IAA 2011 : Jaguar y dévoilera son concept C-X16

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, Jaguar montrera au grand public son concept C-X 16, qui annonces les futurs modèles sportifs de la grande marque britannique.


Le communiqué de presse est accompagné d’une interprétation artistique de la C-X 16.

Jaguar C-X 16 (IAA 2011)


Le concept Jaguar C-X16 de production sera présenté en première mondiale lors du Salon de l’automobile de Francfort le 13 septembre.

Conçue par l’équipe dirigée par Ian Callum – designer en chef chez Jaguar – déjà à l’origine des Jaguar XJ, XF et XK, la C-X16 annonce les futurs modèles de sport de l’écurie qui ambitionne de définir de nouvelles références en matière de design, de dynamique et de technologie.

Lors de la phase d’achèvement du concept, Ian Callum, designer en chef de Jaguar Cars a déclaré : « Les Jaguar de légende ont toujours été belles, innovantes et résolument tournées vers le futur. Le concept C-X16 terminé possède le potentiel de réaliser ces objectifs tout en conservant sa capacité de surprendre, de susciter l’excitation et de revigorer. »

Adrian Hallmark directeur de marque global de Jaguar Cars a déclaré de son côté : « Jaguar a mis en place des plans d’avenir audacieux et ambitieux. Ce concept de production démontre les solides capacités en matière de design et d’ingénierie dont dispose la marque Jaguar pour mener ces plans à bonne fin. Je suis impatient de partager avec le public cette dernière avancée excitante de Jaguar au Salon de l’Automobile de Francfort. »