Les premières images de la future Jaguar XKR GT3 2007.

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar participera au prochain Championnat FIA GT3 auquel ont participé, en 2006, des marques aussi prestigieuses que Ferrari, Maserati, Porsche, Aston Martin ou Lamborghini, excusez du peu !!

2007 Jaguar XKR GT3.

Apex Motorsport, dirigé par Richard Lloyd, vient de révéler les premières images de la future Jaguar XKR GT3 qui courra en 2007.

Le bilan de la première année d’existence du Championnat FIA GT3 est plutôt positif. Neuf modèles de neuf marques différentes, parmi les plus prestigieuses, ont participé au Championnat 2006, composé de 4 x 2 épreuves.

En 2007, le Championnat FIA GT3 devrait se composer de 6 épreuves et une course inaugurale hors championnat prévue lors du Grand Prix d’Australie, première épreuve 2007 du Championnat du Monde de F1.

2007 Jaguar XKR GT3.

La participation de la Jaguar XKR au Championnat GT3 devrait être plutôt bénéfique à l’image sportive de la gamme XK et plus particulièrement la XKR.

En effet, Richard Lloyd et toute l’équipe Apex Motorsport sont très optimistes sur la compétitivité de la version GT3 de la nouvelle XKR, dont le châssis en aluminium de la version de série est réputé très rigide et sera encore renforcé par l’arceau cage obligatoire. Ce qui devrait en faire une des coques les plus performantes de la catégorie GT3.

La voiture de développement devrait être terminée au cours du mois de décembre et fin prête pour les premiers essais FIA officiels prévus au début de l’année prochaine.