Premiers visuels du nouveau concept-car compact Infiniti : l’Etherea

Classé dans : Actualités - Infiniti (Japon) | 0

 

Infiniti Etherea Concept (Genève 2011)

 

Infiniti a révélé les premières photos de son nouveau concept-car « compact », l’Etherea.


Cette étude doit donner une idée relativement précise de ce à quoi pourrait ressembler le futur modèle d’entrée de gamme du constructeur premium japonais.


L’auto sera présentée en première mondiale, le premier mars prochain, à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.



Ci-joint le communiqué de presse d’Infiniti annonçant la présentation du nouveau concept-car à Genève.


 

Infiniti Etherea Concept (Genève 2011)

 

Infiniti a dévoilé les premières images d’un concept-car qui sera présenté au début du mois de mars au Salon de Genève. Baptisé ETHEREA, c’est un modèle compact de luxe qui donne un aperçu ce que pourra être le futur modèle Infiniti d’entrée de gamme.

Les photos révèlent une signature identitaire Infiniti en mutation, avec une silhouette nettement différente de ce que l’on rencontre actuellement dans le haut de gamme compact.

« ETHEREA exprime une nouvelle race de berline de luxe pour une clientèle jeune, explique Toru Saito, Corporate Vice President et Patron de la Global Business Unit Infiniti. Ce n’est pas simplement la version raccourcie d’une berline de luxe traditionnelle typiquement conservatrice ».

Conçu sous la direction de Shiro Nakamura, Senior Vice President du Design, ETHEREA est un savant mélange de coupé, de berline 4 et 5-portes, et même de crossover en un ensemble très sculptural, pratiquement monovolume.

À 4,4 mètres, c’est un modèle très compact et en même temps spacieux et convivial en raison d’une nouvelle architecture mécanique et de dispositions d’accès à bord novatrices.

Des interprétations high-tech inédites des matériaux et finitions japonais traditionnels ainsi que plusieurs indices annonçant le style des prochains modèles de série, à l’exemple du montant C exclusif en forme de croissant apparu sur le concept Essence, sont des surprises à découvrir.

 

Infiniti Etherea Concept (Genève 2011)