Jaguar au salon de l’auto de Genève 2011 : la XKR-S et les 50 ans de la célèbre Type E.

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Jaguar XKR-S (Genève 2011)


A l’occasion du salon de l’auto de Genève qui ouvre ses portes au grand public ce 3 mars, Jaguar lance sa plus puissante voiture jamais produite de série, la toute nouvelle XKR-S.

Ce tout nouveau modèle va sensiblement développer l’attrait de la gamme XK et offrir aux enthousiastes amateurs un nouveau choix dans la luxueuse classe GT.

Équipée d’un moteur V8 suralimenté amélioré, d’une suspension révisée et d’un nouveau design aérodynamique, la XKR-S est l’expression même de la dualité d’objectif de Jaguar : une voiture GT de luxe aux performances incroyables.

« La XKR-S est un nouveau modèle audacieux et fantastique pour Jaguar », a expliqué Adrian Hallmark, le nouveau Global Brand Director de Jaguar. « Nous espérons attirer avec ce modèle les fidèles enthousiastes de la marque mais aussi en convaincre d’autres toujours avides du confort, de l’opulence et de la classe que seul Jaguar peut offrir, associés à de remarquables performances. »

La XKR-S développe une puissance de 550 ch et délivre un couple de  680 Nm, udes chiffres suffisants pour propulser l’auto à une vitesse maximale de 300 km/h. Ses performances parlent d’elles-mêmes : de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et de 0 à 160 km/h en seulement 8,6 secondes.

La XKR-S n’est pas seulement la Jaguar la plus rapide de tous les temps, c’est aussi la plus agile, la plus réactive et la plus tournée vers le conducteur. Elle exploite l’architecture à la fois solide et légère de la carrosserie en aluminium de la XK pour maximiser la maniabilité et l’économie. Outre ses remarquables performances, la XKR-S est la seule voiture de sa catégorie à émettre moins de 300g/km CO2.

Les changements réalisés sur mesure à la suspension à l’avant et à l’arrière offrent au conducteur une précision, un contrôle et un attrait remarquables, alors que le système Adaptive Dynamics reprogrammé permet aux conducteurs enthousiastes d’explorer les nouvelles limites du pilotage.

Jaguar E Type Serie I  (Genève 2005)

Outre cette passionnante nouvelle XKR-S, Jaguar va également célébrer le 50ème anniversaire de l’E-Type avec le premier d’une série d’événements qui jalonneront 2011.

Jaguar organisera des circuits en E-Type au Parc des Eaux Vives de Genève, où la première voiture a été lancée par le fondateur de la marque Sir William Lyons voici un demi-siècle.

L’attrait de l’E-Type a transcendé le monde de l’automobile. Ses remarquables proportions et la pureté de sa ligne sont telles qu’elle en est devenue une exposition permanente au Musée d’Art moderne de New York.

Jaguar E Type Serie I  (Genève 2005)

Son influence marque toujours la gamme de produits modernes de Jaguar, des produits combinant de façon inégalée performances, confort, technologie de pointe et design maintes fois primé.

« Il est impossible d’exagérer l’impact qu’a eu l’E-Type » explique Ian Callum, Jaguar Design Director. « C’est une voiture qui a enveloppé l’esprit de l’ère révolutionnaire dont elle est devenue le symbole. Nous sommes impatients de célébrer la réussite passée et de présenter nos toutes nouvelles voitures de sport à Genève. »

Jaguar XKR-S (Genève 2011)