Véhicules utilitaires légers : Isuzu D-MAX 2012, disponible dès le mois de juin prochain

Classé dans : Actualités - Isuzu (Japon) | 0

Dès le mois de juin prochain, le constructeur japonais Isuzu commercialisera sur notre marché, la version la plus récente de son pick-up D-MAX.


Ci-joint, le communiqué de presse de Isuzu Benelux B.V.


Isuzu D-MAX 2012

–   Disponible en trois versions de carrosserie

–   Un des pick-ups les plus économiques et écologiques du marché

–   Plus riche en équipements

–  ‘Built, sold and used by professionals’, construit, vendu et utilisé par des professionnels

Isuzu commercialise le tout nouveau D-MAX à partir du mois de juin.

Le modèle D-MAX d’Isuzu a acquis depuis des années déjà dans le monde entier la réputation d’être un pick-up robuste, puissant et incontournable, et la nouvelle version lui ajoute un certain nombre de caractéristiques essentielles.

En plus d’une gamme de moteurs modernes, le D-MAX reçoit un niveau d’équipements d’une richesse inouïe qui lui permet de rivaliser aisément avec une voiture particulière.

Le D-MAX connaît dans le monde entier un grand succès avec environ deux millions d’exemplaires vendus.

Sur la base des solides caractéristiques du modèle actuel, Isuzu a développé une version entièrement neuve du pick-up, qui sera disponible à court terme.

Le nouveau D-MAX est équipé d’un moteur diesel Twin Turbo de 2,5 litres, d’une puissance et d’un couple de respectivement 120 kW/163 ch et 400 Nm. Cette association lui assure une consommation moyenne de carburant de seulement 7,4 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 194 g/km (version avec boîte manuelle)

Ainsi, le nouveau D-MAX, dont le poids maxi remorquable atteint les 3 000 kg, est le pick-up le plus économe de cette catégorie.

Le moteur Twin Turbo de 2,5 litres du D-MAX peut être associé au choix à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à cinq rapports.

La carrosserie du nouveau D-MAX est 42 % plus rigide que celle du modèle précédent, ce qui permet d’amener à un niveau encore supérieur la maniabilité et le comportement routier.

La version Double cabine offre plus d’espace pour les jambes des passagers arrière parce que ses dimensions ont été revues à la hausse. Le confort d’assise à l’arrière a donc considérablement augmenté, également grâce à la banquette améliorée.

Isuzu D-MAX Double Cabine 2012

Trois variantes de carrosserie

Isuzu Benelux propose le nouveau D-MAX dans trois variantes de carrosserie : une version Simple cabine, une version Cabine prolongée avec des portes « side panel access » et une version Double cabine.

Dans tous les cas, le nouveau D-MAX peut se fier à des dispositifs de sécurité et à un équipement correspondant qui fait autorité, entre autres le contrôle électronique de la stabilité (ESC), le contrôle de traction (TCS) et l’ABS.

Par ailleurs, le nouveau pick-up d’Isuzu est disponible avec différents niveaux d’équipement, avec une fois encore un modèle de haut de gamme. Celui-ci est notamment équipé de série de l’habillage en cuir, du siège conducteur à réglage électrique, de la climatisation automatique, du régulateur de vitesses et des commandes audio au volant.

Le groupe motopropulseur diesel ultra-moderne à technologie common rail, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à cinq rapports, a une cylindrée de 2.499 cm³, satisfait à la norme Euro5 et est équipé d’un double turbo et d’un échangeur.

Les autres équipements technologiques comprennent une pompe à carburant à pilotage électronique, un système de pré-injection, le double arbre à cames en tête et un filtre à particules à régénération automatique.

Le réservoir à carburant en plastique peut contenir 69 litres de carburant.

Le modèle 2WD Simple cabine peut être livré avec une suspension renforcée, tandis que le modèle 2WD Double cabine peut également être commandé avec un châssis surélevé. La capacité de charge varie entre 1.030 et 1.155 kilos.

Le poids maxi remorquable de la version à deux roues motrices est de 2.500 kilos et de 3.000 kilos pour les versions à quatre roues motrices.

Walter Smet, Country Manager de l’importateur Isuzu Benelux BV : « Cela fait déjà bien des années qu’Isuzu a concrétisé avec le D-MAX sa vision du pick-up idéal : un aspect robuste et costaud, combiné à des possibilités d’utilisation pratiques et à de solides moteurs diesel. Le nouveau D-MAX ajoute à ces qualités une longue liste d’équipements grâce auxquels le confort et l’utilisation pratique se complètent parfaitement. »

Isuzu D-MAX cabine prolongée 2012