Véhicules utilitaires légers : L’Isuzu D-Max 1.9D décroche le « Green Light Truck (pick-up) Award 2018 »

Communiqué de presse.
Le titre de pick-up le plus écologique de l’année a été remporté par l’Isuzu D-Max. Ce titre est décerné chaque année par le magazine automobile allemand VerkehrsRundschau au pick-up qui ressort des tests comme ayant la meilleure efficacité énergétique.
Isuzu D-Max 1.9D

 

Les tests ont eu lieu entre le 29 janvier et le 9 février 2018. Quatre modèles de pick-up étaient en lice : l’Isuzu D-Max 1.9, le Mitsubishi L200, le Nissan Navara et le Toyota Hilux. Les véhicules participants, tous avec double cabine, possédaient un moteur diesel de la norme Euro 6, pas de hardtop, des pneus hiver et, si disponible, une fonction start-stop. À l’exception de la Toyota, les voitures étaient équipées d’une boîte de vitesse manuelle (au libre choix du constructeur).Lors des tests, qui ont été effectués sur différents types de routes, de la campagne à la ville en passant par l’autoroute, toutes les options de confort possibles, comme l’air conditionné et les sièges chauffants, étaient désactivées, tandis que les éventuels systèmes d’économie de carburant étaient activés. Tous les véhicules devaient par ailleurs réaliser le parcours avec une charge de 700 kg.

 

L’Isuzu D-Max 1.9D décroche le « Green Light Truck (pick-up) Award 2018 »

 

Au cours des tests, la consommation de carburant et l’émission de CO2 réelles étaient mesurées.  Avec une consommation moyenne (sur routes variées et avec charge), l’Isuzu D-Max a obtenu les meilleurs résultats, avec l’émission de CO2 la plus faible et une consommation moyenne de 9,18 l/100 km. Cela lui a valu 810 éco-points. Le jury a félicité le D-Max pour sa capacité de charge et de traction élevée, ainsi que pour son poids net léger, sa qualité, son prix et sa cylindrée. Les 3 autres marques ont obtenu, respectivement, un score de 750 éco-points pour le Toyota Hilux (2e place), 714 points pour le Nissan Navara (3e place) et 688 points pour le Mitsubishi L200 (4e place).

 

L’Isuzu D-Max 1.9D décroche le « Green Light Truck (pick-up) Award 2018 »
Avec ce Green Light Truck Award, Isuzu confirme une fois de plus son statut de spécialiste du pick-up. Isuzu, dont l’activité principale est la production de pick-ups et camions, accorde beaucoup d’importance à son impact environnemental. Cela a notamment donné lieu en 2017 au lancement du D-Max avec un moteur plus petit (1,9L) sans l’additif AdBlue. Les conditions de garantie exceptionnelles du D-Max accentuent encore l’image inébranlable de la marque.

 

L’Isuzu D-Max 1.9D décroche le « Green Light Truck (pick-up) Award 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 77