Jaguar F-PACE : Nouveau crossover sportif s’ajoute à la gamme en 2016

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar vient d’annoncer l’apparition prochaine dans sa gamme d’un crossover sportif.


Le nouveau modèle s’appellera F-Pace et se trouve actuellement dans la phase d’essais en conditions réelles.


La commercialisation du F-Pace interviendra dans le courant de 2016.


Ci-après le communiqué de presse.


Jaguar F-Pace badge

• Jaguar annonce la F-PACE – la version en série du véhicule concept C-X17

• Une voiture de sport 5 places pratique, hautement efficace et axée sur les performances, basée sur l’innovante architecture majoritairement en aluminium de Jaguar ainsi que le système de suspension avancé

• La confiance et la sécurité sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions sont garanties par une transmission intégrale instinctive ainsi que le système révolutionnaire de contrôle de progression sur tous les terrains de Jaguar (All-Surface Progress Control)

• La Jaguar F-PACE sera la voiture de sport la plus pratique au monde, offrant un mélange inégalé de style, de performances et de fonctionnalité

Jaguar a confirmé aujourd’hui l’introduction d’un tout nouveau modèle au sein de sa gamme, prévu à la vente en 2016 et baptisé la Jaguar F-PACE.

Le directeur du design Ian Callum a déclaré : « Nous avons reçu l’année dernière des commentaires tellement positifs concernant le véhicule concept C-X17 que nous devions en faire une réalité.  La Jaguar F-PACE, inspirée de la F-TYPE, incarne un équilibre parfaitement dosé entre espace intérieur, performances sur route et commodité. Elle combine de manière unique un design extérieur inspiré des Jaguar sportives avec un intérieur extrêmement luxueux, pratique et spacieux. La F-PACE est notre familiale sportive. »

La Jaguar F-PACE associe un espace intérieur de premier ordre à une configuration à cinq sièges pour créer la voiture de sport pratique ultime. Elle englobe tout ce que Jaguar incarne : un design esthétique, un comportement précis, une marche souple, des finitions intérieures luxueuses et une technologie de pointe.

Lors d’une conférence à Detroit, Andy Goss, Directeur des ventes mondiales de Jaguar Land Rover, a déclaré : « En 2015, nous célébrerons les 80 ans de Jaguar et nous avons commencée l’année en annonçant notre tout premier crossover que nous considérons l’ultime voiture de sport pratique – une voiture qui incarne les valeurs fondamentales de la marque Grace, Pace et Space – et qui sera l’un des modèles Jaguar les plus innovants jamais développés.»

La F-PACE est entrée dans la phase d’essais en conditions réelles effectués dans les centres de tests Jaguar Land Rover. La F-PACE sera fabriquée à Solihull au Royaume-Uni.

De plus amples informations concernant la toute nouvelle Jaguar F-PACE seront communiquées dans le courant de l’année.