Communiqué de presse.
Isuzu au Salon de Bruxelles 2014 : une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et une série D-Max Experience spéciale salon.
– Un magnifique stand de +400 m², Palais 9.
- Isuzu, le spécialiste du pick-up, est la seule marque à garantir un poids tractable de 3,5
tonnes sur toutes les versions 4×4 D-Max.
- 5 ans de garantie sur tous les modèles.
– Nouvelle série spéciale à l’occasion du salon : Le D-Max Experience.
Isuzu Benelux, l’importateur officiel de la marque japonaise notamment au Benelux, dévoile quelques grandes nouveautés au Salon de Bruxelles 2014.
Le fabricant japonais Isuzu est l’unique marque à pouvoir s’ériger en tant que spécialiste attitré du pick-up. Isuzu a écoulé deux millions d’exemplaires du D-Max à travers le monde et fabriqué 23 millions de moteurs diesel au total. Les moindres détails du nouveau Isuzu D-Max qui n’a fait ses débuts en Belgique qu’au Salon 2013 ont été conçus pour répondre aux exigences les plus variées de tous les clients potentiels. Le D-Max offre également l’équilibre parfait entre une bête de charge et un confortable compagnon de route.
Nouveau : Un poids tractable de 3,5 T pour toutes les versions 4X4
Le modèle 2014 du D-Max offre désormais un impressionnant poids tractable (freiné).
Alors que ses concurrents directs offrent uniquement une capacité de remorquage élevée sur certaines variantes ou versions de carrosserie, le D-Max n’est soumis à aucune limitation ou condition. Chaque Isuzu D-Max 4×4, indépendamment de son niveau d’équipement et de son type de transmission et indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une Single-Cab, d’une Extended Cab ou d’une Double Cab, offre une impressionnante capacité de traction de pas moins de 3,5 tonnes. C’est ce que le marché a de mieux à offrir en combinaison avec un permis de conduire classique.
Ajoutez à cela une garantie de 5 ans sur tous les modèles et vous obtiendrez une
combinaison unique dans le paysage des pick-ups.
Ce tour de force est possible grâce au châssis-échelle renforcé et au puissant moteur diesel du D-Max. Isuzu va d’ailleurs exposer un châssis nu sur son stand du Salon de Bruxelles. Pas besoin d’être un connaisseur pour s’apercevoir que la structure du D-Max est suffisamment solide pour remorquer 3,5 tonnes.
Chaque D-Max est équipé d’un moteur diesel twin-turbo de 2,5 litres développant une puissance et un couple de respectivement 120 kW/163 ch et 400 Nm. Une combinaison qui permet une consommation de carburant moyenne d’à peine 7,4 l/100 km, un record parmi les pick-ups. Le moteur diesel ultra-moderne avec technologie common-rail, couplé à une transmission manuelle 6 rapports ou à une transmission automatique 5 rapports mesure 2 499 cm3, satisfait aux normes Euro 5 et est équipé d’un double turbo et d’un refroidisseur pour des performances maximales et une consommation minime. Parmi les autres équipements technologiques figurent une pompe à carburant réglable électriquement, un système de pré-injection, des doubles arbres à cames supérieurs et un filtre à particules auto-régénérant. Des poussoirs avec larges roulements à rouleaux diminuent la résistance et l’usure. La distribution avec roues dentées et chaîne en acier augmente la fiabilité et diminue les frais d’utilisation. Les parois des cylindres sont pourvues d’un revêtement de protection qui prolonge leur
durée de vie.
Trois variantes de carrosserie avec un confort haut de gamme
Isuzu Benelux livre le nouveau D-Max dans trois variantes de carrosserie : une Single Cab, une Extended Cab et une Double Cab. Quoi qu’il en soit le nouveau D-Max se fonde sur de nombreuses fonctionnalités de sécurité et un équipement haut de gamme comprenant entre autres le contrôle de stabilité électronique (ESP), le contrôle de traction (TCS) et l’ABS. Lors des tests de collision indépendants de l’Euro N-CAP, le D Max a obtenu la note exceptionnelle de 4 étoiles.
L’Extended Cab est pourvue de remarquables portes « side access panel ». Baptisées « portes antagonistes » ou « suicide doors » dans le jargon, leur ouverture est inversée pour faciliter l’accès à la banquette arrière. La plupart des concurrents n’offrent pas de portes pivotantes sur cette version de carrosserie, contraignant les passagers à accéder à la banquette arrière par les portes avant. Avec la D-Max Extended Cab prendre place à l’arrière relève du jeu d’enfant. Tant l’Extended Cab que la Double Cab offre d’ailleurs la banquette arrière la plus confortable du marché. Grâce à un dossier qui s’incline davantage vers l’arrière, les 3 passagers arrière peuvent également compter sur une posture plus confortable, idéale pour les plus longs trajets.
Le D-Max est d’ailleurs le seul pick-up du marché à proposer l’Extended Cab couplée
à une transmission automatique.
Le confort du nouveau D-Max équivaut à celui d’une voiture de tourisme – quand il ne le surpasse pas. Le D-Max recèle d’espace de rangement avec un grand compartiment logé sous le tableau de bord et un compartiment porte-gobelet intégré. Les sièges sont
ergonomiques et assurent un confort optimal.
Sécurité
Le niveau de sécurité est tout aussi élevé que le niveau de confort et de luxe. Des
doubles airbags à l’avant, des airbags latéraux et des airbags rideaux sur tous les
modèles offrent une protection optimale en cas de collision.
Les autres équipements comprennent :
un capot qui absorbe l’énergie
un renforcement des portières contre les impacts latéraux
une nouvelle structure de cabine
un ancrage ISOFIX pour les sièges enfants
des vitres avec protection contre le coincement
des feux de jour DRL
des freins à disques ventilés
le contrôle de stabilité électronique ESP
la répartition de puissance de freinage électronique EBD
le contrôle de traction (TCS)
5 ans de garantie
La fiabilité est une promesse essentielle d’Isuzu et chaque D-Max est assorti de 5 ans
de garantie sur le groupe motopropulseur, jusqu’à 150 000 km. Un argument de taille
compte tenu du caractère utilitaire du D-Max !