Véhicules utilitaires légers : Le tout nouveau pick up Isuzu D-Max disponible dès maintenant

Classé dans : Actualités - Isuzu (Japon) | 0

Isuzu Benelux présente un tout nouvel D-Max

 

Disponible à partir de € 17.925,62

 

Disponible en trois versions de carrosserie et en quatorze versions différentes

 

L’un des pick-up les plus économiques et écologiques du marché

 

Haut niveau d’équipement

Isuzu D-MAX 2012


Le tout nouveau D-MAX d’Isuzu est disponible dès à présent en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg. Le pick-up polyvalent d’Isuzu est incontournable dans le monde entier et a une excellente réputation. La nouvelle version dispose d’encore plus de qualités, est encore plus robuste et a reçu une forme distinctive bien de son temps. En plus d’un moteur moderne et à la pointe, le D-MAX reçoit un niveau d’équipements d’une richesse inouïe qui lui permet de rivaliser aisément avec une voiture particulière.

Trois variantes de carrosserie

Plus de deux millions d’exemplaires du D-MAX ont été vendus dans le monde et ISUZU a déjà produit plus de 23 millions de moteurs diesel. Sur la base des solides caractéristiques du modèle précédent, Isuzu a développé un pick-up entièrement neuf que les concessionnaires Isuzu accueillent dès à présent dans leur show-room.

Iisuzu Benelux propose le nouveau D-MAX dans trois variantes de carrosserie : une version Simple cabine, une version Cabine prolongée avec des portes « side panel access » et une version Double cabine. Dans tous les cas, le nouveau D-MAX peut se fier à de nombreux dispositifs de sécurité et à un équipement correspondant qui fait autorité, entre autres le contrôle électronique de la stabilité (ESC), le contrôle de traction (TCS) et l’ABS. Par ailleurs, le nouveau pick-up d’Isuzu est disponible avec différents niveaux d’équipement, avec une fois encore un modèle de haut de gamme. Celui-ci est notamment équipé de série de l’habillage en cuir, du siège conducteur à réglage électrique, de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse et des commandes audio au volant.

La carrosserie du nouveau D-MAX est 42 % plus rigide que celle du modèle précédent, ce qui permet d’amener à un niveau encore supérieur la maniabilité et le comportement routier. La benne a encore été renforcée. La version Double cabine offre plus d’espace pour les jambes des passagers arrière parce que ses dimensions ont été revues à la hausse. Le confort d’assise à l’arrière a donc considérablement augmenté, également grâce à la banquette améliorée.

Isuzu D-MAX 2012

Moteurs

Le nouveau D-MAX est équipé d’un moteur diesel Twin Turbo de 2,5 litres, d’une puissance et d’un couple de respectivement 120 kW/163 ch et 400 Nm. Cette association lui assure une consommation moyenne de carburant de seulement 7,4 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 194 g/km.* Ainsi, le nouveau D-MAX, dont la puissance de traction atteint les 3.000 kg, est le pick-up le plus économe de cette catégorie.

Le groupe motopropulseur diesel ultra-moderne à technologie common rail, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à cinq rapports, a une cylindrée de 2.499 cm³, satisfait à la norme Euro 5 et est équipé d’un double turbo et d’un échangeur, pour des performances maximales et une consommation minimale de carburant. Les autres équipements technologiques comprennent une pompe à carburant à pilotage électronique, un système de pré-injection, le double arbre à cames en tête et un filtre à particules à régénération automatique. Les poussoirs de soupape aux larges roulements à rouleaux diminuent la résistance et l’usure. La distribution à roues dentées et chaîne d’acier augmente la fiabilité et réduit les coûts d’utilisation. Les parois des cylindres sont revêtues d’une couche protectrice qui permet d’allonger leur durée de vie.

Le D-MAX est équipé de plaques de protection de bas de caisse pour le moteur, la boîte de vitesses et le réservoir à carburant.

Isuzu D-MAX 2012

Niveau de confort

Le confort du nouveau D-MAX égale celui d’une voiture particulière et le dépasse même. La cabine plus vaste offre beaucoup d’espace pour la tête et les jambes de tous les occupants et les portes plus larges facilitent leur entrée et leur sortie. L’espace réservé aux rangements est plus que suffisant avec un grand compartiment sous la boîte à gants et un autre avec le porte-gobelet au tableau de bord. Les sièges ont une conception ergonomique et offrent un confort d’assise optimal. L’isolation acoustique exceptionnelle absorbe presque tous les bruits du moteur et contribue au confort.

Les équipements de série ou en option comprennent :

un panneau de commande avec affichage à informations multiples

l’éclairage spécial du tableau de bord

l’air conditionné ou climatisation

le régulateur de vitesse

les commandes audio au volant

les haut-parleurs « surround »

les vitres et rétroviseurs extérieurs à commande électrique

le verrouillage centralisé avec commande à distance

La version LSX est pourvue de sièges en cuir, avec même le réglage électrique pour le conducteur.

Le réservoir à carburant en plastique a une contenance de 69 litres. Le modèle 2WD Simple cabine peut être livré avec une suspension renforcée, tandis que le modèle 2WD Double cabine peut également être commandé avec un châssis surélevé. La capacité de charge varie entre 1.030 et 1.155 kilos. Le poids maxi remorquable de la version à deux roues motrices est de 2.500 kilos, et de 3.000 kilos pour les versions à quatre roues motrices.

Sécurité

Le niveau de sécurité est aussi élevé que le confort et le luxe. De doubles airbags à l’avant, ainsi que des airbags latéraux et rideaux dans tous les modèles, offrent une protection optimale en cas de collision.

Les autres équipements sont :

un capot moteur qui absorbe l’énergie

un renfort dans les portières en cas d’impact latéral

une nouvelle structure pour la cabine

des prétensionneurs automatiques de ceinture

une fixation ISOFIX pour les sièges enfant

des vitres à fonction de protection lors de la fermeture

les feux de jour

de grands étriers de frein avec des disques ventilés

l’ESC, le contrôle électronique de la stabilité

le blocage antivol

l’EBD, la répartition électronique de la force de freinage

le contrôle de traction

Walter Smet, Country Manager de l’importateur ISUZU Benelux BV : « Isuzu a, au fil du temps, déjà vendu six millions de pick-up et peut se prévaloir d’une énorme expérience et de grandes connaissances. Les entreprises et les conducteurs veulent des produits pratiques, fiables et durables. Cela fait déjà bien des années qu’Isuzu a concrétisé avec le D-MAX sa vision du pick-up idéal : un aspect robuste et costaud, combiné à des possibilités d’utilisation pratiques et à de solides moteurs diesel. Le nouveau D-MAX ajoute à ces qualités une longue liste d’équipements grâce auxquels le confort et l’utilisation pratique se complètent parfaitement. Le tout nouvel Isuzu D-MAX peut se charger de tout : des travaux lourds de transport tout au long de la semaine, une utilisation plus récréative pendant le week-end et la circulation sur des terrains difficilement praticables. »

Prix (TVA excl.)

Isuzu D-MAX 4×2 Single Cab L € 17.925,62

Isuzu D-MAX 4×4 Extended Cab L € 22.057,85

Isuzu D-MAX 4X4 Double Cab L € 23.132,23,-

Isuzu D-MAX 2012