Véhicules Utilitaires légers : Mise à jour et série spéciale pour le pick-up Isuzu D-MAX

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ISUZU D-Max GRANITE 2010

 

Isuzu a depuis bien longtemps abandonné la construction de voitures particulières pour mieux se concentrer sur le secteur des véhicules utilitaires en tous genres.


En Belgique, Isuzu est présent sur le marché du camion léger jusqu’à 7,5 tonnes et sur le marché du pick-up.


Le pick-up D-MAX vient de subir des modifications esthétiques, tant à l’extérieur, que dans l’habitacle.  De plus, Isuzu Benelux propose une série spéciale : le Granite.


Ci-joint, le communiqué de presse de Isuzu Benelux quant au lancement du pick-up D-Max « revisité ».


ISUZU D-Max GRANITE 2010

 

–  « New Spirit, New Style »

–  Extérieur et intérieur modernisés

–  Série spéciale Granite, avec de nombreux équipements attractifs

ISUZU lancera au Benelux après l’été une version LS modernisée de son robuste pick-up D-MAX. Avec comme slogan « New Spirit, New Style », le D-MAX LS s’est vu offrir un nouvel aspect extérieur tout en élégance.

L’intérieur, également remis à neuf, répond entièrement aux exigences d’aujourd’hui.

En même temps que le lancement du nouveau D-MAX, ISUZU présentera à nouveau en Belgique une série spéciale de ce modèle, dotée de nombreuses caractéristiques attractives.

Cela fait déjà bien des années qu’ISUZU a concrétisé avec le D-MAX sa vision du pick-up idéal : un aspect robuste et costaud, combiné à des possibilités d’utilisation pratiques et à de solides moteurs diesel.

Par ailleurs, le D-MAX est richement équipé d’éléments qui évoquent le luxe et l’élégance.

Cette dernière caractéristique sera encore plus accentuée avec le lancement du nouveau D-MAX LS.

Le détail le plus reconnaissable du nouvel aspect extérieur du modèle est la nouvelle calandre chromée, qui confère au D-MAX une image de puissance plus grande encore. Sur les côtés, les nouvelles jantes 16 pouces en aluminium attirent directement le regard et sont livrées de série sur les versions LS Hi-ride et 4×4.

De plus, ISUZU a élargi sa palette de couleurs pour le D-MAX 2010 en proposant deux nouvelles peintures mica : Misty Onyx et Nautilus Blue.

Les peintures métallisées Iceberg Blue, Zenith Blue et Imperial Blond ne sont toutefois plus disponibles avec l’introduction de ces nouvelles teintes de carrosserie.

ISUZU D-Max 2010

Une atmosphère sportive dans l’habitacle

Les nouveautés apportées à l’ISUZU D-MAX LS ne se limitent pas à l’aspect extérieur, l’habitacle a également fait l’objet d’une série de modifications.

Pour commencer, le ciel de toit et les montants A, B et C sont à présent revêtus d’un tissu noir, ce qui donne à l’habitacle une atmosphère plus sportive.

Par ailleurs, le combiné d’instruments jouit désormais d’un éclairage indirect orange, à la place des accents bleus du modèle précédent.

La console centrale, tout comme les ouïes de ventilation latérales, sont désormais coordonnées aux panneaux noirs du tableau de bord.

De plus, le modèle D-MAX LS dispose comme toujours dans l’habitacle de sièges ergonomiques, revêtus d’un tissu gris foncé aux accents sportifs, en harmonie avec le nouveau ciel de toit.

Toutes ensemble, les modifications confèrent à l’extérieur et à l’intérieur une élégance qui donne un nouvel élan au D-MAX.

Ce nouveau style reste cependant associé aux caractéristiques de conduite habituelles et confortables du véhicule, ainsi qu’à ses puissantes prestations, tant sur l’asphalte que sur les chemins de terre.

Deux impressionnants moteurs diesel

Sous le capot, les caractéristiques qui font la force du D-MAX LS sont restées les mêmes. Sous le nouveau cache-style couleur platine, ISUZU offre le choix entre deux puissants moteurs diesel common-rail, caractérisés par une consommation de carburant avantageuse, de faibles émissions de CO2 et surtout des prestations de couple solides, qui rendent le D-MAX à la fois énergique et très confortable sur les routes.

D’un point de vue technique, les deux moteurs diesel sont, à la cylindrée près, pratiquement identiques, et tous deux sont équipés de la technologie common-rail, du turbo VGS et d’un échangeur.

La version 2,5 litres est uniquement livrée en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle, alors que le modèle 3.0 est disponible au choix avec une boîte manuelle ou automatique.

La version la plus puissante possède une cylindrée de 3.000 cm³ et délivre une puissance maximale de 120 kW/163 ch à 3.600 tours par minute.

Le couple maximum s’élève à 360 Nm pour la boîte manuelle (couple disponible entre 1.800 et 2.800 tr/min) et à 333 Nm pour la version équipée d’une boîte automatique (entre 1.600 et 3.200 tr/min).

La version 2,5 litres délivre au maximum 100 kW/136 ch, également à 3.600 tours par minute.

Ce qui est frappant sur cette version 2.5, c’est surtout le couple maximal de 280 Nm disponible dans une plage exceptionnellement large, entre 1.800 et 3.400 tr/min, et ce moteur peut donc presque toujours exprimer sa force de traction maximale lorsqu’on le sollicite.

Des techniques de pointe

Le D-MAX LS dispose d’un « Intelligent Riding System« .

Ce système combine les actions précises de la commande à crémaillère avec une suspension avant à double triangulation et une barre de torsion solide, durable et efficace pour les modèles 4×4.

D’excellentes performances en 4×4 sont garanties grâce au système «Touch-On-The-Fly», la commutation électronique entre le mode deux roues motrices (2H) et le mode quatre roues motrices (4H) par une simple pression sur un bouton, jusqu’à une vitesse de 100 km/h.

Au niveau de la sécurité, le D-MAX d’Isuzu a de tous temps été à la pointe et le nouveau LS ne fait pas exception à la règle.

Le système ABS/EBS est équipé d’un capteur G, qui garantit une commande plus efficace sur terrain lourd.

De plus, la version LS est équipée de série de deux airbags SRS. Le volant se rétracte en cas de collision frontale pour éviter de provoquer des blessures au torse du conducteur.

 

Série spéciale : le D-MAX Granite

A partir de juillet, le nouvel ISUZU D-MAX LS sera présent dans les show-rooms des distributeurs ISUZU du Benelux, et la gamme de prix commence à 26 975,- € hors TVA pour le modèle Extended Cab LS 2WD.

ISUZU livre directement le nouveau D-MAX LS en Belgique dès son lancement et, c’est presque une tradition, également dans une série spéciale : le D-MAX Granite. Par rapport au nouveau LS, cette version Granite est équipée d’une série d’équipements supplémentaires qui donnent un look encore plus puissant et élégant au nouveau D-MAX.

A l’avant, le Granite reçoit des accents chromés supplémentaires sur la grille inférieure et sur le bord du capot moteur, qui est ainsi imperceptiblement relié à la nouvelle calandre chromée. Ensuite, sur le côté, les solides marchepieds et protecteurs de seuil donnent encore plus de corps au Granite. A l’arrière, le D-MAX Granite est équipé de capteurs de stationnement, tandis qu’on peut choisir entre un vaste Hardtop ou un élégant Designtop pour recouvrir la benne. Un médaillon spécial Granite donne la touche de finition à cette série spéciale.

Dans l’habitacle, le D-MAX Granite est équipé d’un jeu spécial de tapis de sol et d’une unité radio/lecteur CD/DVD double DIN avec pré-équipement pour un système de navigation. ISUZU propose en outre de choisir en option un Comfort Pack complémentaire, qui se compose de sièges avant chauffants en cuir et d’un module GPS.

Le modèle D-MAX Granite d’ISUZU sera disponible en Belgique après l’été, à partir de 30.275,- € hors TVA.