Jaguar et Team Sky annoncent un partenariat triennal d’exception

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar Cars est heureux d’annoncer un nouveau partenariat de trois ans avec Team Sky Pro Cycling, qui coïncide avec le lancement prochain de la nouvelle XF Sportbrake.

Jaguar XF Sportbrake, Mark Cavendish (maillot arc-en-ciel) et Juan Antonio Flecha


Ce partenariat, qui fut annoncé dans le somptueux décor du Syon Park, dans l’ouest de Londres, a été conduit par les principaux membres de Team Sky, dont le champion du monde 2011 de cyclisme sur route Mark Cavendish, le coureur cycliste Sky Juan Antonio Flecha ainsi que le directeur en chef de l’équipe Dave Brailsford. Jaguar était représenté par Geoff Cousins, directeur général du sponsoring chez Jaguar.

Le partenariat de Jaguar avec Team Sky est extrêmement pertinent et intéressant pour les deux parties : Jaguar fournit un soutien inestimable à l’équipe durant les courses en transportant pour plus de 100.000 £ d’équipements cyclistes haut de gamme rien que sur le toit de ses véhicules. La voiture joue aussi le rôle de « QG » de l’équipe sur les routes : y sont prises toutes les décisions stratégiques et tactiques essentielles, où la victoire se joue au centième de seconde. Cette année, le partenariat avec Jaguar est particulièrement opportun puisque c’est l’occasion pour la marque de mettre son tout dernier modèle, la XF Sportbrake, à la disposition de l’équipe.

Team Sky est une équipe professionnelle du UCI World Tour qui concourt dans la plupart des compétitions cyclistes, des classiques d’un jour aux grands tours en passant par les courses par étapes. L’objectif avoué de l’équipe n’est pas seulement de susciter la passion du cyclisme, mais également de présenter un vainqueur au légendaire Tour de France de 2014.

Jaguar XF Sportbrake, Mark Cavendish (maillot arc-en-ciel) et Juan Antonio Flecha

La XF Sportbrake, qui a été lancée en mars à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, s’appuie sur les points forts de la berline XF au succès incroyable. Le véhicule allie les performances et l’expertise de la XF – maintes fois primée – à l’espace et à l’aspect pratique d’un break de luxe, s’alignant ainsi parfaitement sur les exigences inhérentes aux modes de vie les plus actifs.

L’équipe Team Sky Pro-Cycling avait besoin d’un véhicule spacieux, performant et qui offre un environnement à la fois pratique et confortable dans lequel on puisse travailler et stocker tous les équipements indispensables afin de permettre à l’équipe de fonctionner efficacement. Sa suspension arrière pneumatique à correcteur d’assiette et son important volume de chargement de 1.675 litres ont permis à la XF Sportbrake de répondre parfaitement aux exigences intransigeantes de Team Sky.

Geoff Cousins, directeur général du sponsoring chez Jaguar, commente : « Nous sommes très heureux d’annoncer un nouveau partenariat de trois ans avec Team Sky. Nous savons que notre implication en faveur du cyclisme, qui est un sport qui évolue rapidement aujourd’hui, ainsi que notre soutien à Team Sky rencontre un écho extrêmement favorable auprès de nos clients existants et futurs. Team Sky et Jaguar partagent les mêmes ambitions et objectifs et, de plus, les valeurs de l’équipe correspondent parfaitement à notre campagne Alive et au thème de la performance humaine, qui sont au coeur de la marque Jaguar. Nous souhaitons d’ores et déjà bonne chance aux coureurs et sommes impatients de célébrer avec eux les nombreuses victoires à venir.

Commentant l’annonce du partenariat, Dave Brailsford, responsable de l’équipe Sky Pro Cycling déclare : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Jaguar. Ces deux dernières années, la marque a soutenu l’équipe de manière fantastique et nous sommes très impatients de mettre la nouvelle XF Sportbrake à l’épreuve. Je suis convaincu qu’elle jouera un rôle important dans notre réussite cette année en s’imposant comme un véhicule suiveur rapide, confortable et aux performances élevées. Elle offre l’environnement parfait pour diriger les opérations lors de la course, et avec son style incomparable, elle ne manquera pas de faire de l’effet à la suite du peloton. »

Andrew Whyman, ingénieur en chef du programme Jaguar XF Sportbrake ajoute : « Jaguar est félicité, à juste titre, pour le design de ses modèles, mais lors du développement de la XF Sportbrake, nous avons veillé à y ajouter l’intégrité technique nécessaire pour créer un break aussi pratique qu’agréable. La Sportbrake est la parfaite illustration du dynamisme sportif de Jaguar en alliant la performance à son design innovant et séduisant. Enfin, nous avons complété la XF Sportbrake avec une approche sans compris de l’aspect pratique et de la polyvalence. »

Jaguar XF Sportbrake, Mark Cavendish (maillot arc-en-ciel) et Juan Antonio Flecha