Importants renforcements de l’équipe directionnelle chez Jaguar Land Rover

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse

Jaguar Land Rover renforce ses capacités dans le domaine de la recherche, de la technologie, de l’ingénierie et de la production

 

Coventry, R.-U. : Jaguar Land Rover annonce le renforcement de son équipe de direction par la création de nouveaux postes au sein du Comité exécutif qui permettront de mettre davantage l’accent sur les initiatives de recherche et de développement ainsi que sur la mise en place de nouveaux et ambitieux programmes futurs en matière de produits.


Jaguar  F-Type V8 S

Wolfgang Epple, Directeur des programmes, occupera le poste récemment créé de Directeur de la recherche et de la technologie. A ce titre, M. Epple dirigera les initiatives menées par Jaguar Land Rover en matière d’innovation et de recherche avancée. Il coordonnera également le Centre national de l’innovation automobile de l’Université de Warwick et sera nommé agrégé supérieur de l’Université du Warwick Manufacturing Group.

Après 10 ans passés à la tête du département Ingénierie de Jaguar Land Rover, Bob Joyce occupera le poste de Directeur du département Création et Production. A ce titre, il sera responsable de l’exécution intégrale de l’ensemble des nouveaux programmes produits de Jaguar Land Rover, en ce compris le renforcement des processus et le déploiement de l’alignement des fonctions au sein de l’entreprise.

Wolfgang Ziebart sera nommé Directeur du département Ingénierie de Jaguar Land Rover, en remplacement de Bob Joyce. A ce titre, M. Ziebart sera responsable des opérations d’ingénierie globales de l’entreprise. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, dont 23 ans passés chez BMW, où il a été membre du Conseil en charge du développement des produits. Par la suite, il a été membre du Conseil de l’équipementier automobile Continental et Président directeur général de la société Infineon, spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs.

Commentant ces changements, Ralf Speth, Président directeur général, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui montre la mise sur pied par Jaguar Land Rover d’une équipe de direction encore plus solide afin de façonner nos ambitieux programmes futurs en matière de produits. Je suis très heureux d’accueillir Wolfgang Ziebart parmi nous pour compléter notre déjà très solide équipe de direction actuelle. Avec la création de ces nouveaux postes occupés par Wolfgang Epple et Bob Joyce, nous allons renforcer le développement des domaines de l’ingénierie, de la recherche et de la technologie et axé sur les processus, afin d’offrir à nos clients des produits encore plus innovants et passionnants. »

Ces postes seront placés sous la direction de Ralf Speth et seront effectifs à compter du 1ier août 2013.

Land Rover Defender électrique (Genève 2013)