Bons résultats de ventes pour Jaguar Land Rover en 2014

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Jaguar XE R Sport 2015

Le Groupe Jaguar Land Rover a réalisé de très bons résultats en 2014.

Land Rover prend la plus grande partie des ventes pour son compte.  Ce qui n’empêche pas Jaguar de progresser également.  La commercialisation de la nouvelle XE devrait permettre à la marque à l’image « exclusive » d’encore progresser.

Ci-joint le communiqué de presse.

Jaguar XKR S


· Jaguar Land Rover a enregistré des ventes élevées à l’échelle mondiale avec 462 678

  véhicules vendus en 2014, soit une hausse de 9%

 

· Jaguar a réalisé sa meilleure performance annuelle en près d’une décennie avec

  81 570 véhicules vendus en 2014, soit une hausse de 6%

 

· Land Rover a enregistré des ventes exceptionnelles : 381 108 véhicules vendus en

  2014, soit une hausse de 9%

 

· Accroissement des ventes dans toutes les régions clés

 

· Jaguar Land Rover Belux : + 10% et + 9%.

 

· Cinquième année consécutive de ventes record pour Land Rover.

 

· Ventes mondiales stimulées par un portefeuille de produits primés

Land Rover Discovery

Jaguar Land Rover, le premier constructeur de véhicules de luxe au Royaume-Uni, a rapporté d’excellents chiffres de vente avec 462 678 véhicules vendus en 2014, soit une hausse de 9% par rapport à l’année précédente. Il s’agit de la 5ième année consécutive d’augmentation des ventes.

Andy Goss, Jaguar Land Rover Group Sales Operations Director, a déclaré au sujet de cette performance annuelle : « Jaguar Land Rover a une fois de plus surpassé sa performance de l’année précédente avec des ventes en hausse dans toutes nos régions clés. Avec 12 actions de lancement de nouveaux produits significatifs ainsi que la commercialisation des nouveaux modèles Jaguar XE et Land Rover Discovery Sport en 2015, nous prévoyons des ventes de plus d’un demi-million d’unités pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. 2014 a été une année de réalisations significatives pour Jaguar Land Rover et ces réalisations ont été récompensées par l’attribution de plus de 100 prix internationaux. Nous visons encore plus haut en 2015 en créant des voitures encore plus captivantes qui offrent une expérience unique aux clients. »

La performance mondiale de Jaguar Land Rover en 2014 démontre un portefeuille équilibré avec une augmentation des ventes dans toutes les régions clés : 122 010 unités en Chine, soit une hausse de 28% ; 96 505 unités pour la région d’outre-mer, soit une hausse de 1% ; 86 310 unités en Europe, soit une hausse de 3% ; 82 872 unités au Royaume-Uni, soit une hausse de 7% et 74 981 unités en Amérique du Nord, soit une hausse de 2%.

Land Rover Evoque

Land Rover vient de vivre la meilleure année de son histoire avec 381 108 véhicules vendus, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente. L’entreprise a vendu en 2014 plus de modèles Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque que jamais auparavant grâce à une demande sans cesse croissante des clients.

Les ventes annuelles de Jaguar ont augmenté de 6% pour atteindre 81 570 véhicules. Le modèle F‑TYPE, qui vient de clôturer sa première année complète de vente, continue d’accroître la notoriété de la marque à travers le monde. Le modèle XF stimule systématiquement le volume des ventes Jaguar et a enregistré en 2014 sa meilleure année de vente à ce jour. Il s’agit de la meilleure performance annuelle de Jaguar depuis près d’une décennie.

Jaguar XF Sportbrake

En Belgique, 5.007 Land Rover ont été immatriculées en 2014, soit une hausse de plus de 9% par rapport à l’année passée (voitures personnelles et commerciales confondues). Il s’agit pour Land Rover de la cinquième année consécutive de ventes record. 920 Jaguar ont été immatriculées en 2014 par rapport à 836 en 2013 (+10%).

Jaguar Land Rover a décroché en 2014 plus de 100 récompenses et prix internationaux pour ses produits et pour de nombreux autres domaines de ses activités. En tête de liste figure le prestigieux ‘Queen’s Award for Enterprise in International Trade 2014’ qui reconnaît le succès durable de la marque avec des exportations mondiales dans plus de 170 pays. Le discours officiel prononcé à l’occasion de la remise de ce prix à Jaguar Land Rover a souligné « une augmentation significative des ventes à l’étranger durant les trois dernières années. »

2014 a également été une année historique pour la production, avec une augmentation de trois à cinq usines. Jaguar Land Rover a inauguré sa toute première usine d’outre-mer en Chine ainsi qu’un nouveau centre de production de moteurs dans les West Midlands. Cette usine, en plus d’un récent investissement considérable et des effectifs en augmentation à Castle Bromwich, Halewood et Solihull, souligne l’engagement de Jaguar Land Rover en faveur du Royaume-Uni.

Range Rover Evoque Inspired by Britain