Iveco au Dakar 2013

Classé dans : Actualités - Iveco | 0

Petronas De Rooy Iveco-team Dakar 2013 

L’équipe Petronas De Rooy Iveco participera au prochain Dakar avec 4 Iveco New Trakker  et un Iveco Powerstar.  Les 5 véhicules sont équipés de moteurs Iveco FPT (Fiat Power Technologies) Industrial Cursor 13, « boostés » à plus de 900 CV.

En outre, 4 autres New Trakker suivront la course et serviront à l’assistance de l’équipe.


Petronas De Rooy Iveco-team Dakar 2013

C’est la seconde fois qu’Iveco s’unit au team néerlandais de Gerard De Rooij.  Leur première collaboration remonte au rallye du Maroc, en octobre 2011.

Parmi les pilotes participant au Dakar 2013, mentionnons Miki Biasion, Gerard De Rooij et Hans Stacey.

La course débutera ce 5 janvier prochain à Lima pour se terminer le 20 janvier 2013 à Santiago de Chili, après une incursion en Argentine.

Iveco est la branche des véhicules utilitaires lourds du groupe Fiat.  Les racines de la marque sont diverses, car la firme est le résultat de l’intégration des branches poids lourds de marques aussi diverses que Ford (Europe), Fiat, OM, Alfa Romeo, Lancia, Unic, International (Australia) et Magirus Deutz.  Aujourd’hui, l’entreprise donne du travail à presque 25.000 personnes dans le monde.

Le New Trakker vient d’être présenté en septembre dernier au salon du poids lourd (IAA Lkw) à Hanovre.

Iveco rappelle, non sans fierté, qu’elle est fournisseur officiel de véhicules utilitaires de  MotoGP, qu’elle est sponsor de l’équipe d’usine Yamaha dont fait partie  Jorge Lorenzo, champion du monde MotoGP et qu’elle est également le fournisseur officiel des camions de la Scuderia Ferrari. 

Rappelons également qu’Iveco a effectué quelques raids sous la dénomination Operation Overland, qui sur la fin, se faisaient en collaboration avec Unicef.

Iveco Powerstar Dakar 2013