant le rapport résistance/poids élevé et l’excellente malléabilité requis pour la forme ergonomique de l’innovant design des sièges Jaguar. L’économie de poids comparée à ses prédécesseurs est supérieure à 8 kg.

Le traversin de dossier, offrant un meilleur support, et le siège plus incurvé procurent au conducteur un soutien latéral exceptionnel, rehaussant le sentiment de fusion entre le conducteur et la voiture pour une expérience de conduite encore plus gratifiante. La conception permet également de reculer le siège vers l’arrière jusqu’à 50 mm supplémentaires, ce qui, en retour, permet une position de siège abaissée et plus d’espace pour les jambes.

Les sièges affinés sont disponibles en deux versions : Sport et Performance. Les gammes de modèle F-Type et F-Type R-Dynamic sont équipées de série des lignes épurées de la version Sport. La version Performance, dotée d’ailes plus détaillées et plus prononcées à hauteur d’épaule, est fournie de série sur les 400 SPORT, R et SVR – chacune avec des emblèmes uniques sur les appuie-tête.

Auparavant exclusif à la F-Type SVR, l’intérieur cuir Siena Tan est désormais proposé sur toute la gamme. L’ajout de de nouvelles finitions de garniture en chrome et aluminium rehausse le sentiment que l’intérieur a été pensé pour le conducteur et vient harmonieusement compléter les superbes palettes de couleurs intérieures.

Jaguar F-Type 400 Sport- 2017

 

F-Type 400 SPORT Launch Edition

Pour marquer l’introduction de la nouvelle gamme F-Type, Jaguar a développé l’édition de lancement 400 SPORT. Proposée à travers le monde pour une année-modèle seulement, la 400 SPORT comprend une version revalorisée du moteur 3 litres V6 suralimenté avec une puissance maximum augmentée de 380 ch à 400 ch. Les clients seront en mesure de choisir entre la traction arrière et la transmission intégrale en fonction de leur style de conduite privilégié, et tous les modèles bénéficient de la boîte Quickshift à 8 vitesses et du différentiel autobloquant mécanique.

Le surplus de puissance est complété par un châssis revalorisé comprenant le système de freinage Super Performance doté d’étriers noirs et du logo 400 SPORT, des jantes 20 pouces en finition Dark Grey Satin unique et le système Configurable Dynamics permettant aux conducteurs de sélectionner des réglages individuels pour l’accélérateur, la boîte de vitesses, la direction et les amortisseurs.

Les badges 400 SPORT distinctifs en Yellow et Dark Satin Grey à l’avant et à l’arrière laissent deviner les 400 ch dissimulés sous le capot en coquille et viennent parfaitement compléter le choix des peintures Indus Silver, Santorini Black ou Yulong White. Les proportions parfaites de la voiture sont rehaussées par le Sport Design Pack comprenant un déflecteur avant plus saillant, des seuils de porte latéraux rallongés et une jupe arrière en finition Dark Satin Grey.

La couture contrastée jaune parcourt tout l’intérieur cuir Premium, et le logo 400 SPORT est brodé dans l’appuie-tête des sièges Performance affinés avec réglage à 12 voies. Un emblème 400 SPORT supplémentaire est appliqué sur le volant à fond plat, la finition de la console centrale en aluminium brossé noir et les plaques de seuil.

Jaguar F-Type 400 Sport- 2017

 

F-Type R-Dynamic

Le modèle R-Dynamic est nouveau dans la gamme principale. Cette caractéristique est disponible sur les versions 340 ch et 380 ch du moteur V6 suralimenté, étoffant ainsi le choix du client, et se distingue par des designs de jante alliage 19 et 20 pouces uniques et par les cadres de prise d’air avant Gloss Black. La finition Gloss Black distinctive se retrouve également sur le déflecteur avant, les ventilations de capot, la jupe arrière et les seuils de porte latéraux.

Système d’aide au stationnement

À la suite exhaustive des systèmes d’aide pensés pour le conducteur de la F-TYPE s’ajoute une fonction d’aide au stationnement semi-automatique conçue pour accélérer et faciliter le stationnement en parallèle dans les espaces les plus étriqués. Au passage d’un espace potentiel, les capteurs de stationnement à ultrasons de la voiture mesurent sa longueur. S’il convient, le système prend en charge la direction : le conducteur n’a alors plus qu’à appuyer sur un bouton, engager la marche arrière et contrôler l’accélérateur et les freins. Le système guidera également le véhicule hors de l’espace au moment de partir.

Jaguar F-Type SVR – 2017

 

Système d’infodivertissment Touch Pro

Chaque F-Type intègre désormais le système d’infodivertissement Touch Pro. Sa réactivité au doigt et à l’oeil, son fonctionnement style tablette intuitif, ses fonctions de navigation intelligentes, comme Share ETA, et les services en ligne, comme le trafic en temps réel et les relevés climatiques en direct, rendent chaque trajet plus gratifiant et procurent une foule d’informations à portée de main du conducteur.

Touch Pro est le système d’infodivertissement le plus avancé jamais proposé par Jaguar et est désormais fourni de série sur toute la gamme F-TYPE. Conçu et développé autour de technologies de pointe comme un processeur quad-core, un disque SSD (Solid State Drive) haute vitesse de 60 Go et un réseau Ultra Fast Ethernet, Touch Pro délivre des performances et une fonctionnalité de niveau mondial.

InControl Touch Pro offre aussi une performance audio exceptionnelle. Il propose deux systèmes développés spécifiquement pour la nouvelle F-TYPE en collaboration avec des experts de Meridian, spécialiste britannique de renom. Le système de base comprend 10 haut-parleurs, tandis que le système Surround Sound en option compte 12 haut-parleurs et offre au conducteur comme au passager un son exceptionnellement clair et cristallin

Jaguar F-Type SVR – 2017

 

Primeur mondiale : appli ReRun

Les véritables mordus seront en mesure de capturer et partager leurs expériences de conduite via la nouvelle appli ReRun développée en collaboration avec GoPro. Cette application ReRun est une primeur et permet de superposer des vidéos en temps réel à partir de la caméra GoPro avec des données de performance clés issues de la nouvelle F-TYPE, dont la vitesse, la sélection de rapport, la force de freinage, l’intensité d’accélération et l’angle de volant.

Avec le smartphone connecté sans fil à la GoPro et au nouveau système d’infodivertissement de la F-Type via USB, les conducteurs sont prêts à lancer l’enregistrement. Les données de performance sont prélevées directement depuis le réseau de contrôle électronique du véhicule vers l’appli ReRun pour pouvoir les superposer en temps réel avec les images prises par la GoPro. Une fonction unique analyse les données pour capturer les meilleurs extraits comme les virages sous tension et les forces de freinage.

L’appli ReRun permet aux conducteurs de télécharger soit la vidéo intégrale avec les meilleurs extraits inclus, ou simplement les meilleurs extraits. Les vidéos de haute qualité sont faciles à partager via les plateformes de médias sociaux, permettant ainsi au conducteur de publier ses expériences de conduite sur le Web.

ReRun est compatible avec tous les nouveaux modèles F-TYPE équipés d’InControl Apps, et avec les appareils iOS et les caméras HERO5 Black, HERO5 Session, HERO4 Black and HERO4 Silver de GoPro.

Jaguar F-Type SVR – 2017

 

La nouvelle gamme F-Type comprend les modèles suivants :

 

F-TypeCoupé et Convertible (R-Dynamic):

– 3,0-litres 250 kW (340 ch) S/C V6: boîte auto Quickshift 8 vitesses, RWD / man-6, RWD – 0-100 km/h: 5,3 secondes (5,7) – vitesse maximale: 260 km/h

– 3,0-litres 280 kW (380 ch) S/C V6: boîte auto Quickshift 8 vitesses, RWD ou AWD / man-6 RWD: 0-100 km/h: 4,9 secondes (5,5) – AWD: 0-100 km/h: 5,1 secondes – vitesse maximale: 275 km/h

 

F-Type 400 SPORT Coupé et Convertible

– 3,0-litres 294 kW (400 ch) S/C V6: boîte auto Quickshift 8 vitesses, RWD / AWD – RWD: 0-100 km/h: 4,9 secondes – AWD: 0-100 km/u: 5,1 secondes – vitesse maximale: 275 km/u

 

F-Type R Coupé et Convertible:

– 5,0-litres 405 kW (550 ch) S/C V8: boîte auto Quickshift 8 vitesses, AWD – 0-100 km/h: 4,1 secondes – vitesse maximale: 300 km/h

 

F-Type SVR Coupé et Convertible:

– 5,0-litres 423 kW (575 ch) S/C V8: boîte auto Quickshift 8 vitesses, AWD – 0-100 km/h: 3,7 secondes – vitesse maximale: 322 km/h Coupé – 316 km/h Convertible

(*chiffres entre parenthèses: boîte manuelle à six rapports)

Jaguar F-Type 400 Sport- 2017

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 53 =