Isuzu D-MAX : Premier des pick-ups au Dakar 2007.

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Isuzu a signé une très bonne performance au rallye Lisbonne – Dakar 2007 avec le nouveau Isuzu D-Max qui termine premier pick-up au ‘Lac Rose’ à Dakar.

Isuzu D-Max & Edi Orioli - Pascal Rosolen (Dakar2007).

Le pilote Isuzu Edi Orioli a clairement distancé ses concurrents au sein d’une catégorie pick-up qu’il remporte avec brio, tout en signant une superbe 17ème place au classement général. Mission accomplie!

Avec leur Isuzu D-Max numéro 336, Edi Orioli et son navigateur Pascal Rosolen ont relié sans problème notoire Lisbonne à Dakar, capitale du Sénégal, au terme d’un parcours extrêmement exigeant qui les a fait traverser notamment l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.

“Avant le départ, nous nous étions fixés deux objectifs,” explique Edi Orioli au nom du team Isuzu Midi Europe. “Nous voulions, avec Isuzu, remporter la catégorie pick-up, mais aussi terminer avec au moins une D-Max dans les 20 premiers du classement général. Avec une 17ème place au général et une première place en pick-up, nous avons clairement surclassé nos concurrents directs. Je ne trouve pas de mots pour le dire autrement: Mission accomplie!”

Midi Europe.

L’Isuzu D-Max d’Edi Orioli et Pascal Rosolen était l’une des trois Isuzu qui avaient été engagées sur ce « Dakar » par Midi Europe, l’importateur Isuzu pour l’Italie, la France et la Suisse. Les deux autres voitures étaient confiées respectivement à Albert Llovera et Umberto Fiori, et à Markku Alen et Rafael Tornabell. C’est le team italien GT Offroad qui a préparé et assuré la maintenance des trois voitures pour le compte de Midi Europe, en ayant en permanence le souci de leur assurer une fiabilité optimale.

Une quatrième D-Max était engagée sur le rallye: c’était celle du team français MD Rallye et elle était aux mains de l’équipage Régis Delahaye/François Guidon.

“Au nom de l’équipe toute entière, je souhaite remercier chaleureusement Isuzu Motors pour son soutien financier”, a encore déclaré Edi Orioli. “Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance à notre préparateur GT Offroad et à nos partenaires, dont notre sponsor principal Pirelli. Ils la méritent bien. Je suis convaincu que notre mentor Clay Regazzoni, l’initiateur de ce fantastique projet, a eu à cœur de suivre nos aventures de là-haut.”

Le team Midi Europe s’est entre-temps focalisé sur la Baja cup italienne. Pour Midi Europe, la Baja est la plate-forme idéale pour continuer les essais et le développement de l’Isuzu D-Max, parce qu’elle constitue une préparation idéale au Dakar 2008. L’an prochain en effet, Isuzu sera à nouveau présent avec le pick-up D-Max au départ de ce rallye de légende.

2007 Isuzu D-Max Pick-up.

La D-Max 2007.

La voiture de rallye Isuzu de Midi Europe est directement dérivée de la nouvelle Isuzu D-Max, qui a été récemment lancée sur notre marché. Sous le capot de la voiture de compétition, on retrouve le moteur diesel 3.0 litres common-rail Euro IV d’Isuzu, qui, depuis le début 2007, équipe aussi la version routière de l’Isuzu D-Max, récemment remaniée. Ce diesel développe 210CV sur la D-Max de rallye, contre 163CV sur le pick-up de série.

La caisse pratiquement d’origine de la D-Max du Dakar a été montée sur un châssis tubulaire, ce qui permet un important gain de poids et procure une excellente rigidité. L’arbre de transmission fait appel à un matériau spécial très léger, tandis que la boîte de vitesses d’origine a cédé la place à une boîte séquentielle à 6 rapports