Isuzu au Brussels Motor Show 2018

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Isuzu, le spécialiste du pick-up, exposera sa nouvelle gamme D-Max. Tous ces nouveaux modèles ont troqué l’ancien moteur diesel 2,5 litres contre un 1,9 litre.

Sur le nouveau D-Max, le 2,5 litres diesel a fait place à un tout nouveau moteur quatre cylindres, d’une capacité de 1898 cm³.

Sa puissance demeure quasiment inchangée, à 164 ch, et le couple du nouveau 1.9 D, de 360 Nm, est intégralement disponible entre 2.000 et 2.500 rpm. Le 1.9 D répond en outre aux normes d’émissions Euro 6 (même sans l’additif AD Blue) et affiche environ 60 kg de moins que son prédécesseur sur la balance.

Le nouveau moteur turbodiesel quatre cylindres du D-Max se voit également adjoindre de nouvelles boîtes de vitesse.

Le client a ainsi désormais le choix entre une variante manuelle à six rapports, avec une première « courte » pour un confort de traction optimal, et la nouvelle boîte automatique, également dotée de six rapports (contre cinq précédemment). Cette dernière peut par ailleurs être commandée de manière séquentielle au moyen du levier de vitesse.

Le D-Max peut tracter jusqu’à 3,5 T

Le D-Max bénéficie toujours des quatre roues motrices enclenchables. Ce modèle affiche ainsi une force de traction de 3,5 tonnes – la plus élevée du marché pour un permis auto classique.

Sans compter que sa benne peut accueillir une charge d’une tonne.

Le caractère tout-terrain du D-Max 1.9 n’en reste pas moins intact. Il est en effet conçu et construit pour passer partout. Avec une garde au sol jusqu’à 235 mm, un angle d’attaque de 30° et un angle de départ de 22,7°, il ne recule devant rien. Surtout avec son angle d’inclinaison latérale de 49°.

Une évolution dans le design

Pour son nouveau D-Max, Isuzu a opté pour une évolution du design grâce à l’avant entièrement redessiné et par les nouveaux projecteurs avec feux de jour et feux antibrouillard à DEL. À cela s’ajoutent sa nouvelle calandre, le nouveau design de ses jantes et les feux arrière à technologie DEL.

À l’intérieur, le nouveau D-Max est clairement reconnaissable à son tableau de bord redessiné, avec ses nouveaux compteurs. Cette nouvelle disposition est complétée par un indicateur de changement de vitesses sur les versions manuelles.

L’habitacle offre désormais une ergonomie optimisée, axée sur un plus grand confort d’utilisation et sur la fonctionnalité. Les passagers arrière ont aussi plus de place pour leurs jambes.

Nouveaux équipements de sécurité

Suivant la variante d’équipements choisie, le nouvel Isuzu D-Max se voit doté de nouveaux équipements intéressants . C’est ainsi qu’un bouton start-stop fait son apparition pour le moteur. Le pick-up peut en outre être équipé du PESS (Passive Entry & Start System), ou système keyless.

Sur le plan de la sécurité, on notera la présence d’un nouveau système ESP. Celui-ci comprenait déjà un contrôle de traction (TCS) et est désormais élargi au Hill Descent Control (HDC) et Hill Start Assist (HSA), qui facilite le démarrage en côte (sur des pentes jusqu’à 10 %).

Le nouveau D-Max dispose aussi d’un système d’assistance au freinage qui, en cas d’urgence, répartit la puissance de freinage de manière optimale afin de stopper la voiture le plus vite possible.

Cinq ans de garantie avec 200 000 km

Comme son prédécesseur, le nouveau D-Max est disponible en trois variantes de carrosserie (Single Cab, Extended Cab et Double Cab).

Chaque nouveau D-Max bénéficie en outre d’une garantie de cinq ans avec assistance – qui passe de 150 à 200 000 km.

L’AT35, le super pick-up

Sur le stand d’Isuzu au Palais 4 trônera l’AT35. AT fait référence à Arctic Truck et 35 à la taille des pneus.

Le AT35 est point de vue moteur un « simple » D-Max 1.9 D. Sa puissance demeure inchangée (164 ch), ainsi que son couple (360 Nm) et sa capacité de traction (3,5 tonnes). Mais avec l’Arctic Truck pack, le D-max se transforme en un tout-terrain intrépide.

Arctic Pack disponible sur Double Cab

L’Arctic Pack comprend les adaptations suivantes et rend le D-Max vraiment imbattable sur le terrain :

  • Carrosserie rehaussée de 12 cm  (6 cm pneus, et 6 cm suspension)
  • Carrosserie élargie de 18 cm  (2 x 9 cm passage de roue plus large)
  • Sidesteps extra larges de couleur noire
  • Bavettes extra larges avec inscription Artic Truck
  • Attache-remorque Arctic Truck 3,5T
  • Roues 35″ (315/70 R17), jantes noires de 17″ avec pneus NOKIAN ROTIIVA au format 315/70 R17 35″
  • Tapis robustes Arctic Truck
  • Logos Arctic Truck sur les seuils latéraux et les principaux montants *
  • Plaquette Arctic Truck sur le levier de vitesse

L’Arctic Pack sera disponible sur toutes les versions Double Cab (L, LS et LSX) du nouveau D-Max. Les conditions de garantie (5 ans – 200.000 km) restent inchangées.

Automania Team

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