Séries spéciales : Infiniti FX Limited Edition

Classé dans : Actualités - Infiniti (Japon) | 0

Infiniti FX Limited Edition 2010

 

Infiniti propose depuis peu une série spéciale du très réussi FX.  Le FX Limited edition est disponible avec le moteur V6 3,7 L de 320 ch ou avec le V8 de 5 L, développant 390 ch.


La dotation est des plus complètes et inclut quelques équipements de haut niveau technologique, tels  le « Rear Active Steer » (roues arrière auto-directionnelles), le « Around View Monitor » (moniteur de vue panoramique), la transmission intégrale « Intelligent All-Wheel Drive » et les suspensions munies du système de contrôle actif d’amortissement « Continuous Damping Control » (CDC).


Inutile de préciser que la finition a été particulièrement soignée.


Seulement 100 exemplaires de l’Infiniti FX Limited Edition seront écoulés sur le marché européen, dont à peine quelques exemplaires pour la Belgique.


Ci-joint le communiqué de presse  d’Infiniti quant à la série spéciale – et limitée – FX Limited Edition.


Infiniti FX Limited Edition 2010

 

La famille Infiniti FX a beau représenter l’une des gammes automobiles les plus rares, les mieux équipées et les plus performantes, une frange entière de la clientèle souhaitait une version encore plus exclusive. Infiniti répond à cette demande de la plus belle manière qui soit : avec une série limitée des FX37S et FX50S tout simplement appelée « FX Limited Edition ».

Le FX Limited Edition sera une rareté, c’est certain. Car sa production a été strictement limitée à 100 unités réparties à travers l’Europe occidentale, dont une dizaine seulement pour la France. Basé sur les FX37S et FX50S – des voitures pour le moins spectaculaires –, le FX Limited Edition est paré d’une livrée noire anti-rayures Black Obsidian « Scratch Guard » (de série) ou blanche Moonlight White perlée (en option). Quant aux roues – de magnifiques jantes « Turbine » de 21 pouces –, elles sont peintes en Gris Graphite, tout comme la calandre, les prises d’air latérales et les rails de toit.

L’intérieur du FX Limited Edition est aussi à couper le souffle. L’ouverture des portières dévoile tout d’abord de très beaux seuils « Infiniti » éclairés puis un habitacle où ont été soigneusement coordonnés les matériaux naturels les plus fins. Les sièges, le haut des contreportes et le tableau de bord sont garnis d’un cuir graphite souple à surpiqûres contrastées tandis que le ciel de toit est revêtu d’un luxueux Alcantara®. De l’authentique fibre de carbone tapisse généreusement le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte, remplaçant les inserts en bois d’érable standard.

L’équipement pléthorique du FX Limited Edition est complété par le fameux pack multimédia Infiniti Connectiviti rassemblant navigation, communication et loisirs embarqués et comprenant entre autres un système audio Bose® Premium Sound à 11 enceintes, le Guide Michelin, la connectivité iPod et un disque dur « Music Box » de 10 GB avec base de données « Gracenotes ». Enfin, le FX Limited Edition, tant en V6 qu’en V8, reçoit d’office le fameux moniteur de vision panoramique Infiniti Around View Monitor qui est proposé habituellement en option sur le FX37S standard.

Pour réserver le FX Limited Edition, il suffit de se rendre dès maintenant dans un Infiniti Centre. Les prix s’échelonnent entre 72.350 € pour le FX37S V6 de 320 ch et 85.150 € pour le FX50S V8 de 390 ch. La peinture optionnelle Blanche perlée « MoonLight White » est à 900 Euros.

Infiniti FX Limited Edition 2010

En résumé

• Production limitée à 100 exemplaires

• Moteur V6 3.7L/320 ch ou V8 de 5L/390 ch

• Teinte « Obsidian Black » de série, « Moonlight White » perlé en option

• Jantes alliage Gris Graphite de 21 pouces, design « Turbine »

• Grille de calandre, prises d’air latérales et rails de toit Gris Graphite

• Entourages des phares avant fumés

• Seuils de portes « Infiniti » illuminés

• Sellerie en cuir noir avec surpiqûres en relief (sièges, contreportes et tableau de bord)

• Ciel de toit en Alcantara®

• Nombreux inserts en fibre de carbone

• Pack Connectiviti comprenant système de navigation à disque dur, guide vert Michelin avec répertoire d’hôtels et de restaurants, système audio Bose® Premium Sound avec « Music Box » de 10 GB, 11 haut-parleurs et connectivité Bluetooth

Infiniti FX Limited Edition 2010

L’Infiniti FX Limited Edition en détails

 

Style extérieur

L’Infiniti FX, magnifique mariage d’une sportive aux proportions parfaites et d’un SUV athlétique, est sans le moindre doute un crossover aussi luxueux que performant. Le FX Limited Edition, avec sa peinture noire anti-rayures Black Obsidian « Scratch Guard » (de série) ou blanc perlé Moonlight White (en option) et ses entourages de phares fumés, arbore des traits stylistiques encore plus marqués.

Car avec le FX Limited Edition, ce sont aussi quatre jantes alliage « Turbine », appelées ainsi car leurs rayons sont profilés pour amener de l’air de refroidissement aux freins sportifs. Ces jantes gris graphite – à l’instar de l’originale calandre en « double vague », des prises d’air latérales et des rails de toit – sont chaussées de pneumatiques 265/45 R 21 W remplissant les arches de roue à la perfection.

Environnement intérieur

Le « luxe moderne », credo d’Infiniti, se retrouve pleinement dans le FX Limited Edition dont l’habitacle est à la fois élégant, confortable et particulièrement bien équipé. Garni des matériaux naturels les plus fins – cuir graphite souple à surpiqûres en relief pour les sièges, les contreportes et le tableau de bord, opulent Alcantara® sur le ciel et les piliers de pavillon, laine pour les tapis de sol – cet intérieur bordé de seuils « Infiniti » à l’éclairage particulier fait également la part belle à la fibre de carbone (tableau de bord, console centrale, panneaux de portières). Cette authentique fibre de carbone, qui évoque les technologies de pointe dont regorge le FX, contraste à merveille avec les matériaux naturels présents dans l’habitacle tout en offrant un écrin idéal au système d’infoloisirs Infiniti Connectiviti présent de série dans le FX Limited Edition. Ce système à disque dur, très complet, comprend un navigateur couvrant toute l’Europe (42 pays) ainsi que les quelque 22.000 adresses d’hôtels et restaurants du Guide Vert Michelin (une première mondiale) qu’il est donc possible de localiser et contacter en route.

Le pack multimédia Connectiviti comprend aussi un système audio haute-fidélité Bose® Premium Sound à 11 haut-parleurs, disque dur « Music Box » de 10 GB capable de renfermer jusqu’à 300 albums, lecteur DVD, port USB pour baladeur MP3 et connectivité Bluetooth pour téléphone mobile mains libres.

Le FX Limited Edition reçoit également de série des sièges avant électriques, chauffants et ventilés, un toit ouvrant électrique, un système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clef ainsi que des palettes en magnésium (pour passer manuellement les sept rapports de la transmission automatique). Signalons également que le FX Limited Edition V8 affiche des performances superlatives avec un 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, la version V6 se montrant elle aussi très brillante avec 6,8 secondes sur le même exercice. Enfin, doté d’une transmission intégrale, le FX Limited Edition est sûr en toute circonstance et par tous les temps.

Nul doute qu’avec le FX Limited Edition, Infiniti vient de redéfinir le concept de rareté et de la rendre plus désirable que jamais !

Infiniti FX Limited Edition 2010

FX : les points forts techniques

• Fusion d’une voiture de sport et d’un SUV

• Au choix : V6 de 3,7L/_320 ch ou V8 de 5L/_390 ch

• Boîte de vitesses automatique à sept rapports de série avec palettes au volant

• Transmission intégrale « Intelligent All-Wheel Drive »

• Suspensions équipées du contrôle actif d’amortissement «Continuous Damping Control» (CDC)

• Tenue de route et comportement exceptionnels

• Roues arrière auto-directionnelles « Rear Active Steer » (RAS) de série sur V8

• Le SUV le plus léger de sa catégorie

• Equipement de pointe comprenant entre autres le moniteur de vue panoramique « Around View Monitor »

• Sécurité « cinq étoiles » à l’Euro NCAP