Jaguar annonce le lancement d’une nouvelle voiture de sport : la F-TYPE

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar F-Type 2012

Ce 4 avril 2012, à l’occasion de l’ouverture du salon international de l’automobile, Jaguar a officiellement annoncé le lancement d’une nouvelle sportive : la F-Type.


Dans le courant de cette année, la firme britannique divulguera plus de détails.


La commercialisation du nouveau modèle, qui ne sera disponible qu’en version biplace  décapotable, devrait commencer vers le milieu de l’année prochaine.


Ci-joint, le communiqué de presse de Jaguar Belux et les premières photos dévoilées par le constructeur.

Jaguar F-Type 2012


Jaguar confirme aujourd’hui le lancement de la production d’une toute nouvelle voiture de sport : la F-TYPE.

Adrian Hallmark, Global Brand Director chez Jaguar Cars, a confirmé la nouvelle lors du salon de l’auto de New-York : « Nous avons dévoilé le concept C-X16 en septembre 2011 et les réactions ont été si positives que nous avons donné un coup d’accélérateur au développement de notre toute nouvelle voiture de sport Jaguar. »

« Cette voiture sera baptisée F-TYPE et sera dévoilée dans sa forme finale plus tard dans l’année. Tout le charme des Jaguar réside dans leur cœur sportif, qui battra plus fort que jamais dans la F-TYPE. Son développement est le reflet saisissant de la confiance et des ambitions de Jaguar et du souhait de notre équipe d’ingénieurs et de concepteurs de faire de Jaguar un leader mondial dans un segment de marché dont nous sommes absents depuis trop longtemps. La venue de la F-TYPE met un terme à cette absence. »

Jaguar F-Type 2012

Basée sur les connaissances de pointe de Jaguar en matière de construction tout en aluminium, la F-TYPE sortira sous forme de décapotable et de biplace uniquement et visera résolument à récompenser le conducteur. Une série de moteurs à essence seront disponibles (y compris une nouvelle famille de moteurs) et fourniront des performances de voiture de sport stupéfiantes.

Cette annonce atteste que le calendrier rigoureux du développement de la F-TYPE passe aujourd’hui à l’étape de l’essai sur route final, des prototypes de conception sortant actuellement de l’usine Jaguar de Castle Bromwich, où cette voiture sera produite.

Ian Hoban, Vehicle Line Director chez Jaguar, a déclaré : « Lors du développement technique de la F-TYPE, notre priorité a été d’offrir une récompense de conduite dynamique d’un niveau supérieur. Nous sommes excités à l’idée des progrès que nous avons réalisés à ce jour et espérons pouvoir bientôt vous montrer les résultats obtenus. »

Jaguar F-Type 2012

Ian Callum, Director of Design, a poursuivi : « Une véritable voiture de sport doit être pure, aussi bien dans son but que dans sa forme. Ce fut un privilège pour mon équipe et moi-même d’avoir l’opportunité de développer une voiture de ce genre pour Jaguar. Les C-type, D-type et E-type de Jaguar étaient toutes des voitures de sport qui, à leur époque, sont restées fidèles à ce principe, et la F-TYPE suivra leur exemple en son temps, soit tout prochainement. »

La F-TYPE rejoindra la gamme existante de véhicules Jaguar, à savoir les XF saloon et Sportbrake, la XJ saloon et les XK coupé et décapotable.

Tous les détails techniques relatifs à la gamme F-TYPE seront communiqués dans le courant de l’année 2012.

La F-TYPE sera mise en vente mi-2013.

Jaguar F-Type 2012