2013 : Année record pour le groupe Jaguar Land Rover

Classé dans : Actualités - Jaguar (GB) | 0

Communiqué de presse.


Jaguar F-Type

• Jaguar Land Rover a affiché les meilleurs chiffres de vente de son histoire, totalisant 425.006 véhicules sur l’année 2013 complète, soit une hausse de 19%


• Nouveaux records de vente établis sur trente-huit marchés internationaux pour les deux marques


• Jaguar affiche les meilleures ventes sur une année complète depuis 2005 avec 76.668 véhicules, soit une hausse de 42%


• Land Rover établit un autre record annuel avec 348.338 véhicules, soit une hausse de 15%


• Succès des ventes au niveau mondial grâce à la gamme des nouveautés couronnées de nombreux prix


• Les modèles Jaguar et Land Rover ont décroché 195 récompenses internationales, la Jaguar F-TYPE étant la voiture la plus gratifiée.


• En Belgique, Jaguar réalise une belle progression de 5,4% dans un marché total en légère baisse (-0.14%) et un segment luxe Jaguar en baisse de 12% par rapport à l’année passée ; Land Rover bat à nouveau un record en 2013 avec 4.579 immatriculations, dont 4.057 dans le segment des voitures particulières (croissance de 2,9%)

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar Land Rover, le premier fabricant britannique de véhicules de luxe, a réalisé les meilleurs chiffres de vente de son histoire en une année complète grâce à l’introduction d’une série de modèles et de moteurs plusieurs fois récompensés en 2013. Les ventes annuelles totales ont atteint le chiffre de 425.006, ce qui représente une hausse de 19%, et progressent fortement dans les régions principales tandis que de nouveaux records ont été établis sur 38 marchés, dont la Russie, le Brésil, la Chine et le Canada. Les ventes régionales pour l’année complète étaient les suivantes: Asie Pacifique et Chine en hausse de 30%, Amérique du nord en hausse de 21%, Royaume-Uni en hausse de 14%, Europe en hausse de 6% et autres marchés d’outremer en hausse de 23%.

A propos des résultats de vente de l’entreprise, Dr. Ralf Speth, le CEO de Jaguar Land Rover, déclare: « 2013 s’est avérée être une année très positive pour Jaguar Land Rover grâce à la forte demande ininterrompue des véhicules de la gamme. Nos efforts constants en termes de design, technologie, innovation qualité ont permis à Jaguar Land Rover de conquérir des clients sur davantage de marchés qu’avant grâce à sa gamme de produits séduisante, agrémentée en outre en 2013 de la Jaguar F-TYPE et du tout nouveau Range Rover Sport ».

Jaguar F-Type

2013 Awards

La gamme étendue de produits Jaguar Land Rover s’est vu octroyer 195 récompenses en 2013, dont 80 pour Jaguar, dont la majorité pour son modèle très acclamé, la F-TYPE, qui a décroché le World Car Design of the Year, la récompense la plus prestigieuse d’Allemagne, le Volant d’or pour la catégorie Cabriolet & Coupé et le titre de Cabriolet de l’année du magazine Top Gear de la BBC. Jaguar a également reçu les louanges de J.D. Power, avec son élection comme marque automobile N°1 au Royaume-Uni dans l’enquête de satisfaction des propriétaires (VOSS) et comme fabricant le mieux classé parmi les voitures de luxe dans l’enquête américaine de J.D. Power sur l’indice de satisfaction des ventes (SSI).

La gamme complète de véhicules de Land Rover a reçu 115 gratifications en 2013, Range Rover se positionnant au sommet du tableau des récompenses avec 55 titres, dont celui de Voiture de luxe de l’année de What Car? au Royaume-Uni, le titre de voiture de luxe des femmes décerné par le jury de Women’s World Car of the Year et le meilleur SUV de luxe d’Edmunds.com et de Forbes. Range Rover s’est également classé au plus haut rang parmi tous les modèles de l’enquête APEAL 2013 de J.D. Power – une première pour un modèle en dehors du grand segment des voitures haut de gamme à se classer plus haut que tous les modèles du secteur. Le Range Rover Sport, commercialisé en 2013, a reçu une pluie de récompenses, notamment le titre de SUV de l’année par le magazine Top Gear, Guangzhou Daily en Chine, Bloomberg.com et le magazine EVO au Moyen-Orient.

Jaguar F-Type

Résultats de vente de Jaguar en 2013

Jaguar a enregistré une augmentation de ses ventes de 42% par rapport à l’année précédente, totalisant 76.668 véhicules en 2013 – son meilleur résultat depuis 2005 avec de nouveaux records sur 17 marchés, dont le Brésil, l’Inde, la Russie et la Chine. Le symbole automobile britannique s’est également profilé comme la marque à la plus forte croissance en Allemagne. Ces très bons résultats mondiaux ont été initialement influencés par l’introduction de la F-TYPE, puis par un nouveau record annuel pour la XF, avec 47.391 berlines et variantes Sportbrake vendues. La XJ a également réalisé ses meilleures ventes en 10 ans avec 19.677 véhicules, la demande étant particulièrement forte en Amérique du nord et en Chine grâce à l’introduction de la transmission intégrale et de motorisations améliorées qui incluent les moteurs à essence 3.0 V6 et 2.0 4 cylindres.

Année après année, Jaguar n’a cessé d’accroître ses ventes dans toutes les régions principales, le marché des Etats-Unis représentant désormais le premier marché de la marque. Les résultats de l’année pour les différents marchés sont les suivants: une hausse de 140% pour le marché chinois, de 44% pour l’Amérique du nord, de 33% pour l’Asie Pacifique, de 17% pour l’Europe, de 15% pour le Royaume-Uni et de 33% pour les autres marchés d’outremer.

Range Rover Sport

Résultats de vente de Land Rover en 2013

Land Rover a établi un nouveau record de vente en 2013 avec 348.338 véhicules écoulés, ce qui représente une hausse de 15% par rapport à l’année précédente qui affichait déjà des ventes record de ses Range Rover et Range Rover Evoque et un résultat incroyable du tout nouveau Range Rover Sport, égalant pratiquement son score de 2007 malgré sa commercialisation en milieu d’année. Le Freelander 2 a également réalisé de très belles ventes, avec une progression de 20% par rapport à l’année précédente.

Les ventes de Land Rover ont augmenté dans pratiquement toutes les régions majeures, avec des records de vente sur 42 marchés, dont le Belux, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Brésil et l’Inde. Les résultats de l’année pour les différents marchés sont les suivants: une hausse de 29% en Asie Pacifique, de 17% en Chine, de 15% en Amérique du nord, de 13% au Royaume-Uni, de 4% en Europe et de 22% sur les autres marchés d’outremer.

Range Rover LWB 2014

Résultats de ventes Jaguar Land Rover Belgique en 2013

Jaguar réalise une belle progression de 5,4% dans un marché total en légère baisse (-0.14%) et un segment luxe Jaguar en baisse de 12% par rapport à l’année passée.

Land Rover bat à nouveau un record en 2013 avec 4.579 immatriculations, dont 4.057 dans le segment des voitures particulières (croissance de 2,9%) et 522 voitures dans le segment des véhicules utilitaires (baisse de 6,1%, principalement due au Defender). Ce résultat signifie pour Land Rover une troisième année de record consécutive. Le Range Rover Evoque continue à générer le plus grand volume, son succès s’accroît d’année en année. Les ventes de Range Rover et Range Rover Sport furent également soutenues.

Land Rover s’est également vu octroyer le trophée du 4×4 de l’année (pour la 9ième année consécutive) pour le Range Rover Sport qui a été entièrement renouvelé en Septembre.

Andy Goss, Sales Operations Director chez Jaguar Land Rover, commente les excellentes ventes du groupe: “2013 a été une année exceptionnelle caractérisée par la commercialisation dans le monde entier de quelques nouveaux modèles incroyablement séduisants. Le Range Rover Sport, la F-TYPE, les nouvelles motorisations et transmissions et un total de 14 retouches d’année-modèle à notre gamme existante ont permis à Jaguar Land Rover de continuer à renforcer ses ventes dans toutes les régions du monde.

Et il n’y a pas que nos clients qui se réjouissent de notre gamme de modèles toujours plus étendue, les journalistes internationaux ont accordé presque 200 récompenses à nos véhicules en 2013, la F-TYPE raflant à elle seule 59 titres. Cette reconnaissance est la preuve de la volonté de Jaguar Land Rover de livrer des voitures qui dépassent les attentes des clients.”

Jaguar F-Type